windows ne démarre plus

sunsea
bonjour a tous,

quand j'allume l'ordi, un message me dit aller dans le bios F1 car windows
xp ne veut plus démarrer

comment faire ?

ps : c'est un ordi de recupération avec un cd de windows xp

--
merci de votre aide et de votre patience

O.B. [MVP]
bonjour sunsea,

Dans le news sunsea tapote :
bonjour a tous,

quand j'allume l'ordi, un message me dit aller dans le bios F1 car
windows xp ne veut plus démarrer
sur du message ? en général les message qui renvoient vers le bios sont lié

à un problème matériel et son plus parlant

message en anglais et Mauvaise traduction ? si c'est le cas met le en
anglais exactement tel qu'il apparait

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

JF
*Bonjour sunsea* !

[...]

C'est un Dell ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sunsea
bonjour a tous

cest un ordinateur assemblé sur l'écran noir asus www.ami.com

maintement le message apparait : NTLDR manque entrez Ctrl+Alt+Suppr pour
redémarrer
je n'ai pas de disquette de démarrage

merci de votre aide

JF
*Bonjour sunsea* !

bonjour a tous
cest un ordinateur assemblé sur l'écran noir asus www.ami.com

C'est super précis tes infos.
Tu n'as pas l'idée de noter ce qu'il y a sur les étiquettes situées
sous ou derrière le boitier ? Marque, modèle, serial, et d'aller faire
un tour chez le constructeur ?
http://france.asus.com/
http://support.asus.com/default.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/faq/faq.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
http://support.asus.com/troubleshooting/troubleshooting.aspx?SLanguage=fr-fr

maintement le message apparait : NTLDR manque
entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
je n'ai pas de disquette de démarrage

Tu as dit :
"c'est un ordi de recupération avec un cd de windows xp"
Il boote pas ce CD ? Qu'est-il écrit dessus ?

En général Windows ne trouve pas NTDLR parce qu'on a oublié une
disquette dans le lecteur :)

Mais ici le BIOS ne doit être bien configuré,
remettre les disques durs dans le bon ordre de démarrage
www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid4
www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid6

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sunsea
bonjour a tous

1- sur www.ami.com; le site est en anglais impossible de comprendre pour moi
2- je n'ai pas de disquette ou cd de démarrage (seulement un windows xp que
ma cousine a achété separément)
3- il n'y a pas détiquette sur lordi car il a été assemblé
4- quand j'ai voulu réinstaller win xp, il a formater entierement mais il
n'a pas pu installer win xp et message NTLDR manque s'est affiche

je vais voir sur le site asus

[...]

JF
*Bonjour sunsea* !

bonjour a tous
1- sur www.ami.com; le site est en anglais impossible de comprendre pour moi

AMI est la marque du BIOS, le programme interne de démarrage de la
carte mère. Pas la peine de s'y intéresser.

2- je n'ai pas de disquette ou cd de démarrage
(seulement un windows xp que ma cousine a achété separément)

Il y a une incompréhension ici.
Par "j'ai seulement un windows xp" je comprends moi que tu disposes
d'un CD d'installation de Windows. Donc premier objectif : être plus
que clair sur ce dont on dispose pour travailler, sinon on y arrivera
pas.

3- il n'y a pas détiquette sur lordi car il a été assemblé

Il y a à l'intérieur du boitier une carte mère.
Sur la carte mère il y a des inscriptions ?
Une marque ? Un modèle ? Des numéros ?

4- quand j'ai voulu réinstaller win xp,

Donc il y a un CD d'installation qui boote (booter = démarrer).
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes pour dire que tu n'as pas de
CD de démarrage. Clarifie la situation, stp.

il a formater entierement mais il n'a pas pu installer win xp
et message NTLDR manque s'est affiche

Donc le disque a été formaté, mais XP n'a pas été installé.
S'il n'y a plus rien sur le disque, il manque effectivement le lanceur
NTDLR (NT Loader = Chargeur Nouvelle Technologie). Jean-Claude Bellamy
explique très bien la séquence de démarrage de Windows, qui commence
par ... NTDLR ! www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#startNT

je vais voir sur le site asus

Si c'est un ASUS ce n'est pas un PC assemblé .... (?)
Bon, vérifie la RAM avec Memtest
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm
un défaut de la mémoire RAM étant souvent la cause d'un échec à
l'installation. Retenter l'installation en choisissant un formatage
complet afin de tester le disque et d'éliminer les secteurs défaillants
si besoin. Ne brancher que le minimum : clavier, souris, écran. Pas
d'USB pour l'instant.
http://www.d2i.ch/pn/procedures/installation.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

sunsea
bonjour JF

tout d'abord merci pour ton aide

ma cousine devait m'appeller mais je n'ai plus de nouvelle. mais bon
a la base, l'ordi avait windows 2000 et elle a acheté win xp
je ferme la discussion car le mieux serait que j'emmene l'ordi chez moi
merci JF

[...]

JF
*Bonjour sunsea* !

[...]

Bon. Merci d'être revenu dire. Bonne continuation dans ton dépannage de
la chère cousine, que je salue. Et à bientôt peut-être pour la suite.