Windows defender

7 réponses
Joël André
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et je l'ai
installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre au choix.
J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé mais pas installé.
En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne risque pas interférer avec
Karspeski Antivirus?

Merci de vos lumières et pour votre temps.

Bonne soirée.

Joël

7 réponses

Le Novice °¿°
Joël André wrote:
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et
je l'ai installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre au
choix. J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé mais
pas installé. En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne risque
pas interférer avec Karspeski Antivirus?

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, Windows Defender est un Anti-Spyware
( Ce n'est pas un Anti-Virus )

Reste à savoir si ton Outil Karspeski ne dispose pas, lui aussi, d'une
fonction anti-spyware active ?...
Si c'est le cas ( ?... ) mieux vaut éviter 2 protections anti-spyware en
temps réel
2 protections anti-spyware résidantes et actives peuvent entrer en
conflit ...

Sinon, voir ici quelques infos sur Windows Defender :
http://www.microsoft.com/france/protect/spyware/software/default.mspx
Et ici
http://www.microsoft.com/france/protect/spyware/software/about/faq.mspx
--
Le Novice °¿°
Un autre petit tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_WindowsDefender.php

Au besoin .... on doit pouvoir utiliser Windows Defender en désactivant
sa protection en temps réel
L'analyse ( le scan ) se fera alors manuellement au grés de
l'utilisateur
Dans ce cas, aucun risque de conflit avec un AUTRE anti-spyware résidant
...
--
Le Novice °¿°
Joël André
Merci Le Novice, je vais éviter de trop charger mon disque.
Joël

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %23b$
Un autre petit tuto :
http://www.malekal.com/tutorial_WindowsDefender.php

Au besoin .... on doit pouvoir utiliser Windows Defender en désactivant sa
protection en temps réel
L'analyse ( le scan ) se fera alors manuellement au grés de l'utilisateur
Dans ce cas, aucun risque de conflit avec un AUTRE anti-spyware résidant
...
--
Le Novice °¿°

Herser
Joël André wrote:
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et
je l'ai installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre au
choix. J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé mais
pas installé. En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne risque
pas interférer avec Karspeski Antivirus?

Merci de vos lumières et pour votre temps.

Bonne soirée.

Joël

Bonsoir
J'ai eu la màj WGA il y a quelque temps mais pas de récompense !
Tu peux en dire plus sur ce que tu entends par récompense.

Herser
Joël André
Hé bien, après la mise à jour et une note explicative sur WGA, j'ai été
dirigé sur un site Microsoft pour choisir un téléchargement gratuit dans
lequel était proposé, de mémoire, soit Windows defender, soit un logiciel de
photo, soit l'essai d'autres logiciels....
C'est ce que j'ai appelé la "récompense" (j'ai d'ailleurs pris la précaution
de mettre ce mot entre guillemets).
Je me suis donc laissé tenter par Defender.

Le Novice m'a indiqué qu'il n'y aurait pas d'interférence avec Kasperski
antivirus, par contre j'ai omis de demander si Spybot et Ad-aware risquait
interférer?

Merci de vos indications.
En souhaitant avoir répondu à vos interrogations.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:

Joël André wrote:
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et
je l'ai installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre au
choix. J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé mais
pas installé. En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne risque
pas interférer avec Karspeski Antivirus?

Merci de vos lumières et pour votre temps.

Bonne soirée.

Joël

Bonsoir
J'ai eu la màj WGA il y a quelque temps mais pas de récompense !
Tu peux en dire plus sur ce que tu entends par récompense.

Herser

Joël André wrote:
Hé bien, après la mise à jour et une note explicative sur WGA, j'ai
été dirigé sur un site Microsoft pour choisir un téléchargement
gratuit dans lequel était proposé, de mémoire, soit Windows defender,
soit un logiciel de photo, soit l'essai d'autres logiciels....
C'est ce que j'ai appelé la "récompense" (j'ai d'ailleurs pris la
précaution de mettre ce mot entre guillemets).
Je me suis donc laissé tenter par Defender.

