Windows 7: sdhc non reconnue

10 réponses
Eric
Message crossposté dans:
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.sys.pc

Bonjour.

Je suis sous Windows 7 - 64 bits familiale. Aucun problème mis à part
que je possède un appariel photo numérique, carte SDHC 8Go, avant sur
XP puis Vista 32bits, je branchais la carte SDHC à un lecteur de carte
et ce dernier sur le port USB, je déchargeais ma carte de mes
photos/vidéos, tout allait bien.

Or depuis que je suis sous Windows 7, je ne sais pas si c'est du au 64
bits mais lorsque je connecte mon lecteur de carte, il est reconnu,
mais quand j'insère ma carte SDHC dedans, ça ne marche pas.

J'ai testé au cyber café du coin, ça fonctionne, ils sont sous XP.

Sauf une fois, j'ai rebooté, et là miracle la carte des le démarrage a
été reconnue et Windows 7 m'a demandé ce que je voulais faire du
contenu.

J'ai rebooté X fois, rien à faire. Que je laisse le lecteur de carte
branché pendant le reboot ou non, que je le branche sur différents
ports USB, y compris un port usb3 de ma carte mère, rien ne
fonctionne. Le lecteur de carte est branché, la diode allumée, la
carte SHDC je l'insére, rien. J'ai essayé d'insérer la carte SDHC dans
le lecteur puis de brancher ce dernier, pareil.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complétement bloqué et mon appareil
photo numérique ne me sert plus à rien pour le moment.

Etes-vous au courant de ce problème? Quelle méthode existe t-il pour
le contourner? Ce n'est pas mon matériel qui est défectueux (SDHC ou
lecteur de carte), il marche ailleurs très bien. Mais sous Windows 7
64bits, ça coince.

Merci de votre aide par avance.

Eric.

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 16/09/2010 03:39, Eric a écrit :
Message crossposté dans:
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.sys.pc

Bonjour.

Je suis sous Windows 7 - 64 bits familiale. Aucun problème mis à part
que je possède un appariel photo numérique, carte SDHC 8Go, avant sur
XP puis Vista 32bits, je branchais la carte SDHC à un lecteur de carte
et ce dernier sur le port USB, je déchargeais ma carte de mes
photos/vidéos, tout allait bien.

Or depuis que je suis sous Windows 7, je ne sais pas si c'est du au 64
bits mais lorsque je connecte mon lecteur de carte, il est reconnu,
mais quand j'insère ma carte SDHC dedans, ça ne marche pas.

J'ai testé au cyber café du coin, ça fonctionne, ils sont sous XP.

Sauf une fois, j'ai rebooté, et là miracle la carte des le démarrage a
été reconnue et Windows 7 m'a demandé ce que je voulais faire du
contenu.

J'ai rebooté X fois, rien à faire. Que je laisse le lecteur de carte
branché pendant le reboot ou non, que je le branche sur différents
ports USB, y compris un port usb3 de ma carte mère, rien ne
fonctionne. Le lecteur de carte est branché, la diode allumée, la
carte SHDC je l'insére, rien. J'ai essayé d'insérer la carte SDHC dans
le lecteur puis de brancher ce dernier, pareil.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complétement bloqué et mon appareil
photo numérique ne me sert plus à rien pour le moment.

Etes-vous au courant de ce problème? Quelle méthode existe t-il pour
le contourner? Ce n'est pas mon matériel qui est défectueux (SDHC ou
lecteur de carte), il marche ailleurs très bien. Mais sous Windows 7
64bits, ça coince.

Il est probable que c'est dû au lecteur de carte : j'utilise
W7 64 avec des SDHC sans problème (et au moins deux lecteurs
de carte différents, un externe sur USB, un intégré au PC).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric
On Thu, 16 Sep 2010 08:53:00 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Bonjour.

Je le répéte: ce lecteur marche partout sauf sur windows 7. C'est
celui-ci que je posséde depuis des années:

http://www.amazon.com/Dane-Elec-Flash-Memory-Reader-DA-COMBO15-1/dp/B000P0UFN2/ref=cm_cr_pr_product_top

J'aurais un moyen pour décharger ma carte SDHC ailleurs facilement, je
pourrais encore faire comme ça mais là je suis réellement bloqué. Et
en outre j'aimerais quand même sur un plan intellectuel résoudre ce
problème. Car si je vais chez un ami qui a un PC, ça marche, sauf que
son PC n'est pas sous Windows 7.

Je précise bien que TOUTES mes clefs usb, de 2 à 8go passent sans
problème, ceci sur tous les ports usb de ma machine.

Je précise aussi que la seule chose que j'ai changé est Windows 7.
Même machine qui était sous Vista, j'ai tout reformaté, j'ai installé
Windows 7, tout marche parfaitement bien sauf cette histoire de SDHC.

Merci.

