Windows 7 et réseau

11 réponses
Paulchen
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à voir depuis Windows 7
les documents partagés par un XP du réseau (même workgroup)?

Je vois les XP (net view), mais rien dans l'explorateur,
alors que j'y vois les Vista et le routeur sans problème.
--
Paulchen

10 réponses

1 2
Aski
Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à voir depuis Windows 7
les documents partagés par un XP du réseau (même workgroup)?

Je vois les XP (net view), mais rien dans l'explorateur,
alors que j'y vois les Vista et le routeur sans problème.

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : Nom_Ordinateur.
N'oublions pas que le Seven qu'on teste est une pré-bêta. Je trouve que
cette version est déjà relativement aboutie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Azo4
bonjour

chez moi , le mappage indique bien mon Xp...mais il n'apparait pas dans le
réseau ???? (faut dire que ce n'est pas le même workgroup)

le xp voit très bien et accède au win7

...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à voir depuis Windows 7
les documents partagés par un XP du réseau (même workgroup)?

Je vois les XP (net view), mais rien dans l'explorateur,
alors que j'y vois les Vista et le routeur sans problème.

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : Nom_Ordinateur.
N'oublions pas que le Seven qu'on teste est une pré-bêta. Je trouve que
cette version est déjà relativement aboutie.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Paulchen
J'en conviens, Aski

je me demandais juste si j'avais raté quelque chose.
Merci de ta réponse.
--
Paulchen

"Aski" a écrit dans le message de news:

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : Nom_Ordinateur.
N'oublions pas que le Seven qu'on teste est une pré-bêta. Je trouve
que cette version est déjà relativement aboutie.

Aski
Hello Serge,

chez moi , le mappage indique bien mon Xp...mais il n'apparait pas dans le
réseau ???? (faut dire que ce n'est pas le même workgroup)

le xp voit très bien et accède au win7

Tu m'intéresses sérieusement car je dois aussi entrer Mon_Seven pour que
Xp voit Mon_Seven.
Une fois cette entrée effectuée, je peux parcourir les dossiers partagés.
Qu'as-tu fait de spécial pour y arriver ?
HomeGroup ne change rien au problème.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Bonsoir Paul,

Comme tu peux le constater, Azo7 semble plus avancé (grâce à quelles
incantations ???).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'en conviens, Aski

je me demandais juste si j'avais raté quelque chose.
Merci de ta réponse.
--
Paulchen

"Aski" a écrit dans le message de news:

Pour le moment je n'ai trouvé qu'une solution : Nom_Ordinateur.
N'oublions pas que le Seven qu'on teste est une pré-bêta. Je trouve que
cette version est déjà relativement aboutie.

Azo4
sous xp (en mshome et sans mot de passe) , j'appelle mon seven par
http://192.168.2.x (tout est derière mon routeur) , je rentre le nom
(monseven) et le mot de passe (du pc sous seven) et j'accède aux dossiers
publics et partagés

exactement la même manip que pour voir vista depuis mon PC xp

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" a écrit dans le message de
news:uciOJ%
Hello Serge,

chez moi , le mappage indique bien mon Xp...mais il n'apparait pas dans
le réseau ???? (faut dire que ce n'est pas le même workgroup)

le xp voit très bien et accède au win7

Tu m'intéresses sérieusement car je dois aussi entrer Mon_Seven pour que
Xp voit Mon_Seven.
Une fois cette entrée effectuée, je peux parcourir les dossiers partagés.
Qu'as-tu fait de spécial pour y arriver ?
HomeGroup ne change rien au problème.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Aski
Hello Serge,

Depuis XP, je vois Vista sans manip supplémentaire car j'utilise le même
groupe de travail, le même ID et le même mot de passe.
ChristineS de MSFT annonce que ce problème va être résolu
(microsoft.beta.win7.core_user_experience).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Azo4" a écrit...

sous xp (en mshome et sans mot de passe) , j'appelle mon seven par
http://192.168.2.x (tout est derière mon routeur) , je rentre le nom
(monseven) et le mot de passe (du pc sous seven) et j'accède aux dossiers
publics et partagés

exactement la même manip que pour voir vista depuis mon PC xp

Paulchen
Bonjour Aski,

Azo 7 ?
Je croyais qu'on n'en était qu'à la v4. (pas pu résister)

Je vois parfaitement Windows 7 et ses fichiers partagés
depuis les autres PC du réseau.

Le seul problème de Windows 7 est d'être vu dans l'explorateur des XP.
--
Paulchen

"Aski" a écrit :

Comme tu peux le constater, Azo7 semble plus avancé (grâce à quelles
incantations ???).

Azo4
bonjour henri

Depuis XP, je vois Vista sans manip supplémentaire car j'utilise le même
groupe de travail, le même ID et le même mot de passe.

on est bien d'accord! chez moi c'est volontaire...je ne veux pas que les
gamines et autres ados accèdent "facilement" au réseau

ChristineS de MSFT annonce que ce problème va être résolu
(microsoft.beta.win7.core_user_experience).

merci pour l'info

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Serge,

Depuis XP, je vois Vista sans manip supplémentaire car j'utilise le même
groupe de travail, le même ID et le même mot de passe.
ChristineS de MSFT annonce que ce problème va être résolu
(microsoft.beta.win7.core_user_experience).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Azo4" a écrit...

sous xp (en mshome et sans mot de passe) , j'appelle mon seven par
http://192.168.2.x (tout est derière mon routeur) , je rentre le nom
(monseven) et le mot de passe (du pc sous seven) et j'accède aux dossiers
publics et partagés

exactement la même manip que pour voir vista depuis mon PC xp

Aski
Bonjour Paul,

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour Aski,

Azo 7 ?
Je croyais qu'on n'en était qu'à la v4. (pas pu résister)

Il devrait indiquer Azo4|7

Je vois parfaitement Windows 7 et ses fichiers partagés
depuis les autres PC du réseau.

Je n'ai testé qu'avec XP car les autres PC du réseau ne sont pas Vistaisés.

Le seul problème de Windows 7 est d'être vu dans l'explorateur des XP.

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

"Aski" a écrit :

Comme tu peux le constater, Azo7 semble plus avancé (grâce à quelles
incantations ???).

1 2