[windows 7]apparition et persistance de défauts de virus

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 dition familiale.

J'utilise mon ordinateur depuis 2 ans.
Malgr les derniers scans par mon bon anti-virus Kaspersky et par d'autre=
s anti-virus (en ligne,autres) qui n'ont dtect aucune anomalie virale=
,je viens de voir pour la premire fois que certains dfauts virales ap=
paraissent et persistent du genre:
-le dernier icne de la barre des tches bouge tout seul de temps en te=
mps
-les fentres d'application s'ouvrent en balbutant

Au lieu de formater le disque dur ou de revenir ltat d'usine et de t=
out rinstaller pour revenir un tat nickel,y a-t-il un moyen de co=
rriger ces derniers dfauts qui semblent tre indlibiles maintenant =
et pour toujours?Comment?
En faisant un renettoyage distance de mon PC par une socit profes=
sionnelle?
autre?

merci de votre exprience
Eric Demeester

marioski (Fri, 28 Aug 2015 07:13:04 -0700 (PDT) -
fr.comp.securite.virus) :

Malgré les derniers scans par mon bon anti-virus Kaspersky et par
d'autres anti-virus (en ligne,autres) qui n'ont détecté aucune anomalie
virale,je viens de voir pour la première fois que certains défauts
virales apparaissent et persistent du genre:

Les antivirus ne détectent pas tout. Si tu ne possèdes pas ce logiciel,
je te conseille d'installer Malwarebytes :
https://fr.malwarebytes.org/

Choisis la version gratuite, installe-la, à la fin de la procédure,
décoche « Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Premium » puis clique
sur « Terminer ».

Dans un premier temps, il va mettre à jour sa base de données. Une fois
cette dernière téléchargée, clique sur « Analyser maintenant », puis
patiente.

S'il détecte des sales bêtes, il en fera la liste et proposera de
résoudre les problèmes en les mettant en quarantaine ou en les
supprimant. Dans certains cas, un redémarrage sera nécessaire pour
terminer le nettoyage.

Fais tout ça et reviens nous dire si ça a résolu tes problèmes (plus
d'autres que tu n'aurais pas vus, qui sait).