Windows 8 et Nikon Coolscan ...

12 réponses
Jacques DASSIÉ
Il m'est venu l'envie d'expérimenter Windows 8.
Installation longue, en actualisation d'un Windows 7 , parfaitement
opérationnel.
(Mais oui, c'est sur un clone, on n'est jamais trop prudent !)
Et à la fin de tout cela, un clic sur "Bureau" et j'ai tout retrouvé,
comme sur W7,
Toutes mes applis et mes icones en ordre et en parfait état !

Bien entendu, j'ai entrepris de vérifier le bon fonctionnement de tout
ce beau monde, des grandes suites comme des graphiques très spécialisés
ou des Offices divers ! Et tout ça, ça marche !

Enfin presque... Un seul échec : mon scaner de diapos Nikon Coolscan IV
ED ne veut rien savoir sous W8 ! J'ai essayé de le driver avec
SilverFast 8 qui me répond que mon OS lui est inconnu...

(Je ne suis pas en panne puisque Windows 7 est toujours opérationnel,
dans un autre disque du même ordinateur).

Quelqu'un aurait-il une idée, une lueur, qui puisse me sortir de cette
impasse ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

2 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Le 12/03/2012 15:51, Kayak a écrit :

peut être un pb d'ASPI ?
même si vuescan fonctionne, il n'utilise pas toutes les
fonctionnalités du scanner.

Heu oui... Lesquelles ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacques DASSIÉ
Kayak a présenté l'énoncé suivant :
Jacques DASSIÉ a présenté l'énoncé suivant :

Enfin presque... Un seul échec : mon scaner de diapos Nikon Coolscan IV ED
ne veut rien savoir sous W8 ! J'ai essayé de le driver avec SilverFast 8
qui me répond que mon OS lui est inconnu...

peut être un pb d'ASPI ?
Des fois que ça manquerait à Win 8, on peut toujours aller voir voir par ici
http://www.silverfast.com/faq/1002/fr.html#aspi

Je viens de vérifier ta suggestion : niente ! Ces ASPI's ne
fonctionnent pas sous Windows 8. Merci.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2