[windows 7] image système et MBR

Le
marioski
bonjour,

question simple:

une image système de windows 7 contient-elle son MBR?

Si oui,est-il possible de restaurer ce MBR à partir de cette image?

Si oui,avec quel soft?

merci de votre aide
Yves
Le #26441776
Le 13/08/2017 à 14:36, marioski a écrit :
[...]

Pourquoi tu veu restaurer le MBR ?
marioski
Le #26441777
Le dimanche 13 août 2017 14:47:28 UTC+2, Yves a écrit :
[...]

j'ai un sérieux problème de démarrage de windows alors peut- être...
Yves
Le #26441781
Le 13/08/2017 à 15:11, marioski a écrit :
[...]

Si tu avais pas de MBR tu pourrais pas booter windows
Droger Jean-Paul
Le #26441780
marioski a formulé la demande :
[...]

tu as faits ton image avec quoi? faut voir la doc du logiciel ad hoc,
mais pour tous les logiciels que je connais c'est NON.
encore faut il que ton bios prévoit du MBR et pas de l'UEFI ...
sauvegarder le MBR j'ai déjà fait mais avec des logiciels tiers de
gestion de DD et ses partitions; je crois que Paragon le fait ... j'en
ai plus sous la main car cela n'arrive pas très souvent!!
Pour du MBR le non démarrage provient souvent d'une mauvaise indication
de choix de partition dans le bios, ou que cette partion n'est pas
déclarée active .... ou que la chaine de démarrage a un défaut (bien
plus rare)!!
Qu'as tu donc fait avant cette panne?
Es tu allé voir ce qui se trouve sur cette partion? Cela se fait avec
certains CD bootable de gestin de DVD/partition, un Win PE ou un linux
bootable sur son CD!
Tu as le choix des outils, pour les gratuits tu peux aller fouiner sur
le site deNinou:
www.gratilog.net , y en a surtout dans la partie logiciels en anglais!!
Je ne te donnes pas de nom, j'ai laissé mes CD ou DVD de dépannage à
mon club fin juillet et j'irai les récuperer un jour!!
Bonne chance!
JP

Yves
Le #26441779
Le 13/08/2017 à 15:28, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

Pour moi le meilleur utilitaire pour le MBR c'est ms-sys dans le cd
systemrescuecd
Sans MBR normalement tu accède pas a windows,corrigez moi si je me trompe