windows cardspace

Pierre EBERLE
bonjour à tous,

windows xp family sp2

je découvre dans le panneau de config une icone nommée WINDOWS CARDSPACE.
Est-ce normal, utile si non peut on s'en débarrasser?

merci d'avance

--
Pierre EBERLE
p.eberle@free.fr

Bernard42
Pierre EBERLE nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonjour,

Windows CardSpace est un nouveau système de sécurité mis en place par
Microsoft pour permettre l'authentification à un site. L'idée est de simuler
l'usage de carte de membre ou d'identité physique et ainsi éviter à chacun
d'entre nous de ressaisir et recréer inlassablement un compte utilisateur
sur un site.

Ainsi, si vous avez obtenu une carte (Card en anglais) depuis un site de
confiance (un peu comme obtenir une carte d'identité depuis la mairie),
alors vous pouvez la présenter pour vous authentifier directement sur le
site web qui accepte ce type de carte. Pour faire un rapprochement avec le
monde réel, pour entrer en boite, on peut vous demander votre carte
d'identité pour vérifier que vous êtes majeur.

Même si l'idée semble intéressante, le problème c'est qu'a priori, peu de
site prennent en charge ces cartes virtuelles. Aujourd'hui ça donne plus
l'impression d'être un truc en plus dans Windows qu'un outil utile.

--
Bernard 42.

GREENHORN
Pierre EBERLE vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour *Pierre*

Il se trouve aussi dans la liste des services où on lit dans les
"Propriétés" ceci :
"C:WINDOWSMicrosoft.NETFrameworkv3.0Windows Communication
Foundationinfocard.exe"
Je l'ai désactivé, je ne pense pas en avoir l'utilité et, en tout cas,
"on" ne me l'a jamais demandé, ce qui ne m'étonne guère vu ce que dit
Bernard42 ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Sniper
GREENHORN vient de nous déclarer:

Je l'ai désactivé, je ne pense pas en avoir l'utilité et, en tout cas, "on"
ne me l'a jamais demandé, ce qui ne m'étonne guère vu ce que dit Bernard42
;-)

Désactivé aussi chez moi sous Vista, ainsi que pas mal d'autres gadgets
qui encombrent les services.... Téléphonie, cartes à puces et associés,
Merdiacenter et compagnie, TabletPC, appareil mobile, etc....
C'est fou ce qui démarre en automatique pour rien avec Vista. Ils ne
paient pas la RAM chez Kro$oft ? >:|

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogénaire.
Philippe Geluck