Windows CPU

10 réponses
Robert Andréotta
Bonsoir,
Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?
Merci et bonne nuit

10 réponses

PL
bonsoir,
en principe, "Central Processing Unit"... donc le processeur
sinon, vois vraiment pas
Pierre

"Robert Andréotta" <robert.andreotta@(supprimerceci)modulonet.fr> a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir,
Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?
Merci et bonne nuit

FDDKDR
Bonsoir,

"Robert Andréotta" <robert.andreotta@(supprimerceci)modulonet.fr> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
#
Bonsoir,
Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?
Merci et bonne nuit

Dans la licence ?
CPU : Central Processing Unit : le processeur (micro-processeur) principal
de l'ordinateur.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour Windows
est autorisée pour deux CPU sur une même machine. Autrement dit plus
simplement, une licence pour deux processeurs sur une même machine (Machine
bi-processeur).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

FDDKDR
Bonsoir Jean-Jacques,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour Windows
est autorisée pour deux CPU sur une même machine. Autrement dit plus
simplement, une licence pour deux processeurs sur une même machine
(Machine bi-processeur).

Merci ... j'avais la flegme :D

Bon ... allez ... peut-être même a t-il un quad-core (ou veut acheter) et il
se demandait si une seule licence suffisait ??
Oui, car un quad-core est bien un seul processeur (CPU), comme le dual-core.
Un biprocesseur par contre compte bien pour 2 processeurs (2 CPU) car ce
sont bien 2 unités distinctes...
Et un bi-dual-core ? Et bien donc toujours 2 CPU.
Aller, exercices pour demain matin :
- et un bi-quad-core ?
- et un dual-biprocesseur ?
- et un quad-bi-corne ?

Bon ... allez ... suis fatigué moi :D
Bonne nuit à tous,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Sabrem JORAM

Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire
"CPU" dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour
Windows est autorisée pour deux CPU sur une même machine. Autrement
dit plus simplement, une licence pour deux processeurs sur une même
machine (Machine bi-processeur).

Bonjour Jean-Jacques,

Ça... c'est pour XP PRO, 2003 Web Edition et SBS.

Mais un CPU seulement pour HOME, quatre pour 2003 Standard Edition,
huit pour 2003 Entreprise Edition et trente-deux enfin pour 2003
Datacenter Edition... pour les versions en 32 bits.

Soixante-quatre CPU sont autorisés sur la version 64 bits de
Datacenter...

Amicalement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Pascal !

Ben voilà ! On sait tout maintenant ! :-)
Heu... à vrai dire j'ignorais tous ces détails... :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Channels

Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour Windows
est autorisée pour deux CPU sur une même machine. Autrement dit plus
simplement, une licence pour deux processeurs sur une même machine (Machine
bi-processeur).

Bonjour Jean-Jacques,

Ça... c'est pour XP PRO, 2003 Web Edition et SBS.

Mais un CPU seulement pour HOME, quatre pour 2003 Standard Edition, huit pour
2003 Entreprise Edition et trente-deux enfin pour 2003 Datacenter Edition...
pour les versions en 32 bits.

Soixante-quatre CPU sont autorisés sur la version 64 bits de Datacenter...

Amicalement

Bonsoir,

Je me permet juste de completé ton message en disant que dans ce cas,
on parle bien de processeur PHYSIQUE (physiquement installé dans la
machine)

Ces regles ne s'applique pas dans le cas ou votre processeur contient
plusieurs processeurs logiques (comme les Core Duo, Quad Core, Xeon
...)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Sabrem JORAM

Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire
"CPU" dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour
Windows est autorisée pour deux CPU sur une même machine.
Autrement dit plus simplement, une licence pour deux processeurs
sur une même machine (Machine bi-processeur).

Bonjour Jean-Jacques,

Ça... c'est pour XP PRO, 2003 Web Edition et SBS.

Mais un CPU seulement pour HOME, quatre pour 2003 Standard Edition,
huit pour 2003 Entreprise Edition et trente-deux enfin pour 2003
Datacenter Edition... pour les versions en 32 bits.

Soixante-quatre CPU sont autorisés sur la version 64 bits de
Datacenter...

Amicalement

Bonsoir,

Je me permet juste de completé ton message en disant que dans ce cas,
on parle bien de processeur PHYSIQUE (physiquement installé dans la
machine)

Ces regles ne s'applique pas dans le cas ou votre processeur contient
plusieurs processeurs logiques (comme les Core Duo, Quad Core, Xeon
...)

Bonsoir,

Oui... bien sûr... ainsi que Fred (FFDKDR) l'a précisé...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Channels

Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour Windows
est autorisée pour deux CPU sur une même machine. Autrement dit plus
simplement, une licence pour deux processeurs sur une même machine
(Machine bi-processeur).

Bonjour Jean-Jacques,

Ça... c'est pour XP PRO, 2003 Web Edition et SBS.

Mais un CPU seulement pour HOME, quatre pour 2003 Standard Edition, huit
pour 2003 Entreprise Edition et trente-deux enfin pour 2003 Datacenter
Edition... pour les versions en 32 bits.

Soixante-quatre CPU sont autorisés sur la version 64 bits de Datacenter...

Amicalement

Bonsoir,

Je me permet juste de completé ton message en disant que dans ce cas, on
parle bien de processeur PHYSIQUE (physiquement installé dans la machine)

Ces regles ne s'applique pas dans le cas ou votre processeur contient
plusieurs processeurs logiques (comme les Core Duo, Quad Core, Xeon ...)

Bonsoir,

Oui... bien sûr... ainsi que Fred (FFDKDR) l'a précisé...

Cordialement,

Ah j'avais pas lut :)

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

Channels
Bonsoir Jean-Jacques,

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Bonjour !

Qui pourrait éclairer ma lanterne en me précisant ce que veut dire "CPU"
dans une offre de clé Windows XP?

Je vois à quoi vous devez faire allusion. Une clé de licence pour Windows
est autorisée pour deux CPU sur une même machine. Autrement dit plus
simplement, une licence pour deux processeurs sur une même machine (Machine
bi-processeur).

Merci ... j'avais la flegme :D

Bon ... allez ... peut-être même a t-il un quad-core (ou veut acheter) et il
se demandait si une seule licence suffisait ??
Oui, car un quad-core est bien un seul processeur (CPU), comme le dual-core.
Un biprocesseur par contre compte bien pour 2 processeurs (2 CPU) car ce sont
bien 2 unités distinctes...
Et un bi-dual-core ? Et bien donc toujours 2 CPU.
Aller, exercices pour demain matin :

- et un bi-quad-core ?

2 CPU physiques
8 CPU logiques

- et un dual-biprocesseur ?

4 CPU physiques (2x2, on peut meme dire en "dual channel" mdr )

- et un quad-bi-corne ?

Heu ....

Bon ... allez ... suis fatigué moi :D
Bonne nuit à tous,

Bon dodo :)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer