Windows 8 ou pas ?

Eric Demeester
Bonsoir,

Je compte prochainement moderniser mon parc informatique, et au delà de
la nécessité d'avoir dans un coin (pan kaï) la dernière mouture de
Windows à des fins de vérification de fonctionnement des applis
installées dessus (je rappelle que je suis développeur à mes heures),
est-ce que cet OS présente un quelconque intéret par rapport à Seven
(les arguments des markétoïdes mis à part, oeuf corse) ?

Parce du peu que j'en ai vu, ça ressemble surtout à un jouet malpratique
orienté téléphones et tablettes, maladroitement adapté aux machines de
bureau.

Bref, comme pour Vista en son temps, je flaire le bide de première
classe.

Me trompe-je ?

--
Eric

1 2 3 4
DuboisP
Le Sun, 03 Feb 2013 10:40:12 +0100, Eric Demeester
<eric+ a écrit:

dans (in) fr.comp.os.ms-windows, DuboisP
<patrickr.dubois.don' ecrivait (wrote) :

parce que le réseau X25 a été arrêté ?

Tss, le Minitel n'utilisait pas X25.

oups

Transpac
http://www.opera.com/mail/
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
du dimanche 03/02/2013
provenant de Eric Demeester on a pu le lire, e.g. :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, DuboisP
<patrickr.dubois.don' ecrivait (wrote) :

parce que le réseau X25 a été arrêté ?

Tss, le Minitel n'utilisait pas X25.

Ouais... Bon, je précise un peu, parceque le Minitel, en tant que tel,
ce n'est qu'un terminal, raccordé, initialement au RTC.
Les services commerciaux ont bien été arrêtés... Mais, il existe, par
exemple, des des entreprises dites de plateformes téléphoniques, qui
proposent un télécesrétariat, la prises de RDV, voire la réservation
pour certains hôtels. Ma boîte a recours à de tels sociétés.
La plupart de ces sociétés utilisent le logiciel Abm2000, qui permet de
consulter ses messages sur internet à partir d'une page d'accueil après
identification par un code client ; mais, ces prestations s'adressant,
entre autres, à, par exemple, de vieux médecins généralistes assez
rebelles à un certain type de technicité, ce logiciel permet aussi une
lecture des dits messages à partir d'un minitel (il suffit que la
société de prestations continue à faire ronfler les autocoms :). Il n'y
avait pas que les 36machins... Ou la météo, qui a, je crois, elle aussi
fermé son accés mntl. Non. Il y a encore & toujours quelques services
qui proposent cet accès pour leur abonnés (rétrogrades ;)

Enfin voilà, de temps en temps, non par nostalgie, plutôt parce que ça
donne à réfléchir (mais c'et une autre histoire) je jette un ½il par
dessus mon épule ou devrais-je dire mon écran...

--
Nathalie & Michel
LeLapin

<eric+ a écrit:

> dans (in) fr.comp.os.ms-windows, DuboisP

> Tss, le Minitel n'utilisait pas X25.

oups

Transpac

Et Transpac fonctionnait sous ?
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article
du dimanche 03/02/2013
provenant de LeLapin on a pu le lire, e.g. :

<eric+ a écrit:

[...]

+1

--
Nathalie & Michel
les renardeaux
Enfin voilà, de temps en temps, non par nostalgie, plutôt parce que
ça donne à réfléchir (mais c'et une autre histoire) je jette un ½il
par dessus mon épule ou devrais-je dire mon écran...

J'ai toujours 2 vieux Minitel 1 à protée de main et Timtel (de GoTo)
sur mes babasses :)

--
Nathalie & Michel
LeLapin
Le Sun, 03 Feb 2013 11:52:22 +0100
les renardeaux a écrit :

> [...]
> par dessus mon épule ou devrais-je dire mon écran...

J'ai toujours 2 vieux Minitel 1 à protée de main et Timtel (de GoTo)

Garder autre chose qu'un Minitel 1b ou 10 (ceux qui faisaient du 80
colonnes et permettaient à la campagne bouseuse de se connecter au Net
via Altern) ne peut relever que de la plus infertile des nostalgies. :p
Laszlo Lebrun
Am 27.01.2013 19:43, schrieb Eric Demeester:

Bonsoir,

est-ce que cet OS présente un quelconque intéret par rapport à Seven
(les arguments des markétoïdes mis à part, oeuf corse) ?

J'ai plusieurs PC, voila mes constatations:
1) Notebook haut de gamme d'il y a 4 ans: Dual core 2*2,5GHz, 4 GB,
Ecran 1600*1050, Carte graphique Nvidia, DD 1 Terabyte:
Windows 8 n'a rien apporté de bien interessant, sauf d'être moins zoli.
J'ai essayé le dual boot: ca bouzille tout l'interêt de huit: le boot en
deux temps est une connerie. En plus c'etait pas vraiment
désinstallable, il a fallu que je remette la partition d'origine.
--> reste sous Windows 7

2) Netbook bas de gamme de 2012: Atom 1,7 GHz, 2GB, Ecran 1024*600.
Carte graphique intégrée, SSD 64 Gbyte, vendu avec Windows sept starter.
Windows huit prévient que la résolution est trop faible.
Installé quand même. Aucune des tuiles ne marche (sauf sur un écran
externe), le bureau classique par contre est excellent. Le temps de
démarrage est très court et la gestion du SSD fait merveille. Le
notebook tient 6 heures au lieu de cinq avant.
Tout est rès rapide et rès fluide.
-->Huit est clairement un gain.

3) Notebook d'il y a 6 ans Celeron simple core 1,6 Ghz, 2 GB écran
1400*1050, vieux DD de 80 GB.
Windows 8 a remplacé avantageusement XP, installé rapidement, le vieux
notebook fait de nouveau bonne figure.
Le temps de démarrage est bon, les applis sont réactives.
-->Huit est clairement un gain.

et vous?

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Laszlo Lebrun
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Merci pour tes témoignages.

Avec l'assurance qu'il existait désormais des rustines pour revenir à un
environnement de travail utilisable, je suis un peu rassuré.

et vous?

Bonne question.

--
Eric