windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre

Herser
Bonjour
Sur un PC en multiboot W98SE et WXP SP2, j'ai systématiquement cette erreur
quand je boote sur W98 :
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accès au registre système. Windows
va redémarrer le registre pour vous"
Si je fais OK, Windows redémarre et remplace le registre par une sauvegarde
+ ancienne (comme le fait scanreg /restore)
Au redémarrage suivant, si je boote à nouveau sur 98, ça passe parfois et
d'autre fois j'ai à nouveau le message.
Je dois recommencer
Par contre si je boote sur XP, puis fais aussitôt redémarrer et boote sur
98, c'est bon

J'ai essayé scanreg / fix ou /opt en msdos, nada !
Une idée ?

Bon WEnd
Herser

MAC GYVER
Ow#
[...]

Réinstalle win98 sur lui même, normalement tu ne perdra pas grand chose...
et dans l'avenir fais des clones et partitionnes ton dd.
a+
Herser
MAC GYVER wrote:
[...]

Merci MAC GYVER
Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur 98)
Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3mois), mais pareil, bien que le
message registre soit très récent.
Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
Herser
Herser
Herser wrote:
MAC GYVER wrote:
[...]

De plus il me semble qu'une réinstall par dessus ne corrige pas les erreurs
de registre.
Me trompe-je ?
Herser
a.nonym
"Herser" disait le 01/29/07 que :

Herser wrote:
MAC GYVER wrote:
[...]

Ça ne me paraît pas non plus très pertinent de lancer une
réinstallation, d'autant que l'efficacité n'est pas garantie.
Tu as essayé de reconfigurer le multiboot avec bootpart ?

http://www.winimage.com/bootpart.htm
MAC GYVER

Merci MAC GYVER
Mais je perds toutes les maj critiques, non ? (me souviens plus sur 98)

toutes je ne sais pas, mais certaines oui...

Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3mois), mais pareil, bien que le
message registre soit très récent.
Et j'ai 2 DD avec 4 partiions
Herser

Si tu restaures une image qui était ok, et que tu as le message d'erreur,
alors le pb vient du DD peut être.
Lances un scandisk minutieux.

a+
Serge

> [...]
98)
| Sinon j'ai bien des ghosts (dont 1 de 3mois), mais pareil, bien que le

Non, mais s'il y a moins de 5 jours que 98 a planté, redémarre le en
mode MS-DOS et tapes : scanreg/restore

Il te proposera la remise en état jusque 5 fois en arrière....

Serge
Herser
Herser wrote:
[...]

Merci de vos réponses
Malheureusement le pb persiste
Un scan minutieux n'a rien donné.
Le fichier boot.ini est conforme
J'avais déjà essayé plusieurs "restore"

Puisque ça marche en bootant d'abord sur XP, je m'en contenterai
Herser