Windows Defender

8 réponses
Alain Franck
Bonjour

Il y a à peu près un an Msft m'a proposé d'installer Windows Defender sur ma
machine. Bête mais discipliné, je l'ai fait. Depuis, il m'informe aimable
quand je boote que "Aucun logiciel non désiré ou potentiellement dangereux
n'a été détecté" et que "Votre ordinateur s'exécute normalement".

C'est bien aimable de sa part, bien que depuis un an j'ai eu l'occasion de
virer pas mal de saloperies qui lui avaient échappées. Et je me demande s'il
est bien utile de le conserver et ralentir d'autant l'ouverture de la
machine.

Qu'en pensez-vous,Ô spécialistes aux conseils avisés ?

Merci d'avance et bon après-midi

8 réponses

Bernard42
Alain Franck nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

Il y a à peu près un an Msft m'a proposé d'installer Windows Defender
sur ma machine. Bête mais discipliné, je l'ai fait. Depuis, il
m'informe aimable quand je boote que "Aucun logiciel non désiré ou
potentiellement dangereux n'a été détecté" et que "Votre ordinateur
s'exécute normalement".
C'est bien aimable de sa part, bien que depuis un an j'ai eu
l'occasion de virer pas mal de saloperies qui lui avaient échappées.
Et je me demande s'il est bien utile de le conserver et ralentir
d'autant l'ouverture de la machine.

Qu'en pensez-vous,Ô spécialistes aux conseils avisés ?

Merci d'avance et bon après-midi

Bonjour,

Tu as l'ancienne version de Windows Defender,desinstalles-le
et réinstalles celle-ci :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDC5bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d&displaylang=fr

Dis nous.

--
Bernard 42.

GREENHORN
Bonjour

Il y a à peu près un an Msft m'a proposé d'installer Windows Defender sur
ma machine.

Bonsoir *Alain*

J'en suis aussi à y réfléchir sérieusement. J'ai déjà désinsatllé
"Ad-Aware 2007". Avant de prendre ma décision pour "Windowds Defender",
je teste "RegProt" :
http://www.diamondcs.com.au/freeutilities/regprot.php
Voir ici, on en parle longuement :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f%&s=9

--
Cordialement
GREENHORN

Alain Franck
Merci, Bernard. Mais Win Defender a fait une mise à jour assez récemment et
j'ai la version 1.1.1596.0 qui semble être la dernière et qui ne trouve
jamais rien de suspect. Elle alourdit inutilement le démarrage. Qu'est-ce
que j'en fais ?

Merci d'avance

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Alain Franck nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

Il y a à peu près un an Msft m'a proposé d'installer Windows Defender
sur ma machine. Bête mais discipliné, je l'ai fait. Depuis, il
m'informe aimable quand je boote que "Aucun logiciel non désiré ou
potentiellement dangereux n'a été détecté" et que "Votre ordinateur
s'exécute normalement".
C'est bien aimable de sa part, bien que depuis un an j'ai eu
l'occasion de virer pas mal de saloperies qui lui avaient échappées.
Et je me demande s'il est bien utile de le conserver et ralentir
d'autant l'ouverture de la machine.

Qu'en pensez-vous,Ô spécialistes aux conseils avisés ?

Merci d'avance et bon après-midi

Bonjour,

Tu as l'ancienne version de Windows Defender,desinstalles-le
et réinstalles celle-ci :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDC5bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d&displaylang=fr

Dis nous.

--
Bernard 42.

Alainf
Merci, Bernard. Mais Win Defender a fait une mise à jour assez récemment et
j'ai la version 1.1.1596.0 qui semble être la dernière et qui ne trouve
jamais rien de suspect. Elle alourdit inutilement le démarrage. Qu'est-ce
que j'en fais ?

Merci d'avance

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Alain Franck nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour

Il y a à peu près un an Msft m'a proposé d'installer Windows Defender
sur ma machine. Bête mais discipliné, je l'ai fait. Depuis, il
m'informe aimable quand je boote que "Aucun logiciel non désiré ou
potentiellement dangereux n'a été détecté" et que "Votre ordinateur
s'exécute normalement".
C'est bien aimable de sa part, bien que depuis un an j'ai eu
l'occasion de virer pas mal de saloperies qui lui avaient échappées.
Et je me demande s'il est bien utile de le conserver et ralentir
d'autant l'ouverture de la machine.

Qu'en pensez-vous,Ô spécialistes aux conseils avisés ?

Merci d'avance et bon après-midi

Bonjour,

Tu as l'ancienne version de Windows Defender,desinstalles-le
et réinstalles celle-ci :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDC5bfce7-da2b-4a6a-afa4-f7f14e605a0d&displaylang=fr

Dis nous.

--
Bernard 42.

Bernard42
Alainf nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci, Bernard. Mais Win Defender a fait une mise à jour assez
récemment et j'ai la version 1.1.1596.0 qui semble être la dernière
et qui ne trouve jamais rien de suspect. Elle alourdit inutilement le
démarrage. Qu'est-ce que j'en fais ?

Merci d'avance

Bonjour,

Non,elle n'alourdit pas le démarrage,ou alors si peu.

Pour ne pas avoir Windows defender
au demarrage de Windows,fais ceci :
Ouvres Regedit,demarrer,executer,tapes regedit,ok,
dévellopes la branche :
Hkey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
dans la fenêtre de droite,fais un double clic sur Windows defender,
dans la fenêtre qui s'ouvre,remplace la valeur "masquer" par "hide".
Dis nous.

--
Bernard 42.

Alainf
OK, mais si WD n'alourdit pas, finalement je le laisse : on ne sait jamais,
ce sera peut-être utile un jour. En tout cas merci Bernard.

A.F.

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Alainf nous a déclaré sur Win XP FR :

Merci, Bernard. Mais Win Defender a fait une mise à jour assez
récemment et j'ai la version 1.1.1596.0 qui semble être la dernière
et qui ne trouve jamais rien de suspect. Elle alourdit inutilement le
démarrage. Qu'est-ce que j'en fais ?

Merci d'avance

Bonjour,

Non,elle n'alourdit pas le démarrage,ou alors si peu.

Pour ne pas avoir Windows defender
au demarrage de Windows,fais ceci :
Ouvres Regedit,demarrer,executer,tapes regedit,ok,
dévellopes la branche :
Hkey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
dans la fenêtre de droite,fais un double clic sur Windows defender,
dans la fenêtre qui s'ouvre,remplace la valeur "masquer" par "hide".
Dis nous.

--
Bernard 42.

GREENHORN
Alainf avait énoncé :
OK, mais si WD n'alourdit pas, finalement je le laisse : on ne sait jamais,
ce sera peut-être utile un jour. En tout cas merci Bernard.

Bonjour *Alainf* et à *TLM*

J'ai fini par opter aussi pour garder "Windows Defender", en tout cas
pour l'instant. Par contre, je ne reviendrai par sur l'abandon de
Ad-Aware 2007. J'attends d'avoir un peu plus de recul sur le test de
"RegProt" qui a au moins un avantage - s'il s'avère bon, à l'usage ! -
d'être ultra-léger. Pour l'instant, il m'a alerté au début pas mal de
fois [une 10/15 zaine] maintenant il est plus discret : j'attends sa
prochaine manifestation ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Bernard42
Alainf nous a déclaré sur Win XP FR :

OK, mais si WD n'alourdit pas, finalement je le laisse : on ne sait
jamais, ce sera peut-être utile un jour. En tout cas merci Bernard.

A.F.

Bonjour,

Au plaisir ;-)
Merci du retour.

--
Bernard 42.