Windows Genuine Advantage KB905474

2 réponses
Lulu29
Bonjour, depuis quelque jours Windows Update me propose une mise a jour
est-ce que je dois la télécharger.
Windows Genuine Adventage KB 905474. Merci de me répondre.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Lulu29" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, depuis quelque jours Windows Update me propose une mise a jour
est-ce que je dois la télécharger.
Windows Genuine Adventage KB 905474. Merci de me répondre.

Bonjour,

Oui bien sur, comme toutes les autres mises à jour de Windows XP.
Sans celle-ci, vous ne pourrez plus télécharger les autres à venir, cette
mise à jour est obligatoire.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

notdominique
Bonjour,
J'ai bêtement accepté l'installation de WGA, après avoir demandé l'avis d'un
professionnel car je me méfiais un peu ! Bien que j'aie une version légale de
windows, j'ai beaucoup de difficultés depuis lors. Quand je clique, qu'il
s'agisse d'ouvrir un dossier, de sélectionner un e-mail, d'effacer un mot, ça
ne répond pas, je dois insister, m'y reprendre à 4 ou 5 fois, malmener
l'ordinateur.
Il était précisé que l'installation de WGA était facultative mais
permanente. Que faire ? Il n'est pas mentionné dans la liste des mises à
jours effectuées. Y aurait-il un moyen de le désinstaller - ou de résoudre le
problème ?
Merci pour toute aide éventuelle.

"Tricoteur" wrote:

Bonjour, depuis quelque jours Windows Update me propose une mise a jour
est-ce que je dois la télécharger.
Windows Genuine Adventage KB 905474. Merci de me répondre.

Voici un lien qui vous en dira plus sur WGA :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3625-windows-wga-windows-genuine-advantage

Extraits :

Définition de WGA
Sachez que Microsoft a renforcé sa politique pour lutter contre le
piratage. Son nouveau système passe par le WGA, Windows Genuine Advantage.
Or, l'installation du WGA est considérée par Microsoft comme une mise à
jour de sécurité depuis Juin 2006. Sécurité vis-à-vis de Microsoft mais
aucunement pour l'utilisateur final, que ce dernier soit en règle ou
pas! De ce fait, par mauvaise information, la majorité des utilisateurs
de Windows fait aveuglement cette mise à jour.

Actions de WGA
Pour qui possède une licence Windows légale, cela ne pose aucun
problème. Pour les autres, les ennuis commencent car un message sous
forme de pop-up devrait leur rappeler de façon fréquente qu'ils
utilisent une version probablement contrefaite de Windows (le message
d'introduction de ce présent article). De plus, les utilisateurs
illégaux ne pourront dès lors plus effectuer certaines mises à jour.

En outre, WGA communique à chaque redémarrage du système avec un serveur
de Microsoft, à l'insu totale de l'utilisateur. Certes, Microsoft
affirme que WGA "ne recueille et n'envoie aucune information qui
pourrait être utilisée pour identifier ou contacter un utilisateur"
(citation Microsoft). Mais comment en être certain ? WGA est donc un
logiciel espion !