[Windows] DVD Vidéo->CDROM

Eclice
Bonjour à tou(te)s,

Je suis un peu largué au niveau techno, et comme je viens de changer mon
PC pour un monstre de puissance (je suis passé d'un Pentium 233 à un
Pentium 3-600), j'aimerais à présent goûter aux joies du visionnage de
DVDs.
Sur ma machine au boulot, qui tourne sous Windows 2000, j'ai un lecteur
DVD. Sur ma machine "perso", j'ai un lecteur de CDROM IDE et je peux
l'utiliser sous Linux ou Windows 2000.
Ce que j'aimerais : par exemple, prendre un DVD Vidéo (français quand on
me le prête, ou allemand vu que je vis en Allemagne), le lire/encoder en
plus basse qualité (on m'a parlé de DiVX et autres joyeusetés du genre)
pour pouvoir faire tenir cela sur 1 GO ou moins, afin de transférer la
chose sur un CD voire de transmettre par Ethernet sur la machine "perso"
qui me servira à le visionner chez moi.

Je ne sais pas ce qui est dispo' sous Windows, et ce qu'il faut que
j'installe. La machine qui servira à "lire/encoder" le DVD étant une
machine de travail sur laquelle j'ai néanmoins le droit d'installer
deux/trois logiciels "perso" (mais que des logiciels libres, pas de
logiciels faisant appel à une licence), je cherche qq. chose de
relativement "léger" et surtout qui n'installe pas de tout de partout et
qui puisse être facilement retiré sans laisser de trace le jour où cela
serait nécessaire.

J'ai aussi entendu parler de zonages et autres joyeusetés du genre :
suis-je concerné? Les DVDs que je souhaite encoder sont d'origine
française ou allemande, donc de zones différentes.

Merci par avance pour vos infos,

A+

Eclice.

--
Sylvain Briole (a.k.a. Eclice)
E-Technik Doktorand / München

Michael
On Tue, 12 Aug 2003 16:19:14 +0000 (UTC), Eclice
[...]

Tout est là, aussi bien pour faire tes propres divx que pour les
visionner :

http://www.divxfr.com/

J'ai aussi entendu parler de zonages et autres joyeusetés du genre :
suis-je concerné? Les DVDs que je souhaite encoder sont d'origine
française ou allemande, donc de zones différentes.

Non, c'est la même zone ( 2 ).

- Zone 0 : Elle permet de lire les DVD toutes zones confondues.
- Zone 1 : Etats-Unis, Canada
- Zone 2 : Europe, Japon, Groënland, Egypte, Afrique du Sud et Moyen
Orient
- Zone 3 : Taïwan, Corée du Sud, Philippines et l'Indonésie
- Zone 4 : Mexique, Amérique du Sud, Australie et Nouvelle Zélande
- Zone 5 : Russie, Europe de l'Est, Inde et Afrique
- Zone 6 : La Chine
- Zone 8: les DVD projetés dans les avions.

( source : http://www.profilweb.com/dossiers/dvd.html )