Windows 7 - 64bits : transfert de photo

12 réponses
limousine
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution? Merci de m'aider .

10 réponses

1 2
Quartzkyte
limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution?
Merci de m'aider .

Aucune, Canon ne s'étant pas aperçu que depuis XP il existe des versions 64 bits grand public de Windows.
Le fait qu'il y en ait d'autres n'est pas une consolation.
Donc, il faut sortir la tire-lire.
Soit pour un lecteur de carte (Hama, SanDisk ou similaire, une vingtaine d'euros) soit pour un appareil numérique avec support du 64 bits (quelques euros de plus). :')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
JLC
Le 05/03/2010 19:46, limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution?
Merci de m'aider .

Si ton ordi n'est pas trop vieux, il a certainement un slot pour cartes
mémoire. Le transfert entre la carte (Canon = SD en principe) et l'ordi
est immédiat et sans risque en passant par l'explorateur.

Et s'il est trop vieux, passe par l'achat d'un lecteur de multi-cartes à
10 euros.

Je doute quand même que Canon n'ait pas sorti une mise à jour pour Win
7. Voir sur le site.

--
@ + et cordialement
JLC
Le 05/03/2010 20:29, Quartzkyte a écrit :
limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution?
Merci de m'aider .

Aucune, Canon ne s'étant pas aperçu que depuis XP il existe des versions 64 bits grand public de Windows.
Le fait qu'il y en ait d'autres n'est pas une consolation.
Donc, il faut sortir la tire-lire.
Soit pour un lecteur de carte (Hama, SanDisk ou similaire, une vingtaine d'euros) soit pour un appareil numérique avec support du 64 bits (quelques euros de plus). :')

Il y a un lecteur EMTEC sur Rue du Commerce à 7,99 euros + port de 5 euros.
Et rien ne dit que limousine est en 64 bits.
Et quel est le rapport entre un APN quel qu'il soit et les 64 bits ?

--
@ + et cordialement
JLC
le 05/03/2010 20:29, Quartzkyte a écrit :
limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution?
Merci de m'aider .

Aucune, Canon ne s'étant pas aperçu que depuis XP il existe des versions 64 bits grand public de Windows.
Le fait qu'il y en ait d'autres n'est pas une consolation.
Donc, il faut sortir la tire-lire.
Soit pour un lecteur de carte (Hama, SanDisk ou similaire, une vingtaine d'euros) soit pour un appareil numérique avec support du 64 bits (quelques euros de plus). :')

Quel rapport entre un APN quel qu'il soit et les 64 bits ?
C'est le logiciel de transfert qu'il faut adapter, pas l'APN à mon avis.

Par ailleurs, il y a un lecteur de cartes à 7,99 euros en ce moment sur
Rue du Commerce (+ port 5 euros).

--
@ + et cordialement
JLC
Quartzkyte
JLC a écrit :
le 05/03/2010 20:29, Quartzkyte a écrit :
limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution?
Merci de m'aider .

Aucune, Canon ne s'étant pas aperçu que depuis XP il existe des versions 64 bits grand public de Windows.
Le fait qu'il y en ait d'autres n'est pas une consolation.
Donc, il faut sortir la tire-lire.
Soit pour un lecteur de carte (Hama, SanDisk ou similaire, une vingtaine d'euros) soit pour un appareil numérique avec support du 64 bits (quelques euros de plus). :')

Quel rapport entre un APN quel qu'il soit et les 64 bits ?

Le fait que le câble de transfert USB livré avec n'a pas de pilote adéquat en 64 bits.

C'est le logiciel de transfert qu'il faut adapter, pas l'APN à mon avis.

Le pilote... c'est bien ce que je disais ;-)
Ca commence à venir chez eux pour les EOS 5x, mais c'est tout récent... faut espérer qu'ils vont continuer car comme les vendeurs de PC filent du 64 bits à tout va, y compris à des gens qui n'ont
rien demandé...

Par ailleurs, il y a un lecteur de cartes à 7,99 euros en ce moment sur
Rue du Commerce (+ port 5 euros).

Merci pour l'info.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Bebert
Bonjour, je suis le naïf de service. Si vous avez Photoshop, le
"PhotoDownload" ne fonctionne-t-il pas?
L'appareil étant considéré comme un disque dur de stockage...Ca marche pour
Canon 720IS...

"JLC" a écrit dans le message de news:
4b915bad$0$12205$
Le 05/03/2010 19:46, limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer
mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une
solution?
Merci de m'aider .

Si ton ordi n'est pas trop vieux, il a certainement un slot pour cartes
mémoire. Le transfert entre la carte (Canon = SD en principe) et l'ordi
est immédiat et sans risque en passant par l'explorateur.

Et s'il est trop vieux, passe par l'achat d'un lecteur de multi-cartes à
10 euros.

Je doute quand même que Canon n'ait pas sorti une mise à jour pour Win 7.
Voir sur le site.

--
@ + et cordialement
JLC
Quartzkyte
JLC a écrit :
Le 05/03/2010 19:46, limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une solution?
Merci de m'aider .

