windows défender et spybot

5 réponses
Daniel
font ils double emploi ?
merci d'avance et @ +

5 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Nov 2008 22:00:25 +0100, Daniel
a wroté:

font ils double emploi ?

Je ne pense pas, ils jouent dans la même cours. Mais la sensibilité
des uns des autres font qu'ils détectent différemment. Et si tu mets
Spysweeper, il te trouvera encore autres choses.

A titre indicatif, WD n'est rien d'autre que feu Giant Antispyware que
MS avait racheté, revu et corrigé. Par ailleurs, GA était un parfait
clone de Counterspy de Sunbelt. A tel point que l'on se demandait
(j'étais utilisateur de GA et j'avais eu l'occasion de les comparer)
qui des 2 a copié sur l'autre.

--
VaN.
Daniel
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Nov 2008 22:00:25 +0100, Daniel
a wroté:

font ils double emploi ?

Je ne pense pas, ils jouent dans la même cours. Mais la sensibilité
des uns des autres font qu'ils détectent différemment. Et si tu met s
Spysweeper, il te trouvera encore autres choses.

En tous cas, j'ai programmé spybot pour une vérification journalièr e et
les nettoyages sont visibles alors que défender (que je déclenche de
temps en temps) ne trouve jamais rien.
Depassage
Daniel wrote:
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Nov 2008 22:00:25 +0100, Daniel
a wroté:

font ils double emploi ?

Je ne pense pas, ils jouent dans la même cours. Mais la sensibilité
des uns des autres font qu'ils détectent différemment. Et si tu mets
Spysweeper, il te trouvera encore autres choses.

En tous cas, j'ai programmé spybot pour une vérification journalière et
les nettoyages sont visibles alors que défender (que je déclenche de
temps en temps) ne trouve jamais rien.

Tu peux passer n'importe quel anti-spyware et il te trouveras TOUJOURS
quelque chose

Déja la plupart des gens confondent spyware et MRU, cookies innocents
etc sans parler de la comptabilité des "traces" trouvées que l'on peut
multiplier si pour une bestiole trouvée on compte les occurences dans la
base de registre.

Ensuite il faut savoir que la plupart des éditeurs d'anti spyware ont
été obligé de passer des contrats avec les... éditeurs de spyware pour
ne pas subir de lourds procès (il y en a eu )et donc certains ne sont ou
ne seront pas detectés par tel anti spyware mais le sera par un autre et
inversement.
g2lx
Depassage a écrit :

Ensuite il faut savoir que la plupart des éditeurs d'anti spyware ont
été obligé de passer des contrats avec les... éditeurs de spyware pour
ne pas subir de lourds procès (il y en a eu )et donc certains ne sont ou
ne seront pas detectés par tel anti spyware mais le sera par un autre et
inversement.

Tu pourrais nous en dire plus ?
merci

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081113-1, 13/11/2008
Analyse le : 14/11/2008 13:26:19
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Depassage
g2lx wrote:
Depassage a écrit :

Ensuite il faut savoir que la plupart des éditeurs d'anti spyware ont
été obligé de passer des contrats avec les... éditeurs de spyware pour
ne pas subir de lourds procès (il y en a eu )et donc certains ne sont
ou ne seront pas detectés par tel anti spyware mais le sera par un
autre et inversement.

Tu pourrais nous en dire plus ?
merci

Non désolé pas le temps, et en plus je dois avoir cela quelque part sur
un de mes disques de sauvegarde et je ne sais lequel

Mais bon un coup de google et en 2 secondes tu as des pistes comme :

http://www.clubic.com/actualite-31479-la-plainte-du-spyware-contre-zonealarm-abandonnee.html

http://www.clubic.com/actualite-20492-le-delisting-fleau-pour-les-anti-spyware.html

Pour les procés et les programmes affectés c'est en anglais sur le web

Meme Spybot n'y échappe pas.
Je ne sais ce qu'il en est dans la version actuelle, car je le l'utilise
pas, mais il y a un an il y avait au moins un spyware qui passait à
travers le scan, mais figurait dans la liste que l'on pouvait ensuite
activer