Windows ne conserve pas les mots de passe

Albertoh
Bonjour,

Sur un nouveau PC, Windows ne conserve pas les mots de passe des connexions
réseaux ( pourtant Sous IE : outils /option internet / contenu / saisie
semi-automatique ... tout est coché )
Idem sous Outlook pour le mot de passe de connexion au serveur de messagerie !

Si quelqu'un a une idée ?

Gilles Ronsin
Albertoh a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Salut,

[...]
!

Si quelqu'un a une idée ?

Comment il est ton service "Emplacement protégé" ?
Démarrer/Exécuter/services.msc met le sur automatique et démarre le
pour tester.

Nouvelle astuce : Script de création de gestion des messages non lus
http://gilles.ronsin.free.fr/#nonlus

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Albertoh a tapoté sur son clavier :
[...]

pour outllok regardez éventuellement ça :
http://support.microsoft.com/kb/290684/fr

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Albertoh
Vos réponses ont bien résolu mon Pb avec Outlook.

Par contre est-il possible de créer des lecteurs réseaux avec reconnexion
automatique à l'ouverture de session, lorsque ces lecteurs sont créés avec un
utilisateur différent ?

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Albertoh a tapoté sur son clavier :
Vos réponses ont bien résolu mon Pb avec Outlook.

Merci pour le retour :-)

Par contre est-il possible de créer des lecteurs réseaux avec
reconnexion automatique à l'ouverture de session, lorsque ces
lecteurs sont créés avec un utilisateur différent ?

pardon mais je ne comprend pas très bien la question :

si vous avez des disques partagé sur un autre PC avec les droits qui vont
bien vous pouvez connecter ces lecteur avec reconnexion pour n'importes
quels utilisateurs mais pas d'un autre compte
par contre si vous avez un "vrai" serveur (avec du 2003 serveur par exemple)
vous pouvez créez un script au login des utilisateurs pour connecter
automatiquement des disque partagé
si vous êtes en réseau "poste a poste" il est aussi je pense possible de
créer un batch (un fichier texte avec l'extension bat au lieu de txt) avec
les commandes de script que vous pourrez alors mettre dans le dossier
"démarrage" du groupe "all user"

la commande de script pour connecter un lecteur réseau est :
net use nom_PCnom_partage
où nom_pc est le nom du pc où est le disque partagé et nom_partage le nom
donné au partage
pour avoir plus d'info sur la commande "net use" tapez en mode invite de
commande : net help use

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Gloops
Bonjour,

Pour ma part j'ai l'habitude de créer des batchs qui font appel à SUBST.

SUBST et NET USE ont des caractéristiques un peu différentes, je ne
m'engagerai pas dans une comparaison ...

Pour la création du batch j'ai fait un truc un peu lourd (boîte de
dialogue sous VB) pour que l'utilisateur n'ait pas à se poser de
questions car la lettre utilisée pour les sauvegardes était toujours la
même.

A priori, je crois que les outils système peuvent reconnecter
automatiquement une lettre de lecteur à un répertoire réseau, en
revanche, effectivement, il se peut bien que ça ne vaille que pour
l'utilisateur en cours. En revanche, une fois un batch créé, rien
n'empêche de l'appeler dans le groupe de démarrage de tous les
utilisateurs concernés (voire dans le groupe de démarrage "All users"),
ou si on préfère, de l'appeler à la demande en cas de besoin. Si je me
rappelle bien d'ailleurs c'est pour ça que je l'ai fait comme ça.

C'est vrai que ça doit paraître "usine à gaz" aux gens qui ont
l'habitude d'utiliser les reconnexions automatiques.
[...]

Gloops
Je réalise que mon message répond au texte du message, mais pas au titre ...