windows 98 n'a que 2 ou 16 couleurs

3 réponses
dav
j'ai réinstallé windows 98 mais il n'apparait qu'en 16 couleurs ,on m'a dit
qu'il fallait un pilote pour ma carte graphique mais je n'en trouve pas car
le systeme pc ne donne pas la marque juste carte graphique standard PCI,si
quelqu'un peut m'orienter je veux juste retrouver les 256 couleurs,merci
--
flo

3 réponses

abcd
dav a écrit :
j'ai réinstallé windows 98 mais il n'apparait qu'en 16 couleu rs ,on m'a dit
qu'il fallait un pilote pour ma carte graphique mais je n'en trouve pas car
le systeme pc ne donne pas la marque juste carte graphique standard PCI ,si
quelqu'un peut m'orienter je veux juste retrouver les 256 couleurs,merc i

Je te suggère deux choses :
* d'abord, voir si par hasard les 256 couleurs ne seraient pas déj à
possibles avec le pilote par défaut. (Clic drroit sur le fond d'é cran,
puis dans l'onglet Paramètres.)

* ensuite si ça ne convient pas, alors il faudra un pilote mais en
général il est fourni sur un CD avec la carte graphique.(quand il est
nécessaire). Il peut aussi souvent se trouver en télécharg ement sur
internet. (site du fabricant, ou sites géénralistes de pilotes pour
cartes graphiques)

Bon courage !
Droger Jean-Paul
dav a exprimé avec précision :
j'ai réinstallé windows 98 mais il n'apparait qu'en 16 couleurs ,on m'a dit
qu'il fallait un pilote pour ma carte graphique mais je n'en trouve pas car
le systeme pc ne donne pas la marque juste carte graphique standard PCI,si
quelqu'un peut m'orienter je veux juste retrouver les 256 couleurs,merci

bon, deux morales:
- pour jouer au sorcier, il vaut mieux être sorcier!
- pour ne pas avoir de problèmes il vaut suivre régulière un forum (ou
plusieurs sur le sujet), car on y apprend des choses!

Ceci étant pour régler ton problème tu:
- vas sur www.gratilog.net
- télécharge et installe sur ton engin à 16 couleurs les softs
suivants; belarc advisor, everest home, sisoft sandra ou un seul si tu
veux
- tu regardes ce qu'ils te racontent, en général ils te donnent:

- le nom de la carte mère et surtout la référence des chipsets
- la rééfrence de la carte graphique (souvent sous vidéo ou moniteur
vidéo)
- la rééfrence de la carte son éventuelle ou du schipset sur la CM

Ensuite tu vas sur www.touslesdrivers.com pour trouver les pilotes!

Si tu as des matos passe partout la rubrique "insispensable" te donnes
des pilotes dans 60% des cas, sinon il te faut aller sur les sites des
fabricants et chercher (souvent en anglais)

dernier ressort: google avec la référence et il arrive que tu trouves!

sinon y a fr.comp.sys.pc où il y a des gens qui peuvent te donner des
tuyaux!

bonne manip, mais en général il vaut mieux la faire avant de formater
qu'après.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Le Fou
dav a écrit :
j'ai réinstallé windows 98 mais il n'apparait qu'en 16 couleurs ,on m'a

dit
qu'il fallait un pilote pour ma carte graphique mais je n'en trouve pas

car
le systeme pc ne donne pas la marque juste carte graphique standard PCI,si
quelqu'un peut m'orienter je veux juste retrouver les 256 couleurs,merci

Vu qu'après l'installation de Windows 98 tu ne lui a pas dit quelle carte
graphique tu as, il ne peut pas le deviner alors il t'affiche "Standard
PCI".
Pour qu'il sache avec quoi il travaille tu dois installer le "pilote"
(driver) de ta carte graphique.
Ce pilote est en général fourni avec la carte sur un CD ou une disquette.
Tu peux aussi le télécharger sur internet mais tu dois savoir QUELLE est ta
carte graphique.
Moi pour le savoir j'ouvre l'ordi et je regarde la carte mais je pense que
tu peux le savoir sans démontage en utilisant certains logiciels dits de
"diagnostique", une recherche sur Google t'aidera plus que moi ;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/