Windows 7 : comment faire automatiser une fin d'installation

17 réponses
GastonAbe
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

7 réponses

1 2
O.B._MVP
Bonjour,

"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O8E$
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de C...
vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système, l'autre pour
mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif comme
celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine que
quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

perso pour ce genre de chose je me suis fait un script en VBS avec le
language Windows Scripting Host tu peux faire presque tout ce que tu veux
sur un Pc.
ça demande un peut de recherche au début pour savoir quels clefs de registre
modifier et comprendre un peut le VBS mais après quand on prépare des
dizaines de machines par semaines le gain est énorme
avec mon script je change les veilles, les images de fond, les couleurs par
défaut, les options du menu démarrer, les option d'extinction de seven, etc.
en attaquant directement le registre avec seulement 3 clicks

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
GastonAbe
Il se trouve que Moi-même a formulé :
Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :

??? Heu... Vous installez Windows 7 sur votre machine tous les weekend ? :-)

Ben non, quand même pas :)

Mais il m'arrive de l'installer chez des amis, alors si un petit
programme pouvait me déplacer le lieu de stockage de mes doc, la barre
de lancement rapide... ce serait nickel
GastonAbe
Le 18/03/2010, O.B._MVP a supposé :
Bonjour,

"GastonAbe" a écrit dans le message de groupe de
discussion : O8E$
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos... de C...
vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système, l'autre pour
mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif comme
celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue, ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine que
quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

perso pour ce genre de chose je me suis fait un script en VBS avec le
language Windows Scripting Host tu peux faire presque tout ce que tu veux sur
un Pc.
ça demande un peut de recherche au début pour savoir quels clefs de registre
modifier et comprendre un peut le VBS mais après quand on prépare des
dizaines de machines par semaines le gain est énorme
avec mon script je change les veilles, les images de fond, les couleurs par
défaut, les options du menu démarrer, les option d'extinction de seven, etc.
en attaquant directement le registre avec seulement 3 clicks

C'est ce genre de chose qu'il me faudrait alors... un fichier vbs donc

Mais comment savoir où se situe les infos à modifier dans la bdr ?

Merci

PS : c'est juste pas curiosité, c'est sur que je ne passe pas une heure
à faire ma personnalisation, mais dernièrement, je l'ai un peu fait
beaucoup en peu de temps, et c'est fastidieux...
Amandine Parmesan
On Mon, 22 Mar 2010 18:52:36 +0100, GastonAbe
wrote:

Il se trouve que Moi-même a formulé :
Après chaque installation de windows 7, je fais les changements suivants :

??? Heu... Vous installez Windows 7 sur votre machine tous les weekend ? :-)

Ben non, quand même pas :)

Mais il m'arrive de l'installer chez des amis, alors si un petit
programme pouvait me déplacer le lieu de stockage de mes doc, la barre
de lancement rapide... ce serait nickel

L'ideal, serait de faire un script VBS affichant une fenetre avec les
modif a faire (case a coché par exemple) et pour Mesdocs, indiquer par
defaut où tu veux mais avec possibilité de changer pour cas
particulier (1 partition ou plusieurs)

Sans compter aussi la detection des version de windows pour adapter
certaines clé.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Amandine Parmesan
On Mon, 22 Mar 2010 18:55:22 +0100, GastonAbe
wrote:

Mais comment savoir où se situe les infos à modifier dans la bdr ?

Regmon et filemon sur google pour espionner les acces bdr et fichier
(avec filtre)
Mais ca fait longtemps que j'ai plus fait et apparement il y a mieux.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fiere en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
O.B._MVP
Bonjour,

(désolé pour la réponse tardive mais le message de gastonabe du 22 mars
n'apparais pas sur mon lecteur de news)

"Amandine Parmesan" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Mon, 22 Mar 2010 18:55:22 +0100, GastonAbe
wrote:

Mais comment savoir où se situe les infos à modifier dans la bdr ?

Regmon et filemon sur google pour espionner les acces bdr et fichier
(avec filtre)
Mais ca fait longtemps que j'ai plus fait et apparement il y a mieux.

oui c'est le plus simple. ce sont des outils Microsoft/sysinternal dispo
ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/default.aspx

sinon il m'arrive aussi d'utiliser Winmerge :
j'enregistre le registre avant et après modifications et je compare les 2
avec Winmerge
certaines clefs peuvent être protégées au niveau des sécurité comme celle
des veilles sous vista par exemple, dans ce cas j'utilise setacl pour
modifier les droit de la clef avant de la modifier.

après on trouve aussi pas mal d'info en cherchant sur google ou autres, sur
MS technet etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
yohan-g
GastonAbe a écrit le 14/03/2010 à 12h31 :
Bonjour,

Après chaque installation de windows 7, je fais les changements
suivants :
- ajout de la barre de lancement rapide
- déplacement du dossier mes documents, mes images, mes vidéos...
de
C... vers D (puisque j'ai deux disques dur, l'un pour le système,
l'autre pour mes fichiers)

Je me demande s'il n'est pas possible de lancer un ensemble de modif
comme celles décrites ci dessus en un clic, car à la longue,
ça devient
fastidieux...

Mais comme je ne sais pas faire, je viens vous demander ici, j'imagine
que quelqu'un pourra m'aider

merci et bon dimanche

Bonjour! Je remonte un peu le sujet, car je recherche un peu la même chose.
Je voudrais modifier Mon DVD de seven pour que lorsque l'installation se termine, il me lance automatiquement un programme .hta ou sinon .cmd qui me lancerais le premier.
C'est pour lancer WPI, qui permet de selectionner les logiciels que je veux installer et de m'enchainer le lancement de leurs setup. Par la suite je vais essayer d'automatisé leurs installation ( package MSI pourquoi pas? ).

Donc finallement ma question est, quel fichier modifier sur le DVD de seven ( et comment ) pour qu'il lance WPI à la fin de l'installation? merci
1 2