Windows active desktop

5 réponses
Esc_Mod
Bonjour,

Tous les jours je passe Spybot et tous les jours il me signale "windows
active desktop" comme "problème à corriger". Quand je vais dans le détail il
me signale 4 modifications du registre ou la valeur zéro est mise sur les
clés nochangingwallpaper, noeditingwallpaper, nohtmlwallpaper, et
nocomponent. (W=0)

Seul Spybot me détecte ce défaut. Les autres (microsoft antispyware, avast,
ad-aware, a2) n'en parlent pas. Est-ce vraiment un malware ou est-ce Spybot
qui fait du zèle ?

Dans le cas où il s'agirait d'un malware de quoi s'agit-il exactement et
comment l'éradiquer afin qu'il ne revienne pas systématiquement tous les
jours ?

Sachant quand même que depuis quelques temps j'ai des problèmes concrets
avec mon papier peint : fond d'écran qui disparaît subitement pour laisser
place à un fond noir et difficulté pour rétabir le papier peint par la
méthode normale (obligation de changer de thème pour avoir à nouveau un
papier peint).

Merci de vos lumières

5 réponses

Esc_Mod
Alors, personne n'a une idée sur mon problème ?

Suis-je le seul avec ce défaut ?

Vous pouvez voir une copie d'écran de ce que dit Spybot ici :

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d495658fc42be8137f1e930b59db1df8d51edde87e89f4e266db2/copiedecran1.jpg
viranin.eric
c'est parce que se souviens de vos preferences et surement que dans la
configuration de spybot l'option detecter les MRU a ete activer cvous
pouvez les supprimer sans danger ...
OU alors un mechant rootkit et la meme spymachin ne peut rien faites un
scan avec rootkit revealer de sysinternal.
viranin.eric
il me semble aussi qu'il y aait un virus il n'y a pas longtemps qui
utilisait ce genre ce stratageme? a voir
Esc_Mod
a écrit dans le message de news:

c'est parce que se souviens de vos preferences et surement que dans la
configuration de spybot l'option detecter les MRU a ete activer cvous
pouvez les supprimer sans danger ...
OU alors un mechant rootkit et la meme spymachin ne peut rien faites un
scan avec rootkit revealer de sysinternal.

Ahem chui allé vérifier, rien de tout cela, pas de mru activé. Et merci pour
l'anti rootkit revealer. Il m'a juste détecté un truc par rapport à Zone
alarm mais si je ferme ZA et que je relance le scan, ça n'apparaît plus donc
je le pense inoffensif.

Alors quoi, un virus ? Pas bien méchant alors...

viranin.eric
Avez vous pensez a desactiver l'active desktop pour voir ce que ca
donne :?