windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre

7 réponses
Herser
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette erreur
quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système. Windows
va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une sauvegarde
+ ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe parfois et
d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et boote sur
98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
Une idée ?

Bon WEnd
Herser

7 réponses

MAC GYVER
"Herser" a écrit dans le message de news:
Ow#
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette

erreur
quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système.

Windows
va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une

sauvegarde
+ ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe parfois et
d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et boote sur
98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
Une idée ?

Bon WEnd
Herser

Bonjour,
Réinstalle win98 sur lui même, normalement tu ne perdra pas grand chose...
et dans l'avenir fais des clones et partitionnes ton dd.
a+
Herser
MAC GYVER wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
Ow#
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette
erreur quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système.
Windows va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une
sauvegarde + ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe
parfois et d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et
boote sur 98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
Une idée ?

Bon WEnd
Herser

Bonjour,
Réinstalle win98 sur lui même, normalement tu ne perdra pas grand
chose... et dans l'avenir fais des clones et partitionnes ton dd.
a+

Merci MAC GYVER
Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur 98)
Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3mois), mais pareil, bien que le
message registre soit très récent.
Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
Herser
Herser wrote:
MAC GYVER wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
Ow#
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette
erreur quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système.
Windows va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une
sauvegarde + ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe
parfois et d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et
boote sur 98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
Une idée ?

Bon WEnd
Herser

Bonjour,
Réinstalle win98 sur lui même, normalement tu ne perdra pas grand
chose... et dans l'avenir fais des clones et partitionnes ton dd.
a+

Merci MAC GYVER
Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur
98) Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3 mois), mais pareil, bien
que le message registre soit très récent.
Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
Herser

De plus il me semble qu'une réinstall par dessus ne corrige pas les erreurs
de registre.
Me trompe-je ?
Herser
a.nonym
"Herser" disait le 01/29/07 que :

Herser wrote:
MAC GYVER wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:
Ow#
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette
erreur quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système.
Windows va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une
sauvegarde + ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe
parfois et d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et
boote sur 98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
Une idée ?

Bon WEnd
Herser

Bonjour,
Réinstalle win98 sur lui même, normalement tu ne perdra pas grand
chose... et dans l'avenir fais des clones et partitionnes ton dd.
a+

Merci MAC GYVER
Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur
98) Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3 mois), mais pareil, bien
que le message registre soit très récent.
Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
Herser

De plus il me semble qu'une réinstall par dessus ne corrige pas les erreurs
de registre.
Me trompe-je ?
Herser

Ça ne me paraît pas non plus très pertinent de lancer une
réinstallation, d'autant que l'efficacité n'est pas garantie.
Tu as essayé de reconfigurer le multiboot avec bootpart ?

http://www.winimage.com/bootpart.htm
MAC GYVER
"Herser" a écrit dans le message de news:

Merci MAC GYVER
Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur 98)

toutes je ne sais pas, mais certaines oui...

Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3mois), mais pareil, bien que le
message registre soit très récent.
Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
Herser

Si tu restaures une image qui était ok, et que tu as le message d'erreur,
alors le pb vient du DD peut être.
Lances un scandisk minutieux.

a+
Serge
"Herser" a écrit dans le message de news:

| MAC GYVER wrote:
| > "Herser" a écrit dans le message de news:
| > Ow#
| >> Bonjour
| >> Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement
cette
| >> erreur quand je boote sur W98 :
| >> "Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre
système.
| >> Windows va redémarrer le registre pour vous"
| >> Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une
| >> sauvegarde + ancienne (comme le fait scanreg /restore)
| >> Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe
| >> parfois et d'autre fois j'ai à nouveau le message.
| >> Je dois recommencer
| >> Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et
| >> boote sur 98, c'est bon
| >>
| >> J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
| >> Une idée ?
| >>
| >> Bon WEnd
| >> Herser
| >>
| >
| > Bonjour,
| > Réinstalle win98 sur lui même, normalement tu ne perdra pas grand
| > chose... et dans l'avenir fais des clones et partitionnes ton dd.
| > a+
|
| Merci MAC GYVER
| Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur
98)
| Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3mois), mais pareil, bien que le
| message registre soit très récent.
| Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
| Herser
|

Non, mais s'il y a moins de 5 jours que 98 a planté, redémarre le en
mode MS-DOS et tapes : scanreg/restore

Il te proposera la remise en état jusque 5 fois en arrière....

Serge
Herser
Herser wrote:
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette
erreur quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système.
Windows va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une
sauvegarde + ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe
parfois et d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et boote
sur 98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !

Merci de vos réponses
Malheureusement le pb persiste
Un scan minutieux n'a rien donné.
Le fichier boot.ini est conforme
J'avais déjà essayé plusieurs "restore"

Puisque ça marche en bootant d'abord sur XP, je m'en contenterai
Herser