windows defender se désactive

9 réponses
Ricou
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir mais je ne pense pas que ce soit un problème ancien
que windows defender est désactivé. J'ai vérifié les options et tout est ok.
Il est possible de faire manuellement une analyse avec windows defender, ce
logiciel reste alors activé.
Au démarrage suivant, lorsque je vais vrifier sous windows defender si tout
est bon, j'ai comme message :

Windows Defender est désactivé etc etc dans une fenêtre.
Je viens d'effectuer une anlyse antivirus complète du système et cela n'a
rien donné.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ???
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

9 réponses

Ricou
Je viens de penser à ceci.
J'ai installé NIS 2009 il y a quelques temps et il y a je pense moins d'un
mois, j'ai du activer la fonction antispyware de NIS qui ne l'était pas à
l'origine.
Ceci peut-il expliquer le fait que windows defender soit désactivé. Le
produit Norton prenant alors le pas sur celui de Microsoft ???
Merci par avance pour vos conseils.
Ricou.

"Ricou" a écrit :

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir mais je ne pense pas que ce soit un problème ancien
que windows defender est désactivé. J'ai vérifié les options et tout est ok.
Il est possible de faire manuellement une analyse avec windows defender, ce
logiciel reste alors activé.
Au démarrage suivant, lorsque je vais vrifier sous windows defender si tout
est bon, j'ai comme message :

Windows Defender est désactivé etc etc dans une fenêtre.
Je viens d'effectuer une anlyse antivirus complète du système et cela n'a
rien donné.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ???
Merci par avance pour votre aide.
Ricou.

Ricou
J'ai désactivé la fonction antispyware sous le centre de sécurité de NIS et
tout de suite j'ai eu une croix rouge dans le produit me demandant de
corriger le problème donc ce n'est à priori pas ceci que j'avais touché...

"Ricou" a écrit :

Je viens de penser à ceci.
J'ai installé NIS 2009 il y a quelques temps et il y a je pense moins d'un
mois, j'ai du activer la fonction antispyware de NIS qui ne l'était pas à
l'origine.
Ceci peut-il expliquer le fait que windows defender soit désactivé. Le
produit Norton prenant alors le pas sur celui de Microsoft ???
Merci par avance pour vos conseils.
Ricou.

"Ricou" a écrit :

> Bonsoir,
> Je viens de m'apercevoir mais je ne pense pas que ce soit un problème ancien
> que windows defender est désactivé. J'ai vérifié les options et tout est ok.
> Il est possible de faire manuellement une analyse avec windows defender, ce
> logiciel reste alors activé.
> Au démarrage suivant, lorsque je vais vrifier sous windows defender si tout
> est bon, j'ai comme message :
>
> Windows Defender est désactivé etc etc dans une fenêtre.
> Je viens d'effectuer une anlyse antivirus complète du système et cela n'a
> rien donné.
> Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ???
> Merci par avance pour votre aide.
> Ricou.

Ricou
J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est
sûr à 100%
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112446-windows-defender-et-norton-security

"Ricou" a écrit :

J'ai désactivé la fonction antispyware sous le centre de sécurité de NIS et
tout de suite j'ai eu une croix rouge dans le produit me demandant de
corriger le problème donc ce n'est à priori pas ceci que j'avais touché...

"Ricou" a écrit :

> Je viens de penser à ceci.
> J'ai installé NIS 2009 il y a quelques temps et il y a je pense moins d'un
> mois, j'ai du activer la fonction antispyware de NIS qui ne l'était pas à
> l'origine.
> Ceci peut-il expliquer le fait que windows defender soit désactivé. Le
> produit Norton prenant alors le pas sur celui de Microsoft ???
> Merci par avance pour vos conseils.
> Ricou.
>
> "Ricou" a écrit :
>
> > Bonsoir,
> > Je viens de m'apercevoir mais je ne pense pas que ce soit un problème ancien
> > que windows defender est désactivé. J'ai vérifié les options et tout est ok.
> > Il est possible de faire manuellement une analyse avec windows defender, ce
> > logiciel reste alors activé.
> > Au démarrage suivant, lorsque je vais vrifier sous windows defender si tout
> > est bon, j'ai comme message :
> >
> > Windows Defender est désactivé etc etc dans une fenêtre.
> > Je viens d'effectuer une anlyse antivirus complète du système et cela n'a
> > rien donné.
> > Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ???
> > Merci par avance pour votre aide.
> > Ricou.

Herser
Ricou wrote:
J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et
si c'est sûr à 100% :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112446-windows-defender-et-norton-security

Bonsoir

Les 2 logiciels W Defender et NIS sont résidents par défaut.
Ils se lancent au démarrage, avec des fonctions antispyware (et + pour NIS)
Il peut donc y avoir conflit
Même si ça a marché jusqu'à présent, une mise à jour peut bloquer.

J'ai vu un PC sous Vista ou Ad-Aware et WDefender étaient incompatibles.

Garde NIS en résident, il a toutes les fonctions.
(Même s'il y a mieux aujourd'hui)
Laisse Defender désactivé
Vois si tu peux éviter le message d'alerte (je n'utilise pas Défender)

Defender risque de ne plus faire les màj automatiques.
Donc si tu scannes de temps en temps, mets le à jour avant.

Herser
Ricou
Bonsoir,
Merci pour tes éléments de réponse mais sais-tu comment on désactive windows
defender ? Effectivement c'est sans doute à la suite d'une Maj de NIS ou de
Windows Defender que le problème est survenu car cela fonctionnait bien
jusqu'à présent.
Ricou.

"Herser" a écrit :

Ricou wrote:
> J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et
> si c'est sûr à 100% :
> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112446-windows-defender-et-norton-security

Bonsoir

Les 2 logiciels W Defender et NIS sont résidents par défaut.
Ils se lancent au démarrage, avec des fonctions antispyware (et + pour NIS)
Il peut donc y avoir conflit
Même si ça a marché jusqu'à présent, une mise à jour peut bloquer.

J'ai vu un PC sous Vista ou Ad-Aware et WDefender étaient incompatibles.

Garde NIS en résident, il a toutes les fonctions.
(Même s'il y a mieux aujourd'hui)
Laisse Defender désactivé
Vois si tu peux éviter le message d'alerte (je n'utilise pas Défender)

Defender risque de ne plus faire les màj automatiques.
Donc si tu scannes de temps en temps, mets le à jour avant.

Herser

Ricou wrote:
Bonsoir,
Merci pour tes éléments de réponse mais sais-tu comment on désactive
windows defender ? Effectivement c'est sans doute à la suite d'une
Maj de NIS ou de Windows Defender que le problème est survenu car
cela fonctionnait bien jusqu'à présent.
Ricou.

"Herser" a écrit :

Ricou wrote:
J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et
si c'est sûr à 100% :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112446-windows-defender-et-norton-security

Bonsoir

Les 2 logiciels W Defender et NIS sont résidents par défaut.
Ils se lancent au démarrage, avec des fonctions antispyware (et +
pour NIS) Il peut donc y avoir conflit
Même si ça a marché jusqu'à présent, une mise à jour peut bloquer.

J'ai vu un PC sous Vista ou Ad-Aware et WDefender étaient
incompatibles.

Garde NIS en résident, il a toutes les fonctions.
(Même s'il y a mieux aujourd'hui)
Laisse Defender désactivé
Vois si tu peux éviter le message d'alerte (je n'utilise pas
Défender)

Defender risque de ne plus faire les màj automatiques.
Donc si tu scannes de temps en temps, mets le à jour avant.

Herser

Dans outils / Otions de W Defender :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/31d797aa-091d-4d67-a556-dbfaf21bf0dc1036.mspx
Azo4
comment on désactive windows
defender ?

si la manip de Herser ne marche pas : exécuter MSCONFIG onglets démarrage
et services , décocher leslignes y faisant appel

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ricou" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Merci pour tes éléments de réponse mais sais-tu comment on désactive
windows
defender ? Effectivement c'est sans doute à la suite d'une Maj de NIS ou
de
Windows Defender que le problème est survenu car cela fonctionnait bien
jusqu'à présent.
Ricou.

"Herser" a écrit :

Ricou wrote:
> J'ai trouvé ceci sur la toile mais je ne sais pas ce que ça vaut et
> si c'est sûr à 100% :
> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8112446-windows-defender-et-norton-security

Bonsoir

Les 2 logiciels W Defender et NIS sont résidents par défaut.
Ils se lancent au démarrage, avec des fonctions antispyware (et + pour
NIS)
Il peut donc y avoir conflit
Même si ça a marché jusqu'à présent, une mise à jour peut bloquer.

J'ai vu un PC sous Vista ou Ad-Aware et WDefender étaient incompatibles.

Garde NIS en résident, il a toutes les fonctions.
(Même s'il y a mieux aujourd'hui)
Laisse Defender désactivé
Vois si tu peux éviter le message d'alerte (je n'utilise pas Défender)

Defender risque de ne plus faire les màj automatiques.
Donc si tu scannes de temps en temps, mets le à jour avant.

Herser

JF
*Bonjour Ricou* !

sais-tu comment on désactive windows defender ?

Clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services
Cliquer sur Windows Defender et voir les options.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Ricou
Bonsoir,
Merci à tous pour vos informations, la première méthode fonctionne. Je viens
d'enregistrer sous doc word vos diverses infos, ça peut toujours servir à
l'avenir...
Ricou.

"JF" a écrit :

*Bonjour Ricou* !

> sais-tu comment on désactive windows defender ?

Clic droit sur Ordinateur, Gérer, Services
Cliquer sur Windows Defender et voir les options.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm