Windows 98

Mathis Cochelin
Comment accéder au bios sur Windows 98 1ère édition (PC)???
J'attend vos réponses.

Mathis Cochelin
Merci Jean 34 ta raison

Merci tout le monde qui répond .
Cyril COCQUEREL
Bonjour,
Comme le disent les autres contributeurs, le bios est matériel, Windows est
logiciel. Bref que tu sois sous n'importe quelle version de Windows, Linux,
Beos... peu importe.
Ton système serait un fujitsu...
Je penche donc pour un F2
Sinon, selon les machines il y a aussi F12, F1, F10, del (ou suppr), echap,
Alt+Entree,Ctrl+Alt+S , Ctrl+Alt+Esc... et d'autres.

Le moment pour acceder au bios, c'est dés l'allumage du pc, avant le
chargement de quoi que ce soit.
En plus sur certaines rares machines, le bios n'est pas situé sur un eprom,
mais sur un HDD ou sur une disquette. Il faut alors le HDD d'origine, la
disquette qui va bien ou il faut télecharger ce qui va bien sur le site du
fabriquant...

"Mathis Cochelin" a écrit dans le message de
news: 465937d4$0$27394$
Comment accéder au bios sur Windows 98 1ère édition (PC)???
J'attend vos réponses.

personnel
Le Mon, 28 May 2007 12:29:15 +0200, xgilb a écrit :
bonsoir!

Marc Fujitsu? c'est pas un gars de chez nous...
news: f3e08q$rb7$
Salut c'est encore Mathis, j'aimerais bien savoir le bios sur windows 98
édition 1 (mon système est de marc fujitsu.)

mon système est de marc
Archh, c'est quel nom mathis ou "marc", c'est juste une re-"marque".

Le bios est un élément de ta machine. Windows est un logiciel donc aucun
rapport entre les deux !
Le bios reste identique quel que soit le logiciel installé...

Heu, oui mais non!
C'est pourquoi il y a un anti-virus sur certains bios!
Et heu, c'est quand même un seul système qui peut donc faire pouet au
bios, ne pas supporter certaines extentions... c'est qui a commencé à
parler de windows, on ne peut être "qemu"devant tant de candeur;-)

Heu, le top tendance, ça va devenir l'openbios.
Sans
parler de blocage bios "tatouage",identication bios unique. ( le bios ne
serait donc plus identique, voir le site d'intel par exemple pour de +
amples détails.)
Oui, après le tatouage des processeurs intel, et l'adresse unique mac des
cartes réseaux, le tatouage bios sécuriserait le voip, mon oeil.

Bonsoir!
A+
jpierre

Le Gaulois

En plus sur certaines rares machines, le bios n'est pas situé sur un eprom,
mais sur un HDD ou sur une disquette.

Il y a toujours un BIOS en mémoire morte (ROM, EPROM, flash...) Pour
pouvoir lire le premier secteur de la disquette ou du disque dur
il faut un bout de programme. Ce qui peut éventuellement être sur une
disquette ou sur le disque dur, c'est le SETUP, le programme de
configuration.

Michel Giacomazzi

Bonjour,
Comme le disent les autres contributeurs, le bios est matériel,
Non, un BIOS est un logiciel, mais directement dépendant du matériel.

Sa fonction est justement de fournir une interface de communication
standardisée avec n'importe quel système d'exploitation (ou programme).

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/

Le Gaulois

[...]

Oui, mais les systèmes d'exploitation modernes (Linux,
Windows NT-2000-XP-Vista) ne l'utilisent que pour booter.

Je pense que ce que voulait dire Cyril est que le BIOS est _lié_
au matériel, et qu'on se fiche de savoir quel système d'exploitation
sera utilisé.

1 2