windows for pocket PC pas multitache ???????

Fabrice Burghgraeve
Bonjour.

Je regarde la page sur le site de pcsoft :
http://www.pcsoft.fr/annonce/pocketpc.htm

et la je vois :
<<
Une version spécifique de Hyper File est également prévue. Il s'agit d'une
version allégée, car en effet, il est pas nécessaire par exemple de gérer
les accès concurrents sur un Pocket PC : on est seul à l'utiliser !

Allons bon !
J'aurais pourtant juré que windows 2003 pro for pocket PC etait
multitache...
(j'ai regarde sur le site de HP, c'est l'os de leurs ipac)
Me trompe-je ?

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services

Dominique Lecocq
Bonjour Fabrice, Bonjour à Tous,

[...]

Bon faut savoir que l'os de base est Windows CE qui lui est
multitache, multithread, et temps réel....
pour l'utilisé quotidiennement j'en suis "assez" satisfait :
les plus :
beaucoup d'outils par rapport à d'autre os RT
compatibilité .Net pour le cosmétique, la gestion non-RT, les réseau...
Existe SQL server pour CE : c'est génial

Les moins :
qq plantages souvent peu critiques
la non flashabilité du compact framework (pour le moment) pb sur appareil
sur batteries

si tu cherches à mettre en oeuvre de l'embarqué pas trop cher, il vaut mieux
étudier
la solution à base de Windows XPE (plus simple et moins couteuse à mettre en
oeuvre)

Quant à la base hyper file "mono tache" : je pense que c'est une erreur:
j'ai de nombreuse appli dite "enfouie" pas d'écran pas de clavier sous CE ou
XPE
qui intégre une base de donnée et souvent elle est "multi connexion" (je ne
sais plus
comment on doit dire...)

Dominique "QNX" Lecocq
Fabrice Burghgraeve
salut :)

"Dominique Lecocq" a écrit dans le message de
(...)
[...]

C'etait exactement ce que sous-entendait mon message :)
(il est vrai que la formulation etait un peu "vicieuse" :) )

On ne peut pas dire que les acces concurrents sont inutiles sous pretexe
qu'on est seul a utiliser son pocket pc,
si le systeme est multitache...

(en plus si il y a sql server avec le systeme alors... mais c'est un autre
debat)