Windows 7 ?

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Je dois changer de PC et passer de XP à W7.
Savez-vous si Money 2004 marchera sous Windows 7 ?
Merci de votre aide.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

1 2 3
Geo
Re

pour le moment Money 2004 tourne sous Windows 7 mais qu'en serra-t-il d'un nouvel OS ?

Le diagnostic de migration de Money 2005 vers Windows 8, ne signale
rien.
Ça vaut ce que ça vaut.
A essayer pour 2004 ?
Jacquouille la Fripouille
"François (Gble)" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fbcacbb$0$21495$

bonjour "jav"
<Pourquoi tu n'installes pas la "dernière" version "figée" de Money (via le
lien fourni par Geo ci-dessus)?
<Je l'ai installée sans difficulté. Elle a repris mes fichiers Money 2003
automatiquement.
j'ai personnellement téléchargé cette version (sans l'installer, mon money
2004 fonctionne bien) par sécurité au cas où ce lien disparaisse ...
elle est "mise à jour" donc prête à fonctionner, c'est bien ça ?

pour JLF : le post de Geo date du 18/05 8H51, curieux que tu ne l'aies pas
reçu et merci à lui !
<Bonjour
<La version officielle et gratuite :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID`352051-f614-4aef-9ce3-36370a329c09&DisplayLang=fr
<Sans la mise à jour des cours, il me semble.

================= Avec le serveur d'Orange, ça arrive ...
Bon, mon vendeur m'a envoyé Works Suite 2004 qui comprend Money 2004, hier
par Lettre max avec suivi. Donc, je suis. ;-)
Merci de ton aide, mais je préfère 2004 à 2005.
Je donnerai ici le résultat des courses.
A +

-- Jacquouille la Fripouille
François (Gble)
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
<Merci de ton aide, mais je préfère 2004 à 2005.
oui mais télécharge-le, si jamais il disparait d'internet et qu'il devienne
indispensable pour un nouvel OS
on va se retrouver le bec dans l'eau.
cordialement
françois-gble
Jacquouille la Fripouille
"François (Gble)" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fbd165f$0$12492$

[...]
----------------------------
Ça y est François, l'exe d'installation est au chaud au cas où ...
Merci.

(Excuse le quotage. En passant à W7 et Windows Live Mail, je n'ai plus
OE-QuoteFix que j'appréciais beaucoup) :-(

-- Jacquouille la Fripouille
jav
Bonjour à tous,

Je reprends le fil.
A vrai dire pas de grosses différences entre cette dernière version et la
version 2003 que j'utilisais précédemment (y compris sous W7 sans problème,
ndlr pour Jacquouille).
J'ai d'ailleurs hésité et attendu un peu avant de sauter le pas vers cette
"ultime" version figée.
Tout se passe automatiquement: Money convertit les fichiers et conserve une
version des fichiers Money 2003 (ce qui pourrait permettre un retour)
La principale nouveauté (pour moi par rapport à 2003) c'est précisément
cette mise à jour automatique des cours à chaque ouverture de Money alors
qu'avec ma version précédente je devais aller lancer manuellement la mise à
jour des cours. Même mes sicav sont mises à jour mais avec 5 à 8 jours de
retard.
J'avais toutefois dû recréer les indices comme le CAC40 qui avaient disparu
à la conversion (?) et puis les classifications aussi.
Sinon pas de souci mais encore une fois pas de grosses différences non plus.

Dis donc mon Jacquouille, tu quittes xp???

Cordialement.

jav
Jacquouille la Fripouille
"jav" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jpjish$jgp$

[...]

___________________________

Il faut bien évoluer, de façon forcée mon PC rendant doucement l'âme. Et
puis plus assez de mémoire ni de capacité de stockage.
Pour en revenir à cette version figée de Money 2005, on peut désactiver
cette mise à jour automatique des cours de bourse ? Moi j'aime les
télécharger chaque soir pour avoir les cours de clôture.
Cette histoire de sous-catégories supprimées dont on avait jasé en 2005/2006
m'avait aussi refroidi. François en était d'accord. ;-)

--
Jacquouille la Fripouille
jav

[...]

Oui tu peux décocher la MAJ automatique des cours, mais ce n'est pas gênant
puisque c'est la MAJ de ta dernière connexion de la journée qui va être
conservée, pas les éventuelles précédentes valeurs des cours.
Ceci présente aussi un avantage, c'est que si tu es absent quelques jours en
fin de semaine et que tu te connectes le dimanche soir à ton retour, tu
auras les cours de clôture du vendredi!!!

Par ailleurs ce ne sont pas les sous-catégories qui avaient disparu et que
j'ai pu rétablir mais les classifications (c'est une option que peu de gens
utilisent semble-t-il)

jav
Jacquouille la Fripouille
[...]

____________________________

Reçu ce matin le DVD de Money 2004.
Installé sans problème.
Marche impec sans avoir à passer par "sample.mny"
Merci à toi, François, et aux autres intervenants.

--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
Reçu ce matin le DVD de Money 2004.
Installé sans problème.
Marche impec sans avoir à passer par "sample.mny"
Merci à toi, François, et aux autres intervenants.

____________________

J'avais crié victoire trop tôt.
Sous XP le dossier Money.mny était ici : "C:Program FilesMicrosoft
MoneyMoney.mny"
Sous W7, l'ayant mis à la place équivalente, mon dossier Money.mny ne se
mettait pas à jour une fois les cours téléchargés.
Raisonnant mieux le ventre plein, je m'y remets après dîner et découvre,
après moultes recherches, que ce p*_!? de fichier actualisé se trouve ici :
"C:UsersJacques AxxxxAppDataLocalVirtualStoreProgram Files
(x86)Microsoft MoneyMoney.mny" (ouf !)
La suite pour les téléchargements OFX et QIF des comptes bancaires demain
matin.
A suivre. :-)

--
Jacquouille la Fripouille
Jacquouille la Fripouille
message de news: 4fbe8434$0$21465$

:
[...]

C'est bon. Les fichiers OFC/OFX et QIF vont bien dans Money.mny qui
s'actualise à chaque fermeture.
J'ai créé un raccourci du dossier C:UsersJacques
AxxxxAppDataLocalVirtualStoreProgram Files (x86)Microsoft Money" dans
Mes Documents où je dirige aussi la sauvegarde à chaque fermeture.
La sauvegarde mensuelle va vers une clé USB.
Esta bueno ! lol