windows 8 et XP (encore)

Jules
Bonsoir, Bonjour,
J'ai suivi la procédure de JCB
lancer diskmgmt.msc sous 2000/XP, créer une 2ème partition PRIMAIRE de type
FAT et
la rendre active.

J'ai beau lancer diskmgmt.msc je ne vois pas la commande pour créer une 2ème
partition... Une subtilité qui m'échappe encore... Et quand je lance l'aide
sur la création de partition j'obtiens un message d'erreur de script...
Encore besoin d'aide... Comment faut-il créer cette partition ?
Cordialement.

Eric Rossé
Le Fri, 15 Sep 2006 21:12:15 +0200, Jules écrivait:

[...]

Y a-t-il de l'espace libre disponible sur le disque pour créer une deuxième
partition ? Car sinon, il faut utiliser un outil tiers (partition magic,
partition expert, gpedit,...) pour pouvoir redimensionner les partitions
présentes sans pertes... et ensuite créer la nouvelle partition.
Eric Rossé
[...]

partition expert, gparted,...) pour pouvoir redimensionner les partitions
présentes sans pertes... et ensuite créer la nouvelle partition.
ZAY
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

[...]

Jules ce que dit Eric " espace libre " c'est à dire en dehors de la
partition qui existe déjà .
( Pas l'espace libre dans la partition actuelle )
ex : sur un dd de 120 go on aurait créer une partition de 50 go .
Parmi les progs conseillés par Eric , partition magic est à mon avis le plus
simple et performant.
ZAY
William Marie
"ZAY" a écrit dans le message de news:
450b806a$0$27410$

Parmi les progs conseillés par Eric , partition magic est à mon avis le
plus simple et performant.
ZAY

J'allais le dire ! En particulier il peut être difficile de persuader le
gestionnaire de disques de XP de créer une unité logique alors qu'il préfère
faire une partition primaire (essayez avec un 2e disque, vous verrez). Même
le partitionneur de l'installateur Mandriva s'en sort mieux.

Rappelons qu'il ne faut avoir, sur son système, quelque soit le nombre de
disques dont on dispose et quelques soient les système installés, qu'UNE
partition principale primaire activée pour l'aiguillage des systèmes.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
claude et claudine
William Marie avait soumis l'idée :
Rappelons qu'il ne faut avoir, sur son système, quelque soit le nombre de
disques dont on dispose et quelques soient les système installés, qu'UNE
partition principale primaire activée pour l'aiguillage des systèmes.

Cette partition principale primaire activée pour l'aiguillage des
systèmes...peut-elle être montée sur le disque mis en "slave" sur la
"primary" nappe ?

Donc le schéma suivant :

Nappe Primaire - master
- slave : 1ère partition primaire
bootable pour l'OS
Nappe Secondaire - master
- slave

Autement dit, la disposition physique a-t-elle une importance sur le
bon fonctionnement (rapidité) du tout (boot et fonctionnement) ?
__
CB
C&C
Eric Rossé
Le Sat, 16 Sep 2006 17:44:28 +0200, claude et claudine écrivait:

Cette partition principale primaire activée pour l'aiguillage des
systèmes...peut-elle être montée sur le disque mis en "slave" sur la
"primary" nappe ?

Ca dépend du bios. Certains bios permettent de démarrer sur le
2eme disque...
Nina Popravka
On Sat, 16 Sep 2006 17:44:28 +0200, "claude et claudine"
wrote:

Autement dit, la disposition physique a-t-elle une importance sur le
bon fonctionnement (rapidité) du tout (boot et fonctionnement) ?

Aucune avec un BIOS normal.
En revanche, la disposition n'est pas nécessairement maître au bout,
ça dépend des cartes mères, j'en ai vu une où il devait être au milieu
(c'est depuis ce temps que je RTFM même pour ça avant)
--
Nina
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
claude et claudine a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

Ces notions de "maitre" et "esclave" des disques IDE, on s'en tamponne, on
s'en tape, on s'en fiche, on s'en br...le, ... !
Ce qui compte, c'est le DD qui a été déclaré comme disque de boot dans le
BIOS.
Qu'il soit maitre ou esclave est totalement orthogonal ! ;-)

La preuve : cette notion n'existe que pour les IDE !
Ni pour les SCSI, ni pour les SATA !

Ce qui importe, c'est qu'au niveau des jumpers des IDE il n'y ait pas 2
maitres ni 2 esclaves.
Et depuis que je bidouille avec des DD IDE, je me suis toujours (Ségolène)
royalement contrefichu de savoir qui était maitre et qui était esclave!
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
IOBA
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 450c430c$0$25915$

| Et depuis que je bidouille avec des DD IDE, je me suis toujours (Ségolène)

Quoi ? Ségolène te suit toujours ?
Faut te plaindre à la peau lisse
;-D

--
IOBA
claude et claudine
Le 16.09.2006, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
Et depuis que je bidouille avec des DD IDE, je me suis toujours (Ségolène)
royalement contrefichu de savoir qui était maitre et qui était esclave !

Fouettant ! ;+)
__
CB
C&C
"Jean-Claudius chassant les Pharisiens du temple ......." ;+))
Il prit des cordes et les noua ensemble ....
[CTV - Deutéronome psaume 256...verset 1024 - La Puissance de *Deux* !]