Windows en Open Source ?

fra
<http://zataz.com/news/10300/windows-en-open-source.html>

D'apres vous, ce ne sera que pour les éditeurs de logiciels ?
Quelles implications vis à vis d'Apple ? Devront ils faire de même ?
Quelles implications vis à vis de la loi DADVI qui voulait interdire la
publication* de certains codes sources comme celui permettant de lire
les DVD ? (*d'apres ce que j'en ai compris)

--
Fra

lap
y'aura juste une petite partie dont le source sera révélé.

le reste, restera caché.

Connaissant microsoft, je ne suis pas sûr que le code source distribué
corresponde au source réel...

LaP
Eric Levenez
Le 26/01/06 12:15, dans <1h9rtwh.1p1hosctqp5hcN%, « Fra »
a écrit :

<http://zataz.com/news/10300/windows-en-open-source.html>

D'après ce que j'ai compris, c'est uniquement une partie des sources d'une
ou de plusieurs versions de Windows Server (lequels, ce n'est pas clair) qui
sera disponible à la _consultation_ (pas de copie informatique) selon des
règles strictes.

D'apres vous, ce ne sera que pour les éditeurs de logiciels ?

Bien sûr, il faudra montrer patte blanche pour aller chez Microsoft faire la
consultation.

Quelles implications vis à vis d'Apple ?

Aucunes. Apple travaille déjà avec Microsoft directement. Par exemple les
filtres d'indexation Spotlight de Mac OS X 10.4 pour Microsoft Office ont
été faits par Microsoft et pas par Apple.

Devront ils faire de même ?

Faire quoi ?

Quelles implications vis à vis de la loi DADVI qui voulait interdire la
publication* de certains codes sources comme celui permettant de lire
les DVD ? (*d'apres ce que j'en ai compris)

Je ne vois pas le rapport du tout.

Eric Levenez
Le 26/01/06 12:43, dans <43d8b5c6$0$407$, « lap »
a écrit :

y'aura juste une petite partie dont le source sera révélé.

Oui.

le reste, restera caché.

Sûr.

Connaissant microsoft, je ne suis pas sûr que le code source distribué
corresponde au source réel...

"distribué" n'est peut-être pas le mot adapté, je dirais "consultable", car
il ne s'agit que de cela.

lap

"distribué" n'est peut-être pas le mot adapté, je dirais "consultable", car
il ne s'agit que de cela.

ah oui ok. Au temps pour moi.

LaP

Fjordur
"Eric Levenez" wrote in message
[...]

Connaissant Microsoft ce sera "les sources sont consultables au siège de la

société ds une version papier; ah ben zut la photocopieuse ne prend pas ce
format de papier" :-)
--
Fjordur