Windows 7 - Polices de caractères

3 réponses
Frd
Bonjour,

j'ai une (vieille) appli qui contient des boites de dialogues, dans
lesquelles la police demandée est MS Sans Serif de taille 8.
Tout s'affiche bien sur bon nombre de modèles de PC.
Or là j'ai un modèle où le texte déborde des boutons où des zones de
texte dites statiques.
En vérifiant sur ce PC je vois que la police MS Sans Serif 8 n'y est
pas, dans Notepad par exemple...

Que fait donc Windows dans le cas où il ne trouve pas la taille demandée
? Il prend la plus proche ? C'est à dire 10 dans ce cas là, ce qui
expliquerait que les textes débordent.

Juste curieux...

3 réponses

DuboisP
Le Fri, 03 Oct 2014 12:11:18 +0200, Frd a écrit:

Bonjour,

j'ai une (vieille) appli qui contient des boites de dialogues, dans
lesquelles la police demandée est MS Sans Serif de taille 8.
Tout s'affiche bien sur bon nombre de modèles de PC.
Or là j'ai un modèle où le texte déborde des boutons où des zones de
texte dites statiques.
En vérifiant sur ce PC je vois que la police MS Sans Serif 8 n'y est
pas, dans Notepad par exemple...

Que fait donc Windows dans le cas où il ne trouve pas la taille demandée
? Il prend la plus proche ? C'est à dire 10 dans ce cas là, ce qui
expliquerait que les textes débordent.

Juste curieux...

pourquoi la taille 8 n'y serait pas ?
c'est du true type, du vectoriel

tu ne serais pas en affichage police 125% ou 150%, plutôt ?
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Frd
Le 03/10/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Fri, 03 Oct 2014 12:11:18 +0200, Frd a écrit:

Bonjour,

j'ai une (vieille) appli qui contient des boites de dialogues, dans
lesquelles la police demandée est MS Sans Serif de taille 8.
Tout s'affiche bien sur bon nombre de modèles de PC.
Or là j'ai un modèle où le texte déborde des boutons où des zones de
texte dites statiques.
En vérifiant sur ce PC je vois que la police MS Sans Serif 8 n'y est
pas, dans Notepad par exemple...

Que fait donc Windows dans le cas où il ne trouve pas la taille demandée
? Il prend la plus proche ? C'est à dire 10 dans ce cas là, ce qui
expliquerait que les textes débordent.

Juste curieux...

pourquoi la taille 8 n'y serait pas ?
c'est du true type, du vectoriel

Pas la MS Sans Serif. C'est un .fon, pas un .ttf.

tu ne serais pas en affichage police 125% ou 150%, plutôt ?

Non non, d'ailleurs passer en 125% ou 150% n'influe pas sur ces boites
de dialogues là, mais uniquement sur les MessageBox.

Je vais tenter en utilisant une True Type.
Frd
Le 03/10/2014 14:10, Frd a écrit :

Je vais tenter en utilisant une True Type.

Pour info, la Microsoft Sans Serif, elle, est TrueType.
Elle est Regular sur mon PC XP et Normal sur le PC avec WIndows7,
mais en mettant juste Microsoft Sans Serif, ça passe sur les 2.

Bon week-end à ceux qui en ont un.