Le Novice m'a indiqué qu'il n'y aurait pas d'interférence avec
Kasperski antivirus, par contre j'ai omis de demander si Spybot et
Ad-aware risquait interférer?

Merci de vos indications.
En souhaitant avoir répondu à vos interrogations.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:

Joël André wrote:
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et
je l'ai installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre
au choix. J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé
mais pas installé. En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne
risque pas interférer avec Karspeski Antivirus?

Merci de vos lumières et pour votre temps.

Bonne soirée.

Joël

Bonsoir
J'ai eu la màj WGA il y a quelque temps mais pas de récompense !
Tu peux en dire plus sur ce que tu entends par récompense.

Herser

Re
Merci pour la réponse (j'avais bien compris récompense entre guillemets)
Sur XP il ne devrait pas y avoir d'interférences entre Defender et Ad-Aware
ou Spybot.
Bien que j'ai rencontré le problème sur un Vista
Mais trop d'antimalwares tue les antimalwares.
Cela donne une fausse illusion de sécurité

Quelques idées reçues en matière de sécurité :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

A mon avis Ad-Aware devient inutile avec Spybot et Defender
Si tu as Kaspersky Antivirus (KAV) et non KIS, tu as :
- un antivirus (et antirootkit si KAV récent) résident
- un antispyware résident : Defender
- un antispyware à la demande : Spybot (il a aussi des modules résidents)
Ca suffit
En cas d'infections avérées, MalwareBytes' Anti-Malware peut aider

Herser
Joël André
Merci Herser, je maîtrise mieux maintenant.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:

Joël André wrote:
Hé bien, après la mise à jour et une note explicative sur WGA, j'ai
été dirigé sur un site Microsoft pour choisir un téléchargement
gratuit dans lequel était proposé, de mémoire, soit Windows defender,
soit un logiciel de photo, soit l'essai d'autres logiciels....
C'est ce que j'ai appelé la "récompense" (j'ai d'ailleurs pris la
précaution de mettre ce mot entre guillemets).
Je me suis donc laissé tenter par Defender.

Le Novice m'a indiqué qu'il n'y aurait pas d'interférence avec
Kasperski antivirus, par contre j'ai omis de demander si Spybot et
Ad-aware risquait interférer?

Merci de vos indications.
En souhaitant avoir répondu à vos interrogations.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:

Joël André wrote:
Bonsoir,

Lors du "windows update" de ce soir, le nouveau WGA était proposé et
je l'ai installé.
En "récompense", Microsoft propose de télécharger un produit libre
au choix. J'ai choisi Windows defender et l'ai seulement téléchargé
mais pas installé. En fait, je m'inquiète de savoir si celui-ci ne
risque pas interférer avec Karspeski Antivirus?

Merci de vos lumières et pour votre temps.

Bonne soirée.

Joël

Bonsoir
J'ai eu la màj WGA il y a quelque temps mais pas de récompense !
Tu peux en dire plus sur ce que tu entends par récompense.

Herser

Re
Merci pour la réponse (j'avais bien compris récompense entre guillemets)
Sur XP il ne devrait pas y avoir d'interférences entre Defender et
Ad-Aware ou Spybot.
Bien que j'ai rencontré le problème sur un Vista
Mais trop d'antimalwares tue les antimalwares.
Cela donne une fausse illusion de sécurité

Quelques idées reçues en matière de sécurité :
http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php

A mon avis Ad-Aware devient inutile avec Spybot et Defender
Si tu as Kaspersky Antivirus (KAV) et non KIS, tu as :
- un antivirus (et antirootkit si KAV récent) résident
- un antispyware résident : Defender
- un antispyware à la demande : Spybot (il a aussi des modules résidents)
Ca suffit
En cas d'infections avérées, MalwareBytes' Anti-Malware peut aider

Herser