windows explorer fait ramer mon PC !!

Benjiii
Bonsoir,

Depuis quelques temps, je ne saurais faire remonter ca à un changement
notable dans mon système ou à une installation quelconque, windows explorer
fait ramer mon PC !! Je m'explique, je démarre l'ordi, pas de problème,
démarrage rapide etc., je lance internet par exemple, tout roule, mais si je
m'aventure à ouvrir un dossier via windows explorer, tout le système rame
grave !! J'ai pourtant un proc AMD 3200+ 2 GHz et 1.5 Go de RAM, ce qui me
semble emplement suffisant pour me balader tranquillement dans mes dossier
si je fais rien d'autre à côté !!!

Si vous avez une idée du problème ou mieux, une suggestion pour y remédier,
vos réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance,

Benjiii

Benjiii
J'ajoute que ca rame aussi si je lance un film avec n'importe quel lecter
(VLC, Media Player Classic, ...)
Benjiii
Merci beaucoup, ce devait être ca, j'ai bidouillé les codecs et ca marche.

tu dois avoir un codec foireux quelque part
Explorer rame parce qu'il essaye de lire la vidéo pour faire la vignette
sans doute.

Essaye de résinstaller un pack de codec (genre XP Codec Pack ou K-lite
codec pack)