Windows 7 - 64bits : Windows7Pro64+nouvelles barrettes=redemarrage en boucle

SURMULOT
Hello !

Pour ceux qui connaissent "MONTGALLET" (c'est là bas que j'ai fais installer Win7 64), le type me dit apres m'etre absenté le temps de l'installation de WIN 7 (1h30environ), que mes nouvelles RAM font redemarrer le PC en boucle, ce qui est vrai vu qu'il les a essayé devant moi... Et comme, ceux qui connaissent "L'UNIVERS MONTGALLET" le savent tres bien, ils abusent du manque de connaissances informatiques des gens comme moi (en + comme un GROS CONARD, je dis que je n'y connais rien), en proposant de renouveler tel ou tel composant, car pas assez puissant par rapport à "la force centrifuge du solstice d'été combiné à l'expression aquatique du boulversement du CAC40) et tout ça, AVEC UN FRANçAIS PLUS QUE MOYEN, S'ADDITIONNANT A UN ACCENS CHINOIS ARCHI PRONONCé...Autant vous dire que pour moi, c'etait du Chinois!!!! (Je ne me moque pas hein! Juste je vous dis le pourquoi du comment)

Donc, je le faisais répeter pour tenter de comprendre son "language" (informatique) en vain...ET C EST LA QU EST SURVENUE MA PARANOÏA! Je me suis dit qu'il avait bidouillé un truc pour pas que les nouvelles RAM soient les bienvenues dans ma config'...Je sais pas moi: il a peut etre bidouillé un truc dans le BIOS, ou sur la carte mère...ou pendant l'installation de WIN7...OU QUE SAIS JE..tout ça pour me faire acheter un truc en + surement (une carte mère + actuelle? un processeur?)...

Bref en une phrase: Avec les nouvelles RAM, le PC redemarre en boucle , mais avec les anciennes, ca demarre normalement...

Please, pouvez vous me pistonner si vous avez une idée? Merci à vous et désolé pour le pavé mais je suis PERDU ET DEGOUTé...

Bebert
Trop de blancs dans les explic. Démarrer en boucles cela veut dire quoi?
Il suffit de mal enclancher les barrettes pour que rien ne fonctionne...
Et je ne sais pas pourquoi tu vas là ou tu suspectes le commerçant, t'es
maso?
Tu ne sais pas lire? Il suffit de suivre les explications....
B.
PS: c'est un troll?
Anonyme
Le mercredi 13 Avril 2016 à 22:04 par SURMULOT :
[...]

Joli le coup de gueule !
On va avoir besoin de quelques explications :
-Quel est le modele de ton PC ?
-Le modele de ton BIOS ?
-La réference des vieilles barretes ?
-La référence des nouvelles barretes ?

Sur les pc portable LENOVO , par exemple , il y a une "liste blanche" de RAM autorisé . Si le BIOS de ton Lenovo detecte une RAM invalide , il ne bootera pas.
Et certains informaticiens sont de beaux escros oui