Windows 98 et ressources systeme

1 réponse
patrice
Voila bonjour. J'ai réinstallé ma version OEM de windows 98 SE sur une
partition de mpn HD pour un besoin particulier. Puis je me suis pris à
vouloir installer tout ce dont j'avais besoin (traitement de texte, internet,
etc...)
J'ai bien sur effectué les mis a jours via Windows update, mis un parefeu
(ZAlarm) et un anti-virus Avast.

En utilisation, quelle ne fut pas ma surprise quand windows commence à
dérailler quand un peu trop d'application sont utilisée en même temps... Un
traitement de texte (openoffice), un browser style Avant ou Maxthon, un
logiciel de messagerie et un explorateur de fichier et hop ! :il y a windows
qui commence a merder (l'affichage devient bizarre surtout dans le menu
Demarrer, et des freeze d'écran et des polices de carractere qui tout d'un
coup s'affiche en GRAS).

J'ai scanné a l'anti-spyware Adware, mais il n'y a aucun spyware.

Les paramatre de la mémoire virtuelle sont ok et je possede un Athlon XP
2400, carte mere MSI KT400 et 896Mo de mémoire.
La partition de windows98 a suffisament de place (10 Go) pour que le fichier
virtuel puisse fonctionner correctement.

Ma question : pourquoi Windows98 SE perd les pédales aussi rapidement dés
qu'on lance quelques application en meme temps ? (Surtout que avec 896 Mo,
c'est pas une ou deux appli bureautique et quelques logiciels pour internet
qui devraient mettre windows 98 hors service)

Merci pour vos réponses.

1 réponse

MAC GYVER
"patrice" a écrit dans le message news:

Voila bonjour. J'ai réinstallé ma version OEM de windows 98 SE sur une
partition de mpn HD pour un besoin particulier. Puis je me suis pris à
vouloir installer tout ce dont j'avais besoin (traitement de texte,

internet,
etc...)
J'ai bien sur effectué les mis a jours via Windows update, mis un parefeu
(ZAlarm) et un anti-virus Avast.

En utilisation, quelle ne fut pas ma surprise quand windows commence à
dérailler quand un peu trop d'application sont utilisée en même temps...

Un
traitement de texte (openoffice), un browser style Avant ou Maxthon, un
logiciel de messagerie et un explorateur de fichier et hop ! :il y a

windows
qui commence a merder (l'affichage devient bizarre surtout dans le menu
Demarrer, et des freeze d'écran et des polices de carractere qui tout d'un
coup s'affiche en GRAS).

J'ai scanné a l'anti-spyware Adware, mais il n'y a aucun spyware.

Les paramatre de la mémoire virtuelle sont ok et je possede un Athlon XP
2400, carte mere MSI KT400 et 896Mo de mémoire.
La partition de windows98 a suffisament de place (10 Go) pour que le

fichier
virtuel puisse fonctionner correctement.

Ma question : pourquoi Windows98 SE perd les pédales aussi rapidement dés
qu'on lance quelques application en meme temps ? (Surtout que avec 896 Mo,
c'est pas une ou deux appli bureautique et quelques logiciels pour

internet
qui devraient mettre windows 98 hors service)

Merci pour vos réponses.

BOnjour,
Optimise ton OS pour voir :

Optimisation Win98:
http://www.zebulon.fr/html/main.php
http://www.iptsos.com/formation/optimi/62.php
http://www.trucsastuces.com/?mode=viewlist&softid=9

Ultimate pack
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10373.html
(Corrige certains bugs de win98 et ajoute des fichiers de WinMe)