Windows 98 SE et capacté clé USB

20 réponses
ctv
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !
Cordialement,
Ctv

10 réponses

1 2
Th.A.C
Le 14/04/2010 20:58, ctv a écrit :
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !
Cordialement,
Ctv

j'avais remarqué une limitation à 2Go en fat32 avec un driver d'origine
microsoft. Impossible de lire des clés de 4Go de différentes marques.

Pas testé avec un autre driver...
debug this fifo
Gerald ROCHAT wrote:

C'est pas vraiment de l'ordinosaure, mais c'est demandé gentiment...

Windows 98 date quand même de 1998, ça ne me semble pas si hors charte
que ça.

d'un autre coté, après WfW, bof bof...
Ascadix
Le Moustique vient de nous annoncer :
Le 14/04/10 21:24, G.T a écrit :
Salut,

sans problème à lire une clé 32 Go, si elle est formatée en FAT32 ou NTFS,
mais ne saura même pas ouvrir une clé 512 Mo... formatée en HFS+.

Même pas... Windows 98 (SE ou pas) ne supporte que FAT, à moins de passer
par un utilitaire spécialisé.

Salut Guillaume,
Bon, t'as probablement raison, j'avais dû installer de quoi lire le NTFS,
quand j'avais W98SE... ;-)

"Sysinternals NTFS for Windows 98" par exemple ?

Un chouette wrapper qui utilisait les pilotes NTFS de Windwos 2000 sous
Win98.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Albert
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4bc78e7e$0$2952$
Le Moustique vient de nous annoncer :
Le 14/04/10 21:24, G.T a écrit :
Salut,

sans problème à lire une clé 32 Go, si elle est formatée en FAT32 ou
NTFS,
mais ne saura même pas ouvrir une clé 512 Mo... formatée en HFS+.

Même pas... Windows 98 (SE ou pas) ne supporte que FAT, à moins de
passer
par un utilitaire spécialisé.

Salut Guillaume,
Bon, t'as probablement raison, j'avais dû installer de quoi lire le NTFS,
quand j'avais W98SE... ;-)

"Sysinternals NTFS for Windows 98" par exemple ?

Un chouette wrapper qui utilisait les pilotes NTFS de Windwos 2000 sous
Win98.

quel intérêt? les clusters sont toujours de 4ko.
G.T
Salut,

"Sysinternals NTFS for Windows 98" par exemple ?
Un chouette wrapper qui utilisait les pilotes NTFS de Windwos 2000 sous
Win98.

J'ai eu à l'utiliser, ça marchait pas mal.

quel intérêt? les clusters sont toujours de 4ko.

Lire les partitions NTFS, à l'époque où il y avait encore des machines
incapables de lire le NTFS nativement.
Bien sûr, aujourd'hui cet utilitaire a perdu quasiment tout son intérêt.

a+,
--
G.T
kiriak
zut, la mienne fait 12Go , elle ne marchera pas alors ?

"Francky" a écrit dans le message de news:
4bc61476$0$2970$
"ctv" a écrit dans le message de news:
4bc61046$0$2977$
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !
Cordialement,
Ctv

oui, sa propre capacité;

si la clé fait 2 Go, sa capacité sera de 2 Go;
si la clé fait 3 Go, sa capacité sera de 3 Go;
si la clé fait 4 Go, sa capacité sera de 4 Go;
si la clé fait 5 Go, sa capacité sera de 5 Go;
si la clé fait 6 Go, sa capacité sera de 6 Go;
si la clé fait 7 Go, sa capacité sera de 7 Go;
si la clé fait 8 Go, sa capacité sera de 8 Go;
si la clé fait 9 Go, sa capacité sera de 9 Go;
si la clé fait 10 Go, sa capacité sera de 10 Go;
si la clé fait 11 Go, sa capacité sera de 11 Go;
voilà, j'espère avoir répondu à la question; n'hésitez pas à me
poser d'autres questions, ce sera un vrai plaisir d'y répondre.....

Cordialement
Francky

"kiriak" a écrit dans le message de news:
4bca1a6c$0$8934$

zut, la mienne fait 12Go , elle ne marchera pas alors ?

Si, mais à condition que votre disque dur de 512 Mo soit
formaté en SATA-connexion, puis qu'il tourne en 4500 tours/mn
au lieu de 7500 tours/mn, grâce à un variateur électrique 240 V
connecté sur une nappe et enfin que les 4 Mo de ram soient surtout EDO.
Voilà, si vous avez d'autres questions aussi pertinentes, faites
moi signe, je suis un pro dans la matière.... et j'assure le SAV, bien sûr.

Francky
Thierry Sundgau [nntp]
"Gerald ROCHAT" a écrit dans le message de news: 4bc62a01$0$32084$
FAT32 est géré depuis Windows 95 OSR 2.5.

oui mais pas seulement...
Mon Windows 95 OSR 2.0 sait gerer du FAT32

;-)
Thierry Sundgau [nntp]
"Th.A.C" a écrit dans le message de news: 4bc64f89$0$22380$
Le 14/04/2010 20:58, ctv a écrit :
Bonsoir,
Y a-t-il une limite de capacité d'une clé USB sous Windows 98 SE ?
Merci !
Cordialement,
Ctv

j'avais remarqué une limitation à 2Go en fat32 avec un driver d'origine microsoft. Impossible de lire des clés de 4Go de
différentes marques.

La limite de 2Go est caracteristique de la FAT16 et non FAT32
es-tu sur ?
Th.A.C
Le 18/04/2010 16:41, Thierry Sundgau [nntp] a écrit :

La limite de 2Go est caracteristique de la FAT16 et non FAT32
es-tu sur ?

oui oui, la clé a bien 1 partition de 4 Go en fat 32 remplie à 70%.

Même s'il est possible d'avoir une partition de 4Go en fat 16 depuis NT4
(avec des clusters énormes....), elle est bien en fat32.
1 2