windows 98 ne boote pas lors de son installation

14 réponses
michel desgrandchamps
Bonjour,

je viens de monter une configuration "économique" de chez LDLC ( carte mère
MSI KM2M ComboL et AMD Duron 1200 .
tout s"est bien passé, la cartemère fonctinne et j'ai accès au Bios . j'ai
partitionné et formaté le disque dur ( Maxtor DiamondMax 40 GO ) et activé
une partition ;
lors de l'installation de Windows 98, la copie des fichiers sur le HDD
fonctionne, mais lors du premier démarrage, impossible de booter : j'ai
vérifié les équences de boot dans le bios et effectué plusieurs
combinaisons - floppy, HDD0; CDRO- HDD0, foppy, CDROM- etc ...
la machine effectue quelques Boot infructueux et termine par Boot du CDROM
et enfin, l'èternel " Disk Boot Failure, Insert disk system ..."

je ne vois plus que faire : j'ai instrallé mon windows 98 SE sur mon autre
machne sans ces problèmes .

Merci Trondule

4 réponses

1 2
Joe
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c6lg94$m3j$

Je ne crois pas qu'il voulait dire qu'il avait branché le côté HDD sur
la nappe et le côté nappe sur le HDD mais plutôt que le nappe était
inversée soit d'un côté, soit de l'autre (mais alors et le détrompeur
?).

Aigle bavard

Toute les nappes n'ont pas de detrompeur malheureusement :( !!
Il ne reste plus alors que le fil rouge pour reperer le bon cote.

--
Jo.

Fabrice D
Le Tue, 27 Apr 2004 19:31:28 +0200, Joe a
écrit:

"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c6lg94$m3j$

Je ne crois pas qu'il voulait dire qu'il avait branché le côté HDD sur
la nappe et le côté nappe sur le HDD mais plutôt que le nappe était
inversée soit d'un côté, soit de l'autre (mais alors et le détrompeur
?).

Aigle bavard

Toute les nappes n'ont pas de detrompeur malheureusement :( !!
Il ne reste plus alors que le fil rouge pour reperer le bon cote.

le fil rouge sur le bouton rouge... je précise le fil rouge du côté du pin
marqué 1 ou d'un triangle, en général (95% des cas) il s'agit de mettre le
fil rouge de la nappe le plus proche de la connection d'alimentation du
périph.

--
Fabrice
http://www.chtiland.com

Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Stéphane PUIG
michel desgrandchamps wrote:

Bonjour,

je viens de monter une configuration "économique" de chez LDLC ( carte
mère
MSI KM2M ComboL et AMD Duron 1200 .
tout s"est bien passé, la cartemère fonctinne et j'ai accès au Bios .
j'ai
partitionné et formaté le disque dur ( Maxtor DiamondMax 40 GO ) et
activé une partition ;
lors de l'installation de Windows 98, la copie des fichiers sur le HDD
fonctionne, mais lors du premier démarrage, impossible de booter : j'ai
vérifié les équences de boot dans le bios et effectué plusieurs
combinaisons - floppy, HDD0; CDRO- HDD0, foppy, CDROM- etc ...
la machine effectue quelques Boot infructueux et termine par Boot du
CDROM et enfin, l'èternel " Disk Boot Failure, Insert disk system ..."

je ne vois plus que faire : j'ai instrallé mon windows 98 SE sur mon
autre
machne sans ces problèmes .

Merci Trondule

Bonsoir Michel,

J'ai eu le même problème, mais avec Win 2000 Pro.
Au deuxième lancement j'ai démarré à partir du CD.
Puis j'ai repris l'installation existante, en mode console.
Là j'ai taper HELP, et j'ai trouvé une commande qui avait une belle tête :
FIXMBR. Ca a marché sur Win 2000 Pro, et le problème est systématique à
l'install du système (actuellement je suis sous XP et linux Mandrake).

Essais de voir si tu peut pas rebooter du CD WIN98 et démarrer une console.
fais un HELP et regarde si la commande apparaît.

Bon courage.

Aigle bavard
"Aigle bavard" a écrit dans le message de
news:c6lg94$m3j$

Je ne crois pas qu'il voulait dire qu'il avait branché le côté HDD sur
la nappe et le côté nappe sur le HDD mais plutôt que le nappe était
inversée soit d'un côté, soit de l'autre (mais alors et le détrompeur
?).

Aigle bavard

Toute les nappes n'ont pas de detrompeur malheureusement :( !!
Il ne reste plus alors que le fil rouge pour reperer le bon cote.

Ça m'a toujours emm...dé, cette histoire, parceque l'alim du côté du pin

n°1, c'est bien joli, mais comment on le reprère, le pin n° 1 ?

Le liséré rouge du côté de l'alim, ça marche pas à tous les coups...

Aigle bavard

1 2