windows defender

fulgar
Bonjour,

J'ai un autre soucis avec VIsta. J'ai décoché l'activation de certains
programmes au demarrage (via msconfig). Il se trouve que depuis à chaque
démarrage de vista j'ai un icone en bas à droite qui m'ouvre une fenêtre me
disant que windows a bloqué certains programmes au démarrage. Quand je
clique dessus je me retrouve dans windows defender

J'ai 2 questions :

1 : comment on fait pour que cette fenetre n'apparaisse plus
2 : peut on virer windows defender de Vista ?

merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Pour windows-defender :

[Windows] + R taper: services.msc [Entrée]

Ensuite, chercher le service Windows-defender, clic-droit et
"désactiver" (ou double-clic, et choisir dans l'écran).

nuit

MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Pour la fenêtre d'avertissement au démarrage, elle est équipée d'une
case à cocher, pour qu'elle ne se manifeste plus.
Il faut juste lire, avant de cliquer n'importe où

@+

MCI
Paulchen
Dans Windows Defender, Outils
Déroule jusqu'en bas, il y a une case à cocher
"Utiliser Windows Defender"
--
Paulchen

"fulgar" a écrit dans le message de news:

2 : peut on virer windows defender de Vista ?

merci

Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le ven. 11 janv. 2008 02:41:56,
écrivait ceci:

Re !
Salut,

Pour la fenêtre d'avertissement au démarrage, elle est équipée d'une
case à cocher, pour qu'elle ne se manifeste plus.
Il faut juste lire, avant de cliquer n'importe où
Pas toujours hélàs... pour les applications non répertoriées qui sont

lancées au démarrage il n'y a pas de case à cocher (exemple wampserver)
et il faut systématiquement autoriser à chaque démarrage de session
(heureusement que j'arrête mon pc en hibernation et non pas en power
off)
Donc j'ai désactivé l'UAC..

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Pas toujours hélas... pour les applications

Je faisais allusion à la boîte d'avertissement, induite par MSCONFIG.
C'est souvent elle qui dit que windows a bloqué des trucs au démarrage.

Mais, c'est vrai, je n'avais pas précisé.

Ceci dit, perso j'utilise d'autres moyens pour désactiver des trucs au
démarrage, ce qui m'évite ces messages.

Donc j'ai désactivé l'UAC..

J'approuve complètement.
Perso, j'ai aussi désactivé le centre de sécurité (par services.msc).
Mais, là, attention, il faut désactiver les messages ("la façon dont le
xxx m'avertit") AVANT de désactiver le centre de sécurité. Et,
malheureusement, il m'est impossible d'automatiser cette dernière
opération.

@-salutations

Michel Claveau

Pierre TORRIS
Gilles RONSIN a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Voir cet outil conçu par James Brush (traduit par Laurent Gébeau) :

Startup Program Unblocker
http://www.jimmah.com/vista/Applications/autostart_admin_program.aspx

NB perso : pour un programme où l'option "Exécuter en tant
qu'administrateur" n'est pas disponible, il suffit de désactiver le
démarrage automatique (via les options du programme si disponible), et
de créer un raccourci dans le "groupe de démarrage". Ce raccourci sera
présent dans la liste de SPU et l'option convoitée sera cette fois
présente.

Je fais ainsi démarrer des programmes comme ERUNT ou PROBE II par
exemple, avec UAC + Windows Defender, sans message d'avertissement
aucun ! ;-)

L'avantage est de conserver tous les paramètres de sécurité et de
pouvoir lancer automatiquement les logiciels souhaités sans être
contraint et forcé de redonner son accord continuellement !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Gilles RONSIN
Pierre TORRIS , le ven. 11 janv. 2008
13:14:45, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut Pierre,

Voir cet outil conçu par James Brush (traduit par Laurent Gébeau)
:

Startup Program Unblocker
http://www.jimmah.com/vista/Applications/autostart_admin_program.as
px

Sympa ce truc.. Merci beaucoup...
je vais réactiver l'UAC pour le coup; histoire de m'entrainer un peu à
ses joies et ses peines.

L'avantage est de conserver tous les paramètres de sécurité et de
pouvoir lancer automatiquement les logiciels souhaités sans être
contraint et forcé de redonner son accord continuellement !

C'est tout ce que je souhaitais :-)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

je vais réactiver l'UAC pour le coup; histoire de m'entrainer un peu à
ses joies et ses peines.

Je te conseille (fortement) d'utiliser Virtual-PC, pour ce genre de
trucs.
Il permet de faire plein d'essais et de tests, sans remettre en cause
ton environnement principal. De plus, tu pourras t'amuser avec plusieurs
versions de windows (Vista intégrale ou premium, XP, 2000, etc.)

Regarde Virtual-PC : ça vaut vraiment le coup (le coût ?)

@+

Michel Claveau

Gilles RONSIN
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
, le ven. 11 janv. 2008 18:57:42,
écrivait ceci:

Salut Michel,

[...]

J'aime pô trop VPC, je lui préfère VMWare (notamment pour linux). Par
contre je préfère faire mes essais en utilisation réelle (même pas
peur) c'est dans ces circonstances qu'on apprend le mieux (27 ans
d'informatique, quasiment jamais de sauvegardes, kamikaze quoi :o) )