Windows et couleurs d'impression

Buck Danny
Bonjour

Lorsque que j'imprime un document les couleurs imprimées ne sont pas restituées identiquement à celles affichées à l'écran
(+claires)
Bien sûr la nature du support influe sur cette différence: luminosité de l'écran, épaisseur et texture du papier.....
Existe t-il un règlage de windows pour avoir un écart "impression/affichage" le plus minime possible?

O.B. [MVP]
Bonjour Buck Danny,
de Windows même non, par contre il y a des parfois réglages de température
de couleur de luminosité et de contraste aussi bien coté écran que coté
pilote d'imprimante, le plus dur sera de mettre en adéquation le tous

sinon il faut acheter du matériel à la norme pantone qui permet justement
d'être sur des couleurs :
très utilisé par les professionnels devant définir précisément les couleurs
qu'ils utilisent

Buck Danny a ecrit dans son message
4046f586$0$24935$ :
[...]

Olivier B.
[MVP Windows 2000]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

Buck Danny
Merci O.B. [MVP]

Je croyais que l'on pouvait améliorer cela par quelconque règlage de Windows,
Je suis naïf...........

@+

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de news: #AG$j#
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Buck Danny,
le problème n'est pas lié a Windows mais aux technologie des périphériques

un écran aura des couleurs variante rien qu'en touchant au réglages de
luminosité
une imprimante aura des couleur différente en fonction de la technologie et
de l'encre utilisé Windows ne peut pas gérer ça, par contre certain écran on
des modules qui permettent de régler la "température" des couleur et grâce a
ça de pouvoir le régler sur une palette de type pantone (par contre c'est
pas donné) de même certaines imprimantes sont certifiée pantone (en général
pas dans le bas de gamme) et donc en alliant ça a un logiciel d'image
certifié pantone on à normalement ce que tu demande ... mais vu le prix tout
cela s'adresse en général aux professionnels de l'image qui sont parfois
tenu de respecter les couleurs par contrat

Buck Danny a ecrit dans son message
4047615b$0$24941$ :