Eric
Quartzkyte
C'est peut-être idiot, mais si tu essayais d'installer le driver W98
http://www.dane-elec.fr/SUPPORTFILES/DRIVERS/Driver_combo15in1-v2.02.01.exe
en "mode de compatibilité" ?

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Jean-Pierre Roche
Le 16/09/2010 17:03, Eric a écrit :

Je le répéte: ce lecteur marche partout sauf sur windows 7. C'est
celui-ci que je posséde depuis des années

C'est bien possible mais les incompatibilités inexpliquables
*avec les informations dont on dispose* ne sont pas une
rareté... Quand on utilise quantité de matériels divers on y
est parfois confronté et la solution la plus simple et alors
de changer le matériel en cause.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Ottello
Eric écrivait :

Je le répéte: ce lecteur marche partout sauf sur windows 7. C'est
celui-ci que je posséde depuis des années:

Bonjour,

Tout comme Jean-Pierre, je n'ai aucun problème sous "Windows 7 Pro
64bits" pour lire les cartes SDHC sur un lecteur de carte tout ce qu'il
y a de simple (MultiCard Reader Connectland).

Sans brancher le lecteur sur le connecteur USB :
- Gestionnaire de périphérique
- Ouvrir Contrôleurs de bus USB
- Connecter le lecteur de carte sur USB (Sans mettre de carte)
Il apparaît un périphérique supplémentaire dans la liste des Contrôleurs
de bus USB :
Périphérique de stockage de masse USB
et dans la fenêtre du Gestionnaire de périphérique, il apparaît une
ligne supplémentaire :
Appareils mobiles
qui, en l'ouvrant et suivant les types de cartes pouvant être
connectées, présente un certain nombre de lettres de lecteur, par
exemple K:, L:, M: et N:

Si on connecte alors une carte, ça ouvre la demande d'exécution
automatique sur le Disque amovible (Lettre:)

Peut-être faut-il demander une mise à jour du pilote du Périphérique se
stockage de masse USB

Lorsque je déconnecte le lecteur de cartes, les deux lignes Périphérique
de stockage de masse et Appareils mobiles disparaissent du Gestionnaire
de périphériques.
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
DuboisP
Le Thu, 16 Sep 2010 17:03:58 +0200, Eric a écrit:

On Thu, 16 Sep 2010 08:53:00 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Bonjour.

Je le répéte: ce lecteur marche partout sauf sur windows 7. C'est
celui-ci que je posséde depuis des années:

http://www.amazon.com/Dane-Elec-Flash-Memory-Reader-DA-COMBO15-1/dp/B000P0UFN2/ref=cm_cr_pr_product_top

des années, des années...

disons une paire, au plus

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Eric
On Thu, 16 Sep 2010 19:40:31 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

des années, des années...

disons une paire, au plus

Faux, depuis 2007, ce qui fait bien des années. Et même dans votre
exemple, deux ans font bien "des années".

Aucune erreur de français de ma part. :)

Eric
On Thu, 16 Sep 2010 17:44:41 +0200, Quartzkyte
wrote:

C'est peut-être idiot, mais si tu essayais d'installer le driver W98
http://www.dane-elec.fr/SUPPORTFILES/DRIVERS/Driver_combo15in1-v2.02.01.exe
en "mode de compatibilité" ?

Merci de votre conseil mais il est bien mentionné sur le site que seul
W98 a besoin de ce driver USB. Et commencer à faire de la bidouille au
risque de rendre un truc instable sur une machine sur laquelle je
travaille, je ne m'y risquerais pas.

Windows possède un mode de restauration mais je sais par expérience
que ça ne fonctionne pas toujours et le problème peut persister. Il
faudrait faire une image système, je n'ai pas ce type d'outils à ma
disposition.

Eric.
Williamhoustra
"Eric" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Thu, 16 Sep 2010 08:53:00 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

Bonjour.

Je le répéte: ce lecteur marche partout sauf sur windows 7. C'est
celui-ci que je posséde depuis des années:

J'avais dit que le multiboot ferait fortune à cause de tous ces trucs qui
marchent impec sous XP et qui ne vont plus sous Vista ou Win 7. Pareil, en
ce qui me concerne avec mon scanner Epson USB. J'ai gardé un XP pour pouvoir
m'en servir. Bien sûr on imagine que ton fournisseur n'a pas jugé bon de
faire des drivers Vista/Win7 ?
Williamhoustra
"Eric" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Thu, 16 Sep 2010 19:40:31 +0200, DuboisP
<patrickr.dubois.don' wrote:

des années, des années...

disons une paire, au plus

Faux, depuis 2007, ce qui fait bien des années. Et même dans votre
exemple, deux ans font bien "des années".

Aucune erreur de français de ma part. :)

Juste pour le fun (mais à défaut d'avoir des solutions il faut bien
distraire les petits camarades qui ont des problèmes). Un abus de langage
des expérimentateurs : "Ca marche !" traduire "ça a marché une fois". "Ca
marche toujours !" traduire "ça a marché deux fois".