Si ton ordi n'est pas trop vieux, il a certainement un slot pour cartes
mémoire. Le transfert entre la carte (Canon = SD en principe) et l'ordi
est immédiat et sans risque en passant par l'explorateur.

Et s'il est trop vieux, passe par l'achat d'un lecteur de multi-cartes à
10 euros.

Je doute quand même que Canon n'ait pas sorti une mise à jour pour Win
7. Voir sur le site.

D'abord, si c'est du haut de gamme ils sont toujours en CF :P et ensuite comme je disais ils arrivent au compte goutte, les derniers appareils sortis d'abord, le reste au fur et à mesure des envies.
J'ai un scanner (dont je me sers une fois par mois, donc pas grave) USB de chez Canon qui a 3 ans (donc, bien après la sortie de XP et Vista en 64 bits), toujours rien pour le 64 bits.
J'ai un clien qui a un Palm (PalmOS), pas moyen de le connecter en USB sur du 64 bits.

En résumé ça s'arrange, malgré la mauvaise volonté des constructeurs.
Mais dans le cas précis ce sera ou l'attente du pilote, ou le lecteur de carte (interne ou externe, les externes sont statistiquement souvent plus performants).

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Quartzkyte
Bebert a écrit :
Bonjour, je suis le naïf de service. Si vous avez Photoshop, le
"PhotoDownload" ne fonctionne-t-il pas?
L'appareil étant considéré comme un disque dur de stockage...Ca marche pour
Canon 720IS...

"JLC" a écrit dans le message de news:
4b915bad$0$12205$
Le 05/03/2010 19:46, limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer
mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une
solution?
Merci de m'aider .

Si ton ordi n'est pas trop vieux, il a certainement un slot pour cartes
mémoire. Le transfert entre la carte (Canon = SD en principe) et l'ordi
est immédiat et sans risque en passant par l'explorateur.

Et s'il est trop vieux, passe par l'achat d'un lecteur de multi-cartes à
10 euros.

Je doute quand même que Canon n'ait pas sorti une mise à jour pour Win 7.
Voir sur le site.

--
@ + et cordialement
JLC

Si le pilote U.S.B. est 64 bits (retour à la case départ) ça marche, sinon non...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
news.free.fr
Le 06/03/2010, Quartzkyte a supposé :
Bebert a écrit :
Bonjour, je suis le naïf de service. Si vous avez Photoshop, le
"PhotoDownload" ne fonctionne-t-il pas?
L'appareil étant considéré comme un disque dur de stockage...Ca marche pour
Canon 720IS...

"JLC" a écrit dans le message de news:
4b915bad$0$12205$
Le 05/03/2010 19:46, limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer
mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une
solution?
Merci de m'aider .

Si ton ordi n'est pas trop vieux, il a certainement un slot pour cartes
mémoire. Le transfert entre la carte (Canon = SD en principe) et l'ordi
est immédiat et sans risque en passant par l'explorateur.

Et s'il est trop vieux, passe par l'achat d'un lecteur de multi-cartes à
10 euros.

Je doute quand même que Canon n'ait pas sorti une mise à jour pour Win 7.
Voir sur le site.

--
@ + et cordialement
JLC

Si le pilote U.S.B. est 64 bits (retour à la case départ) ça marche, sinon
non...

Mais sous Win7 j'ai deux dossiers programmes un pour le 64 et un pour
x86 et le pilote s'est installé tout seul, mon Adobe étant sous x86
avec compatibilité sous Vista....
Quartzkyte
news.free.fr a écrit :
Le 06/03/2010, Quartzkyte a supposé :
Bebert a écrit :
Bonjour, je suis le naïf de service. Si vous avez Photoshop, le
"PhotoDownload" ne fonctionne-t-il pas?
L'appareil étant considéré comme un disque dur de stockage...Ca marche pour
Canon 720IS...

"JLC" a écrit dans le message de news:
4b915bad$0$12205$
Le 05/03/2010 19:46, limousine a écrit :
Bonjour,
impossible d'installer Camera window avec window 7 et donc de transferer
mes
photos de mon appareil photo canon sur mon ordi . Il y a t-il une
solution?
Merci de m'aider .

Si ton ordi n'est pas trop vieux, il a certainement un slot pour cartes
mémoire. Le transfert entre la carte (Canon = SD en principe) et l'ordi
est immédiat et sans risque en passant par l'explorateur.

Et s'il est trop vieux, passe par l'achat d'un lecteur de multi-cartes à
10 euros.

Je doute quand même que Canon n'ait pas sorti une mise à jour pour Win 7.
Voir sur le site.

--
@ + et cordialement
JLC

Si le pilote U.S.B. est 64 bits (retour à la case départ) ça marche, sinon
non...

Mais sous Win7 j'ai deux dossiers programmes un pour le 64 et un pour
x86 et le pilote s'est installé tout seul, mon Adobe étant sous x86
avec compatibilité sous Vista....

Tu confonds pilotes et programmes. :D
Heureusement que les *programmes* 32 bits, eux, tournent sur un Windows 64 bits, car à part Photoshop qui a une version x64 -qui utilise vraiment les fonctionnalités 64 bits - et encore le package
comprend la version x86, quasiment tout est en 32 bits.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
1 2