Windows 7 autorisation

8 réponses
LMC
Bonjour,
Je viens d'installer W7 RC. N'étant pas très calé, pourriez-vous m'aider à
trouver l'endroit pour obtenir l'autorisation de supprimer des fichiers
et/ou des dossiers ? Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

8 réponses

Aski
Salut Marcel,

Je viens d'installer W7 RC. N'étant pas très calé, pourriez-vous m'aider à
trouver l'endroit pour obtenir l'autorisation de supprimer des fichiers
et/ou des dossiers ? Grand merci pour votre aide.

Si je comprends bien ta question, tu recherches comment modifier les
autorisations.
Cela se passe comme dans Vista : clic droit sur le dossier ou le fichier >
propriétés > onglet sécurité ....
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
Bonsoir,
Grand merci pour cette réponse, mais il manque la fin après l'onglet
sécurité. Merci pour l'aide.
Cordialement
LMC
Aski
Hello Marcel,

Grand merci pour cette réponse, mais il manque la fin après l'onglet
sécurité. Merci pour l'aide.

La fin (...) consiste à choisir un utilisateur et à en modifier les droits,
comme dans Vista.
Il serait plus facile de t'aider sur un exemple précis.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je viens d'installer W7 RC. N'étant pas très calé, pourriez-vous m'aider à trouver
l'endroit pour obtenir l'autorisation de supprimer des fichiers et/ou des dossiers ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

Bonjour,
Grand merci. J'ai fini par trouver.
Cordialement
LMC
Bonjour,
Un super grand merci. J'ai fini par trouver et j'ai imprimé ta réponse.
@++
LMC
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai fini par trouver et j'ai imprimé ta réponse...

Quel honneur pour moi -:)))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eIVY$
Bonjour,
Un super grand merci. J'ai fini par trouver et j'ai imprimé ta réponse.
@++
LMC

Bonjour,
Malheureusement, je me retrouve à nouveau devant cette stupide situation et
je ne m'en sors pas avec cette manière de faire.
J'ai découvert qu'il y avait 3 propriétaires : System + L(MLL) +
Administrateurs (MLAdministrateurs). Que dois-je faire pour rester maître
de mon PC ?
D'avance, merci .
@++
LMC