Windows 7 64bits et registre qui grossi...

Pierre-François (f5bqp_pfm)
Bonjour,

Sur mon système W7 64 que je traite régulièrement avec CCleaner + Spybot
+ Spyhunter (Malware) je m'aperçois que la base de registre est en train
au fil des mois de prendre de l’embonpoint.
Je m'aperçois de cela au travers de Spyhunter qui traite de plus en plus
d'éléments lors de son analyse, actuellement il me dit environ 2,4
Millions d'éléments!...
Et bien entendu le PC met un temps certain à booter, temps qui devient
de plus en plus long.
Questions:

1) Concernant la base de registre qui prend de l'embonpoint, quel
logiciel "gratos" me traiterait ce problème? Bien entendu je recherche
un produit bien suivit et évolutif, pas une glute des années 80.

2) Par ailleurs j'utilise Spyhunter (payant) pour traiter les Malware
car jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé de produit miracle et
gratos qui fasse aussi bien, si vous en connaissez un je suis preneur.
Je sais que Spyhunter est très décrié et n'a pas bonne presse comme
beaucoup de logiciels payants d'ailleurs, néanmoins il nettoie très bien
les très nombreuses attaques qui s'infiltrent par Firefox pour suivre
les utilisateurs à la trace. Le nouveau produit gratos devra faire aussi
bien.

Merci de vos recommandations, je ne dois pas être le seul à avoir ce
problème de registre qui grossi au fil du temps et qui commence à me
pourrir la vie.

Cordialement.
Pierre-François

Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 30/03/2015 08:24, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :
[...]

Merci beaucoup à Noel et Rexnebular, avec la combinaison de MBAM et de
Wiseregistry je ne reconnais plus mon PC!
Attention ne pas oublier de stopper la surveillance temps réel de votre
antivirus avant de passer ces outils sinon tout ne sera pas nettoyer.

Bon week-end Pascal à tous.
Pierre-François
Noel
""Pierre-François (f5bqp_pfm)"" a écrit dans le
message de news: 551f5e58$0$3074$
[...]

Oui, effectivement, il vaut mieux suspendre l'anti-virus en tâche de fond !
J'avoue avoir abandonné tout logiciel anti-virus depuis quelques mois
(j'utilisais Avast mais ils m'ont "épuisé" avec leurs incessantes mises à
jour de versions et de proposition insistantes de passage à la version pro
payante...)
Par ailleurs, ce qui peut être aussi très payant en optimisation des
performances -Suppressions des Services inutiles
-Suppression des Tâches Planifiées inutiles installées par défaut (surtout
avec W7)
-Changement du Disque Dur par un disque SSD (là, le gain est énorme)
Bon W.E.
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 04/04/2015 18:19, Noel a écrit :
[...]

Bonjour Noel,

Oui les taches de fond qui ne servent à rien c'est déjà fait.
Pour les SSD je me "tâte" encore car en fait c'est une technologie EEROM
et le nombre d'écriture à 100% dans le temps n'est pas garanti, alors vu
le nombre d'accès en écriture réalisés je suis très dubitatif. J'aimerai
bien avoir une vraie étude là dessus car comme je ne fais pas souvent de
sauvegarde...
Mais peut être ai je tort d'être très méfiant.
Bon week-end également
Pierre-François, F5BQP
Noel
message de news: 552011e9$0$3356$

!
[...]

Bonsoir PF,
J'ai les mêmes réticences par rapport à la technologie SSD adoptée par les
constructeurs...
leur réponse semble être que dès qu'il y a un problème d'écriture détecté
dans une zone, cette dernière est automatiquement "skippée" et donc plus
utilisée, une zone saine étant alors substituée définitivement, sans
conséquence pour l'utilisateur ???
Peut-être qu'il faut prendre un peu de recul et voir les expériences de ceux
qui l'utilisent : pour l'instant, les retours sont impressionnants par
rapport en gains de performances...
Bonne soirée,
F2LC
Pierre-François (f5bqp_pfm)
Le 08/04/2015 22:41, Noel a écrit :
[...]

Oui j'attends un peu avant de faire le pas.

Bonne journée
pf
1 2