windows Defender vs antivirus gratuit

Aucune réponse
yoyo
Bonjour,

Depuis windows 10 microsoft vient concurencer les antivirus gratuit.
Je n'ai pas vraiment l'impression qui soit plus mauvais ques les autres.
Quand on le compare avec Avast qui propose régulièrement des erreur afin
de passer sur la version payante.

j'aimerais avoir votre retour sur windows defender.

Yves
Le 23/03/2017 à 16:12, yoyo a écrit :
[...]

Quand je l'utilisais il trouvait pas le trojan dns changer(c'est une
adresse ip dans la base de registre)
De temps en temps je lance adwcleaner et j'utilise avira
yoyo
Le 23/03/17 18:20, Yves a écrit :
[...]

dernièrement j'ai voulus installer Avira, mais quand j'ai vu que dans
leur contrat qu'il exploitait les données personnels cela ma un peu
refroidie.
Yves
Le 23/03/2017 à 18:31, yoyo a écrit :
Le 23/03/17 18:20, Yves a écrit :
[...]

<https://www.avira.com/fr/license-agreement>
13.Collecte de certaines informations sur le système
...Avira envoie uniquement des programmes suspects (fichiers
exécutables) à ses centres de données sécurisés en Allemagne. Avira
n’envoie aucune donnée personnelle. Les fichiers aux formats tels que
pdf, doc, xls de même que les données personnelles telles que les images
et vidéos ne sont pas envoyées automatiquement.
yoyo
[...]

en effet, pourtant j'ai lu tout a fait autre chose sur le dernier
exécutable téléchargé d'avira.
Sherwen
Il se trouve que yoyo a formulé :
Le 23/03/17 18:20, Yves a écrit :
[...]

Parce que tu n'as pas l'impression que windows 10 exploite tes données
personnelles ?
--
Les enfants croient au Père Noël, les adultes vont voter.
Ascadix
yoyo a couché sur son écran :
Bonjour,
Depuis windows 10 microsoft vient concurencer les antivirus gratuit.

Depuis Windows 8 si tu parle en intégré nativement
Mais le MS Security Essential (équivalent du "Defender" intégré à 8 /
10 ) en téléchargeable c'est pour XP / Vista / 7
Je n'ai pas vraiment l'impression qui soit plus mauvais ques les autres.

Non
Quand on le compare avec Avast qui propose régulièrement des erreur afin de
passer sur la version payante.

Imbatable sur ce sujet, et également bien meilleur que les autres sur
l'aspect "ne pas foutre le souk" dans le PC.
Et il ne fait que anti-virus, il ne tente pas de faire l'anti-tout qui
touche à tout et fout le bazard partout.
j'aimerais avoir votre retour sur windows defender.

Les premières années ont été fluctuantes quand à la qualité des
signatures.
Actuellement, il n'a pas à rougir face aux autres.
Et sont grand intéret, même si je me répéte, est de ne pas foutre le
bazard dans le Windows, et il est également pas trop mal placé quand à
la question de "ralentissement" du Windows inhérent à tout AV.
Perso, MSSE sur XP / Vista / 7 depuis des années, et Defender sur 8
/10.
à noter que la même protection existe sous 3 noms:
- "MS Security Essential" : pour usage isolé, à installer sur XP /
Vista / 7 / 2003 / 2008 / 2008 R2
- "Windows Defender" : nativement intégré à 8 / 10
- "ForeFront EndPoint Security" : antivirus PC/serveur, de XP à win
2016 pour les réseau professionel, vendu avec les gros abonnement aux
licences MS pour les entreprises.
--
@+
Ascadix
yoyo
Parce que tu n'as pas l'impression que windows 10 exploite tes données
personnelles ?

bien vu.
Yves
Le 23/03/2017 à 21:57, Ascadix a écrit :
[...]

Il me semble que MS Security est un antivirus et Defender un anti malware
Ascadix
Yves a exposé le 24/03/2017 :
[...]

Confusion à cause d'une salle blague de MS sur le nomage.
Avec Windows Vista et 7, le "Defender" intégré est un anti-spyware
(issu de "Giant AS" il me semble)
Si tu veux un AV complet sur Vista / 7, il faut télécharger/installer
"MS Security Essential"
à partir de Windows 8, le "Defender" intégré est le même programme que
"MS Security Essential", ce n'est plus le petit antispyware d'avant.
--
@+
Ascadix
yoyo
Le 23/03/17 21:57, Ascadix a écrit :
Perso, MSSE sur XP / Vista / 7 depuis des années, et Defender sur 8 /10.

je parlais bien de la version integré nativement dans W10.
j'ai aussi utilisé MSE sous XP et vista, le seule reproche que je lui
fais c'est qu'il ne fait pas les mises à jour automatiquement.
1 2