Windows fige quand je met un CD/DVD vierge

13 réponses
Quentin
Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

3 réponses

1 2
jacques595
"Quentin" wrote:

Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

blacktibo
jacques595 a écrit le 13/01/2009 à 13h36 :
"Quentin" wrote:

Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la
fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige
l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la
fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et
ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

Bonsoir,

J'ai les mêmes symptomes que vous, avec le même graveur.

Cela m'arrive, avec le Nero 7 livré avec le graveur, lorsque je tente de faire une copie de CD. Il extrait le CD dans une image, me demande d'insérer un média vierge dans le lecteur, et se fige.

Je n'ai pas trouvé dans les réponses la solution au problème. Avez-vous trouvé un moyen de résoudre le souci, et d'avoir un comportement normal du graveur ?

Si c'est un problème matériel, je bénéficie encore de la garantie, mais plus pour très longtemps.

La seule différence de matériel avec vous, c'est que mes disques sont en RAID 0 (contrôleur Intel)

Merci d'avance
micsnake
blacktibo a écrit le 15/03/2009 à 19h52 :
jacques595 a écrit le 13/01/2009 à 13h36 :
"Quentin" wrote:

Bonjour, je rencontre un problème avec mon lecteur graveur DVD Sata
Samsung
SH S223Q. La lecture de CD et DVD marche tres bien, mais le probleme est
pour graver des médias vierges.
Lorsque ce que je met un CD, windows me le reconnait et me propose de le
graver. Mais je n'arrive pas a mettre de fichiers temporaire dans la
fenêtre,
et si je passe par un logiciel genre Néro ou autre, ça fige
l'ordinateur.
Pour les DVD, ça ne les reconnait meme pas, ça me met la
fenêtre comme si
j'vais un CD vide, pas d'icone DVD+R, taille total et disponible 0Ko. Et
ça
fige pareil quand je passe par Néro.

Merci de votre aide.

Config :
WinXP SP3 a jour
Asus P5Q
Samsung SH S223Q (sata)
Tous mes DD et le graveur sont en Sata (non raid)
Firmwire sb02 du graveur a jour, ASPI aussi
driver sata a jour;)

Bonsoir,

J'ai les mêmes symptomes que vous, avec le même graveur.

Cela m'arrive, avec le Nero 7 livré avec le graveur, lorsque je tente de
faire une copie de CD. Il extrait le CD dans une image, me demande
d'insérer un média vierge dans le lecteur, et se fige.

Je n'ai pas trouvé dans les réponses la solution au
problème. Avez-vous trouvé un moyen de résoudre le souci,
et d'avoir un comportement normal du graveur ?

Si c'est un problème matériel, je bénéficie encore
de la garantie, mais plus pour très longtemps.

La seule différence de matériel avec vous, c'est que mes disques
sont en RAID 0 (contrôleur Intel)

Merci d'avance

Bonjour,j'ai exactement le meme probleme que vous avec le meme graveur monté sur p5q pro et moi aussi je suis en raid0(intel),lors de la lecture de cd ou de dvd,aucun problème,et quand je veux graver ,quand il me demande d'inserez un cd ou dvd vierge,je le fait,et là ça me fige l'ecran.Je voulez savoir si vous avez finalement trouver la cause de ceci?Merci bien
1 2