Windows 7 Starter, bloqué au démarrage

6 réponses
mcgiant
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows 7 Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant bloqué au démarrage de Windows. Je reste constamment bloqué à l'écran Microsoft Corporation et la barre de défilement. Je n'ai fait aucune manip' particuliere, je l'ai toujours éteint normalement, je ne comprends pas vraiment ce qu'il lui arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne configuration connue, Samsung Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?

6 réponses

Azo4
pfff...

- essayer en mode sans échec (touche F8 au démarrage) et esayer un point de
restauration
- démarrer surun cd tel que UBCD pour dignostiquer et réparer le disque
- retour vendeur

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"mcgiant" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows 7
Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant bloqué au
démarrage de Windows. Je reste constamment bloqué à l'écran Microsoft
Corporation et la barre de défilement. Je n'ai fait aucune manip'
particuliere,
je l'ai toujours éteint normalement, je ne comprends pas vraiment ce qu'il
lui
arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne configuration connue,
Samsung
Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?
F8BOE
mcgiant wrote:

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows 7
Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant bloqué au
démarrage de Windows. Je reste constamment bloqué à l'écran Microsoft
Corporation et la barre de défilement. Je n'ai fait aucune manip'
particuliere, je l'ai toujours éteint normalement, je ne comprends pas
vraiment ce qu'il lui arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne configuration connue,
Samsung Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?

Hello,

Il n'y a aucun problème. C'est tout à fait normal, puisque c'est la version
"Starter"...

Ouarfff! Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher...

--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.2 >
N.Duguet
Le 02/08/2011 10:10, F8BOE a écrit :
mcgiant wrote:

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows 7
Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant bloqué au
démarrage de Windows. Je reste constamment bloqué à l'écran Microsoft
Corporation et la barre de défilement. Je n'ai fait aucune manip'
particuliere, je l'ai toujours éteint normalement, je ne comprends pas
vraiment ce qu'il lui arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne configuration connue,
Samsung Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?

Hello,

Il n'y a aucun problème. C'est tout à fait normal, puisque c'est la version
"Starter"...

Ouarfff! Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher...

Que voilà une réponse constructive..

Tu n'avais donc rien à proposer.

Alors, il est simplement à souhaiter que tu trouves ce genre d'aide
lorsque tu seras à ton tour confronté à un problème.

N.D.
Quartzkyte
mcgiant a soumis le 01/08/2011 dans le message <news: l'idée suivante :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows 7
Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant bloqué au
démarrage de Windows. Je reste constamment bloqué à l'écran Microsoft
Corporation et la barre de défilement. Je n'ai fait aucune manip' particuliere,
je l'ai toujours éteint normalement, je ne comprends pas vraiment ce qu'il lui
arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne configuration connue, Samsung
Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?

Que fait le Samsung Recovery Solution que tu dis avoir essayé ?
Comment y accèdes-tu, par F4 à l'écran de démarrage ?
Que dit le BIOS (sur les netbooks Samsung c'est par F2) ?
Avais-tu une sauvegarde système sur USB ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Lynsey Doyle
"mcgiant" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows
Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant bloqué
au
démarrage de Windows. Je reste constamment bloqué à l'écran Microsoft
Corporation et la barre de défilement. Je n'ai fait aucune manip'
particuliere,
je l'ai toujours éteint normalement, je ne comprends pas vraiment ce
qu'il lui
arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne configuration
connue, Samsung
Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?

Essaie de démarrer sous "Invité de commande en mode sans echec" puis
taper
cd windows/system32 (espace après le cd)
puis rstrui.exe afin de lancer la restauration de système
mcgiant
mcgiant a écrit le 01/08/2011 à 12h21 :
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon netbook Samsung qui est sur Windows 7
Starter. Du jour au lendemain, il refuse de démarrer en restant
bloqué au démarrage de Windows. Je reste constamment
bloqué à l'écran Microsoft Corporation et la barre de
défilement. Je n'ai fait aucune manip' particuliere, je l'ai toujours
éteint normalement, je ne comprends pas vraiment ce qu'il lui arrive...
J'ai tout essayé, mode sans échec, dernière bonne
configuration connue, Samsung Recovery.. Rien à faire..

Avez vous une idée ?

Bonjour à tous, merci pour vos retours.

En fait, hier soir, je l'ai rallumé et l'ai laissé avec la barre de chargement. Je suis revenu un peu plus d'une heure après, et j'avais enfin l'écran de saisie du mot de passe. J'ai donc pu accéder au Bureau, etc.
J'ai effectué toutes les mises à jour et maintenant, il fonctionne correctement.

Maintenant que j'y pense, je crois qu'avant de l'éteindre la dernière fois, il terminait l'installation d'une mise à jour et demandait un redémarrage. Je l'avais juste éteint, peut être que le temps de chargement était du à l'application de la mise à jour... ?

Sinon pour tout ce qui concernait le mode sans Echec, le Recovery, etc. A chaque fois que je sélectionnais ces modes, il me disait "Windows charge les fichiers", puis j'avais la barre de chargement avec en dessous "Microsoft Corporation" et ca restait comme ca. Du coup, je ne pouvais rien faire d'autres.