Windows Installer Clean Up...

5 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le passer ensuite?
Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et quel est cet intérêt?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

5 réponses

Herser
Laurent Jumet wrote:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le
passer ensuite? Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et
quel est cet intérêt?

Bonjour
Cela me semble bien expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Ne fonctionne que pour les programmes installés par Windows Installer
Supprime les paramètres de configuration de ces programmes dans W Installer.

Utile quand ajout/suppression ne permet pas de désinstaller complétement.
Et surtout quand on ne peut plus réinstaller le programme ou sa màj.

Herser
Azo4
bonjour

ça:?

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le passer
ensuite?
Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et quel est cet intérêt?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le
passer ensuite? Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et
quel est cet intérêt?

Cela me semble bien expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Merci pour la référence. Si je comprends bien, ça ne sert qu'en sus d'une désinstall qui aurait laissé quelque chose.
Il ne s'agit donc pas d'un super-installer qui "voit" toutes les install et permet de retirer tout ce qui a été installé; je me trompe?
Parce que beaucoup de programmes laissent des clés, et il existe des utilitaires qui supervisent les install et sont en mesure de supprimer tout ce qu'ils ont vu s'installer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
Laurent Jumet wrote:
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le
passer ensuite? Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et
quel est cet intérêt?

Cela me semble bien expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Merci pour la référence. Si je comprends bien, ça ne sert qu'en
sus d'une désinstall qui aurait laissé quelque chose.

Oui, et à condition que le programme utilise Windows Installer
Ce qui est très fréquent
Mais ne marche pas avec InstallShield.

Il ne s'agit donc pas d'un super-installer qui "voit" toutes les install
et
permet de retirer tout ce qui a été installé; je me trompe?

Non, c'est bien cela

Parce que beaucoup de programmes laissent des clés, et il existe des
utilitaires qui supervisent les install et sont en mesure de
supprimer tout ce qu'ils ont vu s'installer.

Comme revo uninstaller
WICU ne remplace pas Revo Uninstaller
Mais Revo Unistaller ne remplace pas WICU
WICU supprime en plus les paramètres de configuration de Windows Installer
Et permet donc de réinstaller quand W Installer refuse.

Herser
P
Hello Laurent Jumet !
Hello Herser !

"Herser" wrote:

Quelqu'un pourrait-il rappeler quelle est la vocation de
Windows Installer Clean Up ?

S'agit-il de remplacer la désinstall classique, ou bien pour le
passer ensuite? Dans quels cas y a-t-il intérêt à passer cela, et
quel est cet intérêt?

Cela me semble bien expliqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Merci pour la référence. Si je comprends bien, ça ne sert qu'en sus d'une
désinstall qui aurait laissé quelque chose. Il ne s'agit donc pas d'un
super-installer qui "voit" toutes les install et permet de retirer tout ce
qui a été installé; je me trompe? Parce que beaucoup de programmes
laissent des clés, et il existe des utilitaires qui supervisent les install
et sont en mesure de supprimer tout ce qu'ils ont vu s'installer.

Perso je n'utilise plus que 2 produits pour désinstaller complètement
les logiciels :
Windows Installer Clean-Up pour tous les produits installés avec
Windows Installer
et Revo Uninstall pour tous les autres
Depuis plus besoin de faire des désinstallations à la hussarde

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm