Windows Explorateur réfléchit ?

5 réponses
John Vernon
Bonjour,

Depuis quelques semaines (depuis SP2 ? mais je ne suis pas certain)
certaines opérations simples dans Explorateur comme copier, déplacer,
renommer etc. prennent parfois une éternité: par exemple 15 - 20
secondes pour déplacer un fichier dans un autre dossier à gauche.

Ce qui est curieux est que pendant qu'Explorateur "réfléchit", on peut
faire d'autres manips similaires sur d'autres fichiers qui s'exécutent
instantanément, avant que l'opération première se termine.

Problème connu ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
certaines opérations simples dans Explorateur comme copier, déplacer,
renommer etc. prennent parfois une éternité: par exemple 15 - 20
secondes pour déplacer un fichier dans un autre dossier à gauche.

Les vérifications de base et d'urgence :
1-) Faire un scan AV et anti malwares
2-) Vérifier avec le Gestionnaire des tâches pour voir ce qui se passe (un processus
glouton). Regarde spécialement audiodg, il peut devenir glouton, ça m'est arrivé. (en ce
cas il faut réinstaller les pilotes de la carte son)
3-) Sinon les outils de Sysinternals : Proc Exp et Autoruns doivent te permettre le
premier de trouver l'ogre, l'autre de le désactiver. Ils se téléchargent ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"John Vernon" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,

Depuis quelques semaines (depuis SP2 ? mais je ne suis pas certain)
certaines opérations simples dans Explorateur comme copier, déplacer,
renommer etc. prennent parfois une éternité: par exemple 15 - 20
secondes pour déplacer un fichier dans un autre dossier à gauche.

Ce qui est curieux est que pendant qu'Explorateur "réfléchit", on peut
faire d'autres manips similaires sur d'autres fichiers qui s'exécutent
instantanément, avant que l'opération première se termine.

Problème connu ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

John Vernon
On Mon, 1 Feb 2010 09:15:24 +0100, "Le Claude"
wrote:

Les vérifications de base et d'urgence :
1-) Faire un scan AV et anti malwares
2-) Vérifier avec le Gestionnaire des tâches pour voir ce qui se passe (un processus
glouton). Regarde spécialement audiodg, il peut devenir glouton, ça m'est arrivé. (en ce
cas il faut réinstaller les pilotes de la carte son)
3-) Sinon les outils de Sysinternals : Proc Exp et Autoruns doivent te permettre le
premier de trouver l'ogre, l'autre de le désactiver. Ils se téléchargent ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

Merci beaucoup pour ces indications,

jv
Natéag
"John Vernon" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 1 Feb 2010 09:15:24 +0100, "Le Claude"
wrote:

Les vérifications de base et d'urgence :
1-) Faire un scan AV et anti malwares
2-) Vérifier avec le Gestionnaire des tâches pour voir ce qui se passe (un
processus
glouton). Regarde spécialement audiodg, il peut devenir glouton, ça m'est
arrivé. (en ce
cas il faut réinstaller les pilotes de la carte son)
3-) Sinon les outils de Sysinternals : Proc Exp et Autoruns doivent te
permettre le
premier de trouver l'ogre, l'autre de le désactiver. Ils se téléchargent
ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

Merci beaucoup pour ces indications,

jv

Bonjour,
Chez-moi, le déplacement de fichiers du bureau vers un autre disque dur ou
la corbeille
est très, très lent. Cela vient, je crois, de mon antivirus, paramétré pour
protéger l'ordinateur «en temps réel». Losque je désactive cette fonction,
MS Security Essentials proteste.

NB : Ni Microsoft Security Essentials, ni Norton antivirus ne détecte de
virus.
Moi-même
>NB : Ni Microsoft Security Essentials, ni Norton antivirus ne détecte de
virus.

Ben... commencez par virer cette cochonnerie de Norton ! :-)

Quant à Microsoft Security Essentiels... faut voir ! :-) En tout cas, il est
inutile de cumuler les deux.
John Vernon
On Mon, 01 Feb 2010 16:00:24 +0100, John Vernon
wrote:

On Mon, 1 Feb 2010 09:15:24 +0100, "Le Claude"
wrote:
Les vérifications de base et d'urgence :
1-) Faire un scan AV et anti malwares
2-) Vérifier avec le Gestionnaire des tâches pour voir ce qui se passe (un processus
glouton). Regarde spécialement audiodg, il peut devenir glouton, ça m'est arrivé. (en ce
cas il faut réinstaller les pilotes de la carte son)
3-) Sinon les outils de Sysinternals : Proc Exp et Autoruns doivent te permettre le
premier de trouver l'ogre, l'autre de le désactiver. Ils se téléchargent ici :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

J'ai fait tout cela et
- il n'y a pas d'activité disque
- le seul programme qui consomme des ressources processeur autre
qu'explorer pendant "la période de reflexion" est "perfmon.exe". Ce
qui fait partie de l'OS, non ? Donc je ne devrais pas l'arrêter ?

Merci de votre aide,

JV