windows 7 édition familiale sauvegarde sur nas ?

21 réponses
Une Bévue
Peut-on, avec l'édition familiale de windows 7, sauvegarder sur un
disque externe connecté à la freebox ?

Dans le tableau de bord idoine je ne vois pas ce disque.

Par contre dans l'explorateur je le vois.

Ce dont je parle, c'est une sauvegarde automatique car -manuellement- je
peux très bien balancer des répertoires sur ce disque externe à la freebox.

1 réponse

1 2 3
DuboisP
Le 20/06/2015 20:12, tt a écrit :
Le Wed, 10 Jun 2015 22:30:45 +0200, Arthur a écrit:

Le 02/06/2015 19:44, DuboisP a écrit :
Le 02/06/2015 10:23, Une Bévue a écrit :
Le 02/06/2015 08:33, Sergio a écrit :
Au lieu d'une usine à gaz, un petit batch avec robocopy ?
Exemple : http://www.atelier-multimedia-brest.fr/2014/05/22/robocopy/

et je pourrais faire en sorte que ce script batch se lance disons une
fois par semaine ?
y a t'il une sorte de cron sous windows ?

http://www.cobiansoft.com/cobianbackup.htm

utilisé avec satisfaction depuis de nombreuses années, y compris au taf'

Je plussoie.
Sauvegarde incrémentale automatique tous les soirs sur un disque
externe sur la Freebox.

Je l'ai longtemps utilisé. Aujourd'hui Cobian a été vendu et le nouvel
acquéreur n'a donné aucun signe de vie. Il n'y a pas de mises à jour, le
forum est fermé.

Pour un outil de sauvegarde, c'est un risque.

J'ai des clients qui utilisent encore Cobian.

pour l'instant, il est toujours téléchargeable
la version 11 fonctionne sous windows 7, windows 8.1.
on a un peu de temps devant nous ...

ce n'est pas un outil de sauvegarde en temps que tel, c'est surtout un
outil de copie.
ça ne crée pas de fichiers dans un format propriétaire qui deviendrait
illisible.
1 2 3