Windows 7 et Asus

Bernard
Bonjour, J'ai installé Seven sur la partition principale C de mon EEEpc Asus
1002HA avec une deuxieme partion D de données uniquement. Installation
parfaite...reboot puis chargement de windows puis apparition "Démarrage
windows" puis écran noir !. EN REALITE windows démarre en mode VEILLE, il me
suffit d'appuyer sur le bouton de mise en marche et j'obtiens la page de
démarrage windows avec l'icone de mon compte. COMMENT éviter à Seven de
démarrer en mode veille ???
Merci de vos infos
Bernard

Pierre TORRIS
Bernard a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

[...]

Pas d'info particulière, donc en vrac : ;-)

Il est en mode "veille" (quel mode), ou l'écran s'éteint (fonction
d'économie d'énergie) ? D'autres voyants indiquent-ils une activité
(disque dur par exemple).

Avez-vous vérifié toutes les options de mises en veille (Panneau de
configuration | Option d'alimentation) ; voire les désactiver ?

Que dit le Gestionnaire de périphériques ? Tout le matériel est-il bien
installé ? Périphériques inconnus ? etc.

Le pilote de la carte graphique est-il un pilote WDDM (voir
Gestionnaire de périphériques) ? Aero est-il activé ?

Avez-vous laissé Windows 7 installer tout le matériel, ou avez-vous
installé vous-même d'autres pilotes ?

Avez-vous utilisé Windows Update et son option "Rechercher des mises à
jour" afin de vérifier la disponibilité de mises à jour des drivers ?

Que dit l'Observateur d'événements à l'heure du démarrage ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Bernard
"Pierre TORRIS" a écrit :

> [...]

jour" afin de vérifier la disponibilité de mises à jour des drivers ?

Que dit l'Observateur d'événements à l'heure du démarrage ?

Bonsoir Pierre, merci de votre info...

- Mon écran reste noir aprés l'affichage de "Démarrage Windows"
- Pas d'activité du disque
- Config alimentation non modifiée
- Gestionnaire péripheriques, tout est OK
- Pilote WDDM
- Aéro non activé
- W7 a fait l'installation des pilotes
- W Update a fait des MàJ, idem

Bonsoir a tous

Pierre TORRIS

"Pierre TORRIS" a écrit :

[...]

Il aurait été utile de répondre sous chaque paragraphe.
-> Certes, en étant un peu plus bavard... ;-)

- Mon écran reste noir aprés l'affichage de "Démarrage Windows"

Ca ne répond pas à la question de savoir si le PC en dans un mode
veille (à comparer éventuellement avec la mise en veille manuelle), ou
s'il s'agit de la mise hors tension de l'écran (sur mon Netbook 1000H
par exemple, il y a une fonction (et un bouton) pour ce dernier cas).

- Pas d'activité du disque

- Config alimentation non modifiée

Il était question de désactiver tous les modes de mise en veille (et la
gestion d'énergie).

- Gestionnaire péripheriques, tout est OK

- Pilote WDDM
- Aéro non activé

C'est contradictoire, sauf si vous choisissez de ne pas utiliser Aero.

- W7 a fait l'installation des pilotes
- W Update a fait des MàJ, idem

On parle bien entendu des MAJ matériel !
idem... QUID ?

Bonsoir a tous

Bonsoir à toi.

--
CdO : oxyde de cadmium : poudre brune, cubique, infusible !?