Windows

jaky.pelmont
On m'a passé un DVD de documentation lisible sous Windows. Ma question
est :quel logiciel puis-je acheter ou utiliser pour lire ces documents
Windows ?
Mac G4 OSX 10.4.11
Merci. Excusez si c'est une question bâteau déjà traitée, je débarque
c'est le cas de le dire. :-)

--
w.cryzbag@benatr
http://www.premiumorange.com/jpelmont/

olivier.marti
JRP wrote:

[...]

Il faudrait nous en dire plus :

- Quel est le suffixe des fichiers en questions ?
- Dans quel applications windows s'ouvrent-ils ?

Olivier
pas.de.spam
JRP wrote:

[...]

lisible sous windows, ça veut rien dire. C'est comme si tu disais
lisible sous Mac OS X.

Lisible *avec quelle application* ? Telle est la bonne question.

Ça se présente comment, un fichier ? une série de fichiers ? avec quelle
extension de fichier ?

Si ça se trouve, c'est un truc bien merdique en .exe, à savoir une
application spécifique windows qui contient les données.
--
PO.

pas.de.spam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

JRP wrote:

> [...]

Si ça se trouve, c'est un truc bien merdique en .exe, à savoir une
application spécifique windows qui contient les données.

arghhhh grilled !

un partout, la balle au centre ....
--
PO.

jaky.pelmont
Olivier Marti wrote:

JRP wrote:

> [...]

Il faudrait nous en dire plus :

- Quel est le suffixe des fichiers en questions ?
- Dans quel applications windows s'ouvrent-ils ?

C'est un DVD qui accompagne un GPS routier Moov20 qui m'a été donné,
dont les fonctions de base fonctionnent, au moins en France, sans le
disque.
Celui-ci semble contenir des fonctions de sauvegarde (icones, cartes) et
des fonctions de mise à jour par connection internet. Il est indiqué
qu'il fonctionne avec Windows XP SPE ou Vista x38, qu'il faut un PC IBM
compatible et Microsoft Explorer 6 ou au-dessus. C'est peut-être mal
parti.

Les extensions sont .dll, .xml, .exe, .xsd, map, .ico. Il y a aussi des
fichiers .pdf et .bmp mais le mac les ouvre.

Je m'imaginais naïvement qu'il existait un soft permettant à OSX de se
substituer à Windows pour utiliser de tels fichiers, mais si l'idée est
saugrenue, tant pis, je peux toujours aller voir quelqu'un qui possède
un PC et recharger le Moov avec le disque en question. Comme c'est
surtout pour ne pas me perdre en ville et dans les environs, c'est pas
vital pour ce que j'en fais.
Merci pour votre compréhesion et mes excuses pour le dérangement.

--

http://www.premiumorange.com/jpelmont/
jose.campos+spam

<http://www.codeweavers.com/products/cxmac/> si l'appli est
supportée, sinon <http://www.parallels.com/fr/products/desktop/> ou
<http://www.virtualbox.org/> et mon préféré :
<http://vmware.com/products/fusion/>

--
Jo
laurent.pertois
José Campos <jose.campos+ wrote:

<http://www.codeweavers.com/products/cxmac/> si l'appli est
supportée, sinon <http://www.parallels.com/fr/products/desktop/> ou
<http://www.virtualbox.org/> et mon préféré :
<http://vmware.com/products/fusion/>

Ca ne va pas être simple, voici la config donnée par l'OP dans son
premier message :

Mac G4 OSX 10.4.11

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jose.campos+spam
Laurent Pertois wrote:

Ca ne va pas être simple, voici la config donnée par l'OP dans son
premier message :

Mac G4 OSX 10.4.11

Effectivement, il est temps que je parte en vacances ;-)

--
Jo
jaky.pelmont

JRP wrote:

> Je m'imaginais naïvement qu'il existait un soft permettant à OSX de se
> substituer à Windows pour utiliser de tels fichiers,

> [...]

Merci, je note. Ce sont des programmes pour processeurs Intel, comme
j'ai aussi un Mac Book en OSX 10.5.6, c'est là-dessus que je devrai
essayer, après qq jours d'absence. J'ai téléchargé le VMware (son dmg).
Je m'en occuperai plus tard.
Sinon reste la possibilité de passer sur PC si tout cela s'avère trop
bordélique. Encore merci.

--

http://www.premiumorange.com/jpelmont/
yapu
JRP wrote:

Ce sont des programmes pour processeurs Intel, comme
j'ai aussi un Mac Book en OSX 10.5.6, c'est là-dessus que je devrai
essayer, après qq jours d'absence.

effectivement, c'est préférable.

pour un processeur Power, il n'y a que Virtual PC7 dont on trouve
régulièrement des exemplaires sur eBay. Il faut avoir un CD de Windows
installable, ou sinon trouver le bundle VPC+WXP

L'installation, c'est du vrai Windows ; si on n'a pas l'habitude,
s'attendre à souffrir.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @