windows cherche carte photo sur imprimante au démarrage ???

jipaih
bonjour
je viens d'installer une nouvelle imprimante HP "photosmart wireless".
Depuis au démarrage xpprosp3 j'ai plusieurs fois le message disant
qu'il ne trouve pas de disque sur device/harddisk6/DR15, si et
seulement si l'imprimante est allumée.
En fait il cherche des données sur le lecteur de carte mémoire de
l'imprimante. pourquoi ? comment y remédier ?
Une idée ?

Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

IOBA
"jipaih" a écrit dans le message de news:

> [...]
| En fait il cherche des données sur le lecteur de carte mémoire de
| l'imprimante. pourquoi ? comment y remédier ?

En ré-installant le pilote ?
connais pas ce modèle mais jamais rencontré ce genre de problème avec mes HP
équipées de lecteur de cartes.
Que dit le Q&A de HP ?

--
IOBA
jipaih
En ré-installant le pilote ?
connais pas ce modèle mais jamais rencontré ce genre de problème avec mes HP
équipées de lecteur de cartes.
Que dit le Q&A de HP ?

le pilote ou la suite logicielle ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
IOBA

| le pilote ou la suite logicielle ?
| merci
|
| --
Bah! Tu dis que c'est Windows qui réclame un disque, donc j'en déduis qu'un
pilote mal installé ne lui fait pas voir l'imprimante comme un disque
amovible. Je vois peu de chances qu'un logiciel HP te réclame le disque
(sauf si tu as installé l'imprimante avec une carte dans le lecteur, ceci
conduisant le logiciel à tenter de finir de la lire).
Possible, également, que tu aies mis une carte pour voir si ça fonctionnait,
lancé Explorer, et coupé le tout sans avoir laissé l'action se terminer
(mais un redémarrage d'XP aurait résolu le problème)
Encore une fois, vois sur le Q&A d'HP si un problème connu avec le SP3
existe, et sinon enlève pilote et programmes, restaure au point précédant
l'installation, et recommence (n'oublie pas de débrancher l'imprimante)
Avant cela, lance le centre de solutions HP : si le pilote est mal installé
(et le programme oui), il devrait te demander le CD pour corriger la chose.

--
IOBA
jipaih
[...]

Bon tout désinstallé, et réinstallé que les pilotes, redémarrage et là
OK plus de message demandant le disque sur l'imprimante :-)
Problème de pilotes ? de logiciels ?
Peut-on choisir l'installation des logiciels ou c'est tout le pack
obligé ?
J'ai installé l'imprimante en wifi sur un portable, après paramétrage
du routeur, tout est ok.
(Sur le pc principal où il y avait le problème, c'est de l'usb).
merci et bonne soirée

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
IOBA

> [...]
| du routeur, tout est ok.
| (Sur le pc principal où il y avait le problème, c'est de l'usb).

Impardonnable, de ne pas avooir vu ta réponse plus tôt !

Bon, on a un bon début, ça fonctionne correctement ; je pense donc qu'il
s'agissait bien d'un problème d'installation du pilote.
Concernant le pack de logiciels, ne connaissant pas ce modèle spécifique, je
ne saurais te répondre... mais on s'en fout un peu : point de restauration,
installation du/des logiciel(s) (selon possibilité d'installation à l'unité
ou pas), re démarrage. Si ça recommence à déconner, tu désinstalles et tu
restaures ton point, sinon tout va bien.

--
IOBA