windows a récupéré d'une erreur sérieuse

Flo
Bjr @ tou-te-s,

Alors voilà : l'autre matin, en me dirigeant sur mon PC, qui reste allumé et
connecté en permanence, j'ai trouvé toutes mes applications fermées, et ce
message peu rassurant : "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse".
J'ai envoyé le rapport d'erreur, ce qui m'a permios d'obtenir un diagnostic
mentionnant que le problème étant vraisemblablement dû à un pb de driver
nVidia :

"Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cette erreur est
probablement causée par :
NVIDIA Graphics Driver
NVIDIA Graphics Driver a été créé par NVIDIA® Corporation. NVIDIA®
Corporation comporte des mises à jour pour NVIDIA Graphics Driver qui
peuvent corriger le problème que vous avez signalé. Pour en savoir plus sur
les mises à jour, visitez le site NVIDIA® Corporation.
http://www.nvidia.com/content/refresh/ms/microsoft_windows_xp.html"

Je me suis donc dirigée vers ce lien pour télécharger une màj du pilote :
Forceware
Windows XP/2000
Version: 53.03
Release Date: December 9, 2003
WHQL Certified

Seulement voilà, je n'ai jamais pu réussir à télécharger ce fichier... En
effet, la fenêtre de téléchargement reste bloquéé à l'étape de la recherche
d'information sur le fichier, puis j'obtiens un message d'erreur me disant
que "le site internet n'a pu êtr trouvé".

Soit, j'ai d"'abord pensé qu'il s'agissait simplement d'un pb avec le site
de nVidia.

Seulement voilà : le problème s'est répété à 2 autres occasions. La 1ère
lorsque j'ai voulu ouvrir un fichier .pdf joint à un email, la 2nde lorsque
j'ai voulu télécharger une petite vidéo (une pub kiss cool !) sur le site
http://lemulot.ifrance.com/lemulot/lacompil.htm...

Je ne peux donc plus faire grand'chose, à commencer par mettre à jour mon
driver (de carte grphique, je crois).

Qui d'entre vous saurait me dire ce qui m'arrive, et vers quelle solution je
pourrais me diriger ???

Merci 1000 fois d'avance de votre aide,
A bientôt de vous lire,
Flo

pour répondre sur ma boîte perso, retirer le pasdepub, of course !

John of Aix
"Flo" a écrit dans le message
de news: 407bc967$0$296$
[...]

J'ai eu ce problème sur le site de l'IRS des EU quand je voulais télécharger
une déclaration d'impôts US pour un ami américain ici. Finalement j'ai pu le
contourner avec un clic droit et 'enregister le cible sous...' qui a marché
sur le lien, autrement mort, et m'a téléchargé le fichier voulu. Essaie, on
ne sait jamais.

babelkot
Choisi la maj "international",elle fonctionne,j'ai testé...Les "Mirror "son
out...
"John of Aix" a écrit dans le message de

"Flo" a écrit dans le
message

de news: 407bc967$0$296$
[...]

Flo
Bon, visiblement, j'ai du mal expliquer mon pb : je ne parviens plus à rien
télécharger. Donc, pas moyen de dl la version internationale, ni les mirror
site, ni même la version française que l'on m'a précédemment recommandée...
Le seul rapport que je puisse faire entre le pilote nvidia et mon souci,
c'est que c'est après que "windows ait récupéré d'une erreur sérieuse" qu'il
m'est devenu impossible de dl des ficheirs, que ce soit sur des sites, de
spages perso ou même des fichiers joints à des emails. De là à savoir s'il
existe un rapport de cause à effet, je l'ignore, mais enfin, la coïncidence
serait quand même un peu grosse, il me semble, d'autan tplus
qu'habituellement, ma machine n'est pas susceptible du tout, et très
stable...
Si jamais qqu'un-e-s a une autre idée... ...
A +
Flo

"babelkot" a écrit dans le message de
Choisi la maj "international",elle fonctionne,j'ai testé...Les "Mirror
"son

out...
"John of Aix" a écrit dans le message de

"Flo" a écrit dans le
message

de news: 407bc967$0$296$
[...]

John of Aix
"Flo" a écrit dans le message
de news: 407c628b$0$7781$

Tu as essayé de 'reparer' IE (panneau de confg/installation-désinstallation
de programmes) voire même de le reinstaller sur lui-même (il faut insister
un peu). Ca pourrait aider.