Windows calendar

platon02
Bonjour,
je voudrais suspendre l'exécution de ce logiciel (calendrier windows),
je ne le trouve nulle part,
dans services,
dans logiciels,
dans logiciels windows,
comment pourrais-je le désactiver ?
merci à l'avance.
André G.

Azo4
vois avec MSCONFIG , onglet démarrage ou services...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"platon02" a écrit dans le
message de news:
[...]

platon02

"platon02" a écrit dans
[...]

bonjour,
merci pour cette réponse,
je n'ai rien trouvé,
par contre, avec Google, j'ai trouvé d'autres utilisateurs qui avaient ce
problème.
la KB938194 devait régler ce problème d'après MS,
elle est bien installée chez moi.
comment supprimer ou désactiver wincal.exe ?
peut-être en supprimant ce ficher dans programmes files ?
je ne risquerai pas de le faire actuellement.
merci si vous trouvez une solution.
Andre G.
Pierre TORRIS
platon02 a écrit dans
ce message
<news: :

Bonjour,

je voudrais suspendre l'exécution de ce logiciel (calendrier windows),
je ne le trouve nulle part,

Le Calendrier Windows est une application comme une autre :
"%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe"

Pour suspendre son exécution il suffit de fermer le logiciel. ;-)
Et dans le Gestionnaires des tâches, il apparaît dans "Applications".

dans services,
dans logiciels,
dans logiciels windows,
comment pourrais-je le désactiver ?

Le calendrier ne s'exécute pas automatiquement...
Peut-être s'agit-il plutôt des tâches créés avec le calendrier ?

Il est possible de le vérifier via le planificateur de tâches :
%SystemRoot%system32taskschd.msc /s

Voir les tâches définies sous la rubrique :
Bibliothèque
Microsoft
Windows
WindowsCalendar

Ces tâches peuvent être supprimées directement depuis le calendrier.

Si ce n'est pas ça, tâcher d'être juste un peu plus explicite. TY :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
platon02
platon02 a écrit dans ce
[...]

j'ai trouvé dans le planificateur de tâches, et supprimé.
il est vrai que j'ai ouvert un jour volontairement ce calendrier, mais sans
aucunement demander une planification.
je n'ai apparemment plus de message d'ouverture.
bonne soirée.
André G.