Windows 98 démarrage

Le
Jean-Claude
Bonjour

En Windows 98
(Immediately bach-up your data and replace your hard disk
drive a failure may be imminent)
Voila ce que l'ordinateur de mon petit-fils met au
dmarrage, et demande de faire la commande F1, et tous
redmarre normalement, cela fait deux mois que cela dure.
J'ai demander mon vendeur et il me dit que le disque dur
et foutu, ( le disque n'a pas un an ) ??
Mon petit-fils joue a ses jeux le soir l'ordi ne se plante
jamais tous va bien si c'tait le disque sur, il y a
longtemps qu'il serait cass ??
Si vous pouvez me donner un conseil merci d'avance, (de
plus je comprends rien en Anglais)

Jean-Claude
FxM
Le #11674631
Bonsoir,

La technologie SMART permet un état des lieux des disques durs sans
que (trop) de dégats ne se soient encore créés. En French version
comme en Angliche, ton vendeur a raison et le disque va bientôt
lâcher. S'il a effectivement moins d'un an, il devrait être sous
garantie. Ce n'est donc pas vraiment un problème.

Un coup d'oeil sur la marque de ton PC ou le fabricant du disque
pourrait peut-être te donner quelques infos (du style Fujitsu qui
rappelle des lots de disques sur des machines Compaq).

Autres origines possibles parmi tant d'autres : secteur électrique
laissant à désirer, extinctions répétées du PC "à la hussarde", chocs,
chutes, ...

@+
FxM

Jean-Claude wrote:

Bonjour

En Windows 98
(Immediately bach-up your data and replace your hard disk
drive a failure may be imminent)
Voila ce que l'ordinateur de mon petit-fils met au
démarrage, et demande de faire la commande F1, et tous
redémarre normalement, cela fait deux mois que cela dure.
J'ai demander à mon vendeur et il me dit que le disque dur
et foutu, ( le disque n'a pas un an ) ??
Mon petit-fils joue a ses jeux le soir l'ordi ne se plante
jamais tous va bien si c'était le disque sur, il y a
longtemps qu'il serait cassé ??