[Windows 7]image système en mode sans échec

2 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Ultimate,il m'est impossible de red=C3=A9marrer =
windows.M=C3=AAme en bootant sur une cl=C3=A9 live usb windows!
Il me reste alors que le mode sans =C3=A9chec qui fonctionne mais qui ne pe=
rmet de restaurer le syst=C3=A8me =C3=A0 partir d'une image syst=C3=A8me qu=
e j'ai =C3=A9tablie.

Y a-t-il un moyen de r=C3=A9tablir windows en mode sans =C3=A9chec =C3=A0 p=
artir d'une image syst=C3=A8me?Si oui,lequel?

merci de votre aide

2 réponses

Droger Jean-Paul
marioski avait prétendu :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Ultimate,il m'est impossible de redémarrer
windows.Même en bootant sur une clé live usb windows! Il me reste alors que
le mode sans échec qui fonctionne mais qui ne permet de restaurer le système
à partir d'une image système que j'ai établie.
Y a-t-il un moyen de rétablir windows en mode sans échec à partir d'une image
système?Si oui,lequel?
merci de votre aide

je ne comprends pas très bien comment tu veux démarrer ta machine avec
une clé USB... y a quoi sur cette clé?
Tu peux commencer par démarrer en entrant dans le bios (voir au début
le paramètre setup = si tu ne sais pas sur quelle touche il faut
appuyer)
et là tu vas dans la rubrique de l'ordre de démarrage (très variable
suivant les cartes mères) et tu essais la partition du DD où se trouve
W7 ou celui de ta clé USB ...
Mais toujours facile à trouver si tu n'as pas repérer avant.
Bonne semaine.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
Droger Jean-Paul
marioski avait énoncé :
Le samedi 12 août 2017 15:21:09 UTC+2, Droger Jean-Paul a écrit :
marioski avait prétendu :
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Ultimate,il m'est impossible de redémarrer
windows.Même en bootant sur une clé live usb windows! Il me reste alors que
le mode sans échec qui fonctionne mais qui ne permet de restaurer le
système à partir d'une image système que j'ai établie.
Y a-t-il un moyen de rétablir windows en mode sans échec à partir d'une
image système?Si oui,lequel?

merci de votre aide

je ne comprends pas très bien comment tu veux démarrer ta machine avec
une clé USB... y a quoi sur cette clé?
Tu peux commencer par démarrer en entrant dans le bios (voir au début
le paramètre setup = si tu ne sais pas sur quelle touche il faut
appuyer)
et là tu vas dans la rubrique de l'ordre de démarrage (très variable
suivant les cartes mères) et tu essais la partition du DD où se trouve
W7 ou celui de ta clé USB ...
Mais toujours facile à trouver si tu n'as pas repérer avant.
Bonne semaine.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Je l'ai déjà indiqué:cette clé contient un fichier iso de Windows 7 utile
pour réinstaller Windows en bootant sur la clé(je l'ai déjà fait).Entre autre
de la réinstallation de l'OS,on peut grâce à cette clé accéder à d'autres
fonctions comme réparer l'ordinateur,etc...

Ben tu ne peux pas démarrer sur une clé contenant un fichier .iso de
W7, il faut utiliser un autre logiciel comme rufus (voir ici:
http://rufus.akeo.ie/.
ensuite il faut choisir la rubrique démarrage du bios pour choisir la
clé, et là choisir réparer le démarrage!!
la raison du non démarrage provient souvent que tu n'a pas ta partition
W7 en tête de la liste, mais présentation et noms utilisés sont très
variables suivant les constructeurs de CM et même chez le même suivant
la référence de CM!!
Bonne fin de WE.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;