Windows explorer sous Vista

9 réponses
plarts
Quand j'ouvre mon habituel "Windows Explorer", il se positionne toujours sur
mon nom d'utilisateur et ouvre ses sous dossiers.
Appdata, Bureau, contact, cookies, Documents (qui est aussi ouvert) , etc...
Ce n'est pas ce que je veux, je veux que tout soit fermé et qu'à l'ouverture
soit ouvert uniquement "ordinateur".
Quand j'ouvre mon Explorer, je ne sais pas encore si je vais aller sur le HD
de ce PC, ou sur le DVD, ou sur un autre HD d'un autre PC du réseau.
Même si en fermant je suis sur "ordinateur", à la prochaine ouverture, ce
n'est pas gardé en mémoire, il ouvre encore mon nom d'utilisateur.

9 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Le plus simple, c'est d'afficher "Ordinateur" sur le bureau. Ensuite, il
suffira de cliquer dessus. Autre conséquence possible : faire un
raccourci de "Ordinateur", et le copier/coller partout où l'on veut
(barre des tâches, menu Démarrer, etc.)

Rappel : pour afficher Ordinateur sur le bureau : clic-droit sur une
zone vide du bureau + Personnaliser + Changer les icones du bureau
(en haut à gauche) ; cliquer sur "Ordinateur".

Autre démarche ; sur un Explorer déjà ouvert : cliquer dans la partie
vide de la fin de la zone d'adresse, et taper C:.. [Entrée]

Précision : je n'ai pas piqué ces trucs dans la hotte du Père Noël, hein
!

@-salutations
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
plarts a écrit dans ce message
<news: :

Quand j'ouvre mon habituel "Windows Explorer", il se positionne toujours sur
mon nom d'utilisateur et ouvre ses sous dossiers.
Appdata, Bureau, contact, cookies, Documents (qui est aussi ouvert) , etc...
Ce n'est pas ce que je veux, je veux que tout soit fermé et qu'à l'ouverture
soit ouvert uniquement "ordinateur".
Quand j'ouvre mon Explorer, je ne sais pas encore si je vais aller sur le HD
de ce PC, ou sur le DVD, ou sur un autre HD d'un autre PC du réseau.
Même si en fermant je suis sur "ordinateur", à la prochaine ouverture, ce
n'est pas gardé en mémoire, il ouvre encore mon nom d'utilisateur.

Bonjour,

Dans la zone cible des propriétés du raccourci, rajoutez " /e," :
%SystemRoot%explorer.exe /e,

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"plarts" a écrit dans le message de news:

Quand j'ouvre mon habituel "Windows Explorer", il se positionne toujours
sur
mon nom d'utilisateur et ouvre ses sous dossiers.
Appdata, Bureau, contact, cookies, Documents (qui est aussi ouvert) ,
etc...
Ce n'est pas ce que je veux, je veux que tout soit fermé et qu'à
l'ouverture
soit ouvert uniquement "ordinateur".
Quand j'ouvre mon Explorer, je ne sais pas encore si je vais aller sur le
HD
de ce PC, ou sur le DVD, ou sur un autre HD d'un autre PC du réseau.
Même si en fermant je suis sur "ordinateur", à la prochaine ouverture, ce
n'est pas gardé en mémoire, il ouvre encore mon nom d'utilisateur.

Et si tu fais Touche "Win+E" cela donne quoi ?

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Qui, Que, Quoi ...
Et si tu fais Touche "Win+E" cela donne quoi ?

Bonjour,

Pas mal ... je vais essayer de m'y faire mais c'est bien mieux que ce que
propose d'origine Vista !

Il faut juste garder en mémoire que l'on navigue avec la barre de tache en
haut.

Petit hic :

N'ayant pas 2 fenêtres comment faire des déplacements d'un répertoire vers
un autre ?

Telle est la question que j'ai résolue en utilisant A43.exe !

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Qui, Que, Quoi ... qui dans son message précédent
N'ayant pas 2 fenêtres comment faire des déplacements d'un répertoire vers un
autre ?

Ctrl+X et Ctrl+V reste une méthode rapide et fiable.

--
Olivier

Qui, Que, Quoi ...
Ctrl+X et Ctrl+V reste une méthode rapide et fiable.

ou Ctrl+C et Shift+Inser aussi !

Et pour déplacer sans faire un Copier-Coller ?

Pierre TORRIS
Qui, Que, Quoi ... a écrit dans ce message
<news:47727c99$0$29589$ :

Et pour déplacer sans faire un Copier-Coller ?

2 x WIN+E (+ éventuellement fenêtres empilées) :D

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Georges
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 477244f4$0$20421$
Et si tu fais Touche "Win+E" cela donne quoi ?

Bonjour,

Pas mal ... je vais essayer de m'y faire mais c'est bien mieux que ce que
propose d'origine Vista !

Il faut juste garder en mémoire que l'on navigue avec la barre de tache en
haut.

Petit hic :

N'ayant pas 2 fenêtres comment faire des déplacements d'un répertoire vers
un autre ?

Telle est la question que j'ai résolue en utilisant A43.exe !

Total Commander !

Meilleurs vœux

aski
Bonjour Georges, tu as écrit le 30/12/2007 :

"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de groupe de
discussion : 477244f4$0$20421$
Et si tu fais Touche "Win+E" cela donne quoi ?

Bonjour,

Pas mal ... je vais essayer de m'y faire mais c'est bien mieux que ce que
propose d'origine Vista !

Il faut juste garder en mémoire que l'on navigue avec la barre de tache en
haut.

Petit hic :

N'ayant pas 2 fenêtres comment faire des déplacements d'un répertoire vers
un autre ?

Telle est la question que j'ai résolue en utilisant A43.exe !

Total Commander !

Meilleurs v½ux

Excellent, il permet des tas de choses dont les connexions FTP.
On peut l'utiliser gratuitement pendant quelque temps mais il est
conseillé d'acquérir la licence (coût très raisonnable).

Bonne année